Février 2015,
SMS à Soléa : Sache que j'ai récupéré la lettre de Connor. Je ne suis qu'un faible.
J'ai rencontré quelqu'un il y a un mois.
Elle est jolie, mais elle n'est pas toi.
Elle ne te ressemble même pas.
Je l'ai rencontré au jour de l'an. Il y avait une soirée chez des potes, enfin, plutôt chez les potes de Gabin. Il m'avait forcé à aller avec lui, et comme je ne faisais rien, j'ai dit OK.
Inconsciemment, je m'attendais à te retrouver, un verre de manzana dans la main. Mais non. Je n'ai même pas bu à cette soirée.
Gabin m'avait laissé seul, comme à chaque fois, mais ça ne me dérangeait pas. C'est à ce moment-là que j'ai fait la connaissance de Victoire.
J'étais en train de me goinfrer de chips quand elle est venue.
« Tu comptes les partager ? » C'est la première chose qu'elle m'a dite. J'ai eu envie de répondre non, je voulais les garder pour moi. Mais en relevant la tête, j'ai eu un instant avant de lui tendre le bol que j'avais dans les mains. Elle a pris une poignée de mes chips puis s'est assise sur la chaise à côté de la mienne.
« Pourquoi t'es là ? » Euh, je ne sais pas ? Fêter le nouvel an ? Chasser le zèbre ? Tricoter ? Elle était un peu bizarre à me poser ce genre de question. Que faisait-on à une fête le réveillon du nouvel an ?
Je lui ai dit que j'étais venu pour voler la nourriture d'Adam – celui chez qui on était. Et elle a rie.
Après ça on a parlé toute la soirée, et à certains moments, je voyais Gabin me faire de grands signes pas très discrets. Je voulais le tuer.
Depuis... on se parle. Ça ne fait pas très longtemps, mais... c'est cool. Elle est cool.
Elle fait des études d'économie. Et on parle bien. Vraiment, je te jure ça me change. Et ça me fait du bien. Je l'aime bien.
A vrai dire, Victoire est même plutôt jolie dans son genre. Elle est rousse avec de grands yeux marron. Et elle est souvent en jupe et un col-roulé. J'aime beaucoup son style. Je l'ai invité à prendre un café il y a quelques jours. Depuis le nouvel an on ne parlait que par message, et d'une certaine façon... Je voulais plus.
Je ne t'oublie pas Soléa. C'est toujours toi, c'est encore toi. Mais...
Tu n'es plus là.
Je t'aime si fort, ça je n'en doute pas. Mais Soléa putain. Je ne veux pas passer à autre. Je ne peux pas, je ne m'en sens pas prêt de toute façon.
Mais ça ne veut pas non plus dire que je mette ma vie en suspend pour t'attendre.
Je suis rentré à la coloc d'ailleurs. Dans ma lettre de novembre, je t'avais dit que j'étais parti chez Gabin. Mais je suis resté cinq jours chez lui. Aria est venue me chercher et si je ne rentrais pas avec elle, elle m'aurait « tiré par la peau des couilles ». Aria tout craché quoi. Du coup je n'ai pas voulu tester. Je suis rentré. A une condition quand même.
Je continuerais de t'écrire des lettres sans qu'ils n'y voient aucun inconvénient. C'était ma vie, et si je devais la gâcher en continuant de penser à toi, je le ferais. Je ne les laissais même plus me parler de toi. Je ne voulais plus.
Je ne veux même pas leur parler de Victoire. Puis pour dire quoi ?
Oh merde je suis tellement perdu. Ça me soule.
Je t'aime, je t'aime, je t'aime.
Je crois – non – je sais qu'on finira par se retrouver.
Nathan.
P.S : OUI, j'ai récupéré la lettre de Connor, elle est dans mon placard. J'entendais ta voix me tuer pour aller la récupérer. Mais non, je ne lui répondrais pas.
———
BONSOOOIR.
Ça va aujourd'hui ?
Eheh. J'espère que cette lettre vous aura plu.
Love,
Café, manzana et chocolat,
Chloé. 🐱☕️
VOUS LISEZ
24 lettres sans toi (CEUJDE)
RomanceNathan a toujours écrit, d'aussi loin qu'il s'en souvienne, d'aussi loin qu'il a su tenir un stylo entre ses mains. C'est comme ça, il a toujours aimé voir l'encre sortir de cet objet inanimé, voir comment ses mains pouvaient créer des mots, des phr...