#11

558 18 6
                                    

"Putain de merde! Kyle! Lâche le!"

Toute la salle les écoutaient attentivement.

"Tu le connais?

-Oui c'est bon Kyle..."

Le regard de Scandal si rayonnant la minute d'avant s'assombrit, déjà voilé par la drogue.

"Putain de merde Ken! T'étais pas censé voir ça!"

Les larmes pointèrent dans ses yeux. Ken s'approcha d'elle et la prit dans ses bras.

"Tu devais pas voir ça. Pas maintenant. Tu vas me détester.

-Chuuuut.... pleure pas. Tu m'expliquera plus tard."

Scandal se redressa lentement. Ken décida de garder ses questions pour plus tard et de simplement lui demander:

"Tu me présentes pas tes amis?"

Il avait dit ça avec un grand sourire. Scandal lui sourit timidement.

Dans la salle, la plupart avaient repris leur discussions comme avant l'arrivée de Ken. Ils semblaient tellement heureux d'être là tous ensemble, malgré la drogue, malgré la misère. Même les deux-trois enfants présents riaient aux éclats. Scandal entraîna Ken avec elle. Elle lui désigna d'abord Kyle.

"Kyle, le fils de David du coup."

Elle s'adressa ensuite à Kyle.

"Ken, mon... heu... c'est compliqué... mais c'est un pote à Doums."

Kyle serra la main de Kyle. Elle l'entraîna ensuite à travers la salle, lui présentant diverses personnes en lui donnant une courte description de leur vie.

"Alors ici c'est Emily, elle a deux ans de plus que moi et elle est née ici."

Il y avait des personnes de tous âges et de tous types. Cela allait du bobo qui venait seulement prendre sa dose à ceux qui vivaient ici en permanence.

"Voici Elsa, James, Connor et Lisa."

Elle désignait les quatre enfants.

" Elsa et Connor sont nés ici, leurs mères sont toxicos. Lisa et James sont plus ou moins orphelins. Ils sont arrivés ici bébés. Quand je suis arrivée ils avaient deux ans. Je m'en suis occupée jusqu'à leur quatre ans. En fait jusqu'à ce que je parte. Je suis repassée souvent pour les voir. Ils me considèrent un peu comme leur maman/ grande soeur."

Ken était impressionné. Elle semblait déjà avoir vécu dix vies. Il demanda:

"C'est pas trop dur d'avoir des enfants ici?

-Non ça va. Ils les tiennent loin des drogues jusqu'à leur seize ans en théorie. Histoire qu'ils puissent faire leur propres choix. C'est un squat de drogués, pas d'irresponsables.

-Ils vont à l'école?

-Ils vivent normalement. Dans les étages, chacun à sa pièce, il y a des salles d'eau. Chacun a ses fringues et tout. Disons que cet endroit c'est un peu une colloc de drogués. C'est comme si Doums accueillait tous les drogués du quartier dans son appart ripou!"

Ken sourit en la voyant rayonner de nouveau. Elle était à l'aise ici, encore plus que sur le catwalk. Elle se dirigea enfin vers une femme d'une cinquantaine d'années qui cuisinait dans une grande pièce à part.

"Fuego, je te présente Ma Costa. Notre maman à tous ici. Ma....

-Si! Si! Fuego qué tou dis. Va le présenter officiellement à tout le monde. Ils attendent qué ça."

Elle les poussa hors de la cuisine. Scandal rassembla tout le monde et dit en anglais:

"Je vous présente Ken, un ami. Il est rappeur en France. Soyez gentils avec lui. Il fait parti de la famille."

High comme une O.DOù les histoires vivent. Découvrez maintenant