14

294 75 4
                                    

Avril  2015,

SMS à Soléa : OK. Il va me falloir du temps pour m'en remettre.

Mon chaton,

C'est toujours affreux sans toi. Mais maintenant, je me demande si la colère que je ressens n'est pas en train de prendre le dessus sur la tristesse. Tu me manques toujours autant. Mais si c'est moi qui t'ai blessé au départ, c'est toi désormais qui reprends le flambeau en ne donnant de nouvelles à personne. Et c'est detestable.

Aria n'a pas mérité ça.

Je ne voulais pas te parler de ça à la base.

J'ai découvert un truc. Et quel truc !

Ça à avoir avec un lit, mon meilleur ami et... Elyan.

Oui. Tu as bien lu (ou pas). Faut que je te raconte.

C'est Gabin qui m'a raconté ça. Tu te souviens de la soirée à laquelle je devais aller ? J'y suis allé avec Victoire du coup. Et alors qu'on était en train de parler, Gabin est arrivé comme une furie et a demandé à Vic de dégager. Avec un peu plus de délicatesse, oui... mais ça reste Gabin.

Du coup je me suis retrouvé seul avec mon meilleur ami, qui avait visiblement quelque chose de très important à me dire. Il était là, à tressauter sur place et je commençais à m'impatienter.

« Elyan est là. »

J'ai jeté un coup d'œil à ton amie qui était là avec une autre fille. Oui. Je la voyais. Et ? En quoi ça devait me poser un souci ?

« OK. Alors... Comment te dire ? Tu te souviens de cet été ? Je te disais souvent que j'étais occupé. Très souvent. » Il avait un sourire bizarre et... ça ne me rassurait pas. Alors discrètement il m'avait pointé Elyan du doigt.

« Cet été. Nous deux. Très souvent. »

J'avais l'impression qu'il me parlait par message codé. Puis... j'avais compris. Je crois que je l'avais dévisagé un peu trop longtemps puisqu'il avait roulé des yeux avant de dire :

« Arrête de me juger comme ça. C'était pas censé arriver. Et oui, je vais te raconter. Patience. »

Je n'étais pas patient. Mais j'ai attendu... qu'il nous ramène des bières. Ils étaient à une soirée tous les deux, et de fil en aiguille, d'alcool en alcool, ils ont fini par se rapprocher. Il m'a dit qu'ils s'étaient embrassés ce soir-là, mais qu'ils ne sont pas allés plus loin.

Ils se sont revus quelques jours plus tard. Tu te rends compte, Gabin voulait revoir une fille (depuis quand ça le prenait ?). Mais surtout, il n'avait pas couché le premier soir. Et ça, ça me sidérait.

Ça s'est enchainé comme ça entre eux.

« Je crois que c'était du sérieux entre nous, mais il se peut que j'ai tout gâché. »

Je me suis demandé quelle connerie il avait pu faire. Et mon ami avait l'air de plus en plus mal à l'aise au fil de son histoire.

« On devait être... ensemble depuis environ deux mois, je crois. OK c'était peu et nouveau, mais pour moi ça faisait déjà beaucoup. Ely' avait un concert avec des potes un soir. Moi j'avais une soirée. Ça faisait longtemps que je n'étais plus sorti. Ou sorti seul en tout cas. Je lui avais dit de bien s'amuser mais que je gardais mon téléphone sur moi quand même. Ça ne s'est pas passé comme je pensais. Mon portable s'était perdu au fond de ma poche, et je ne l'ai pas regardé une seule fois. »

Mais quelle connerie avait-il fait, merde ?

« Le lendemain, je me suis réveillé avec une gueule de bois énorme. Je ne me souvenais de rien. J'étais sur un canapé, ça puait dans l'appart et il y en avait même un qui dormait sur la table. Je me suis levé à la recherche d'un doliprane, d'un verre d'eau, d'un café et des toilettes. Pas forcément dans cet ordre-là. »

Merde, il allait aussi me raconter combien il avait mis de sucre dans son café ?

« En faisant couler le café – ouais je me croyais chez moi – j'ai récupéré mon téléphone et lorsque je l'ai déverrouillé j'ai compris qu'il y avait un souci. J'avais quarante millions de messages d'Elyan et autant d'appels. Je t'avoue que j'ai un peu paniqué alors je l'ai appelé à mon tour. Mon « ouais bébé ? » ne lui a sans doute pas plu parce qu'elle m'a hurlé dans les oreilles d'aller me faire foutre et que je n'étais qu'un gros connard. Elle m'a raccroché au nez après ça. Alors j'ai essayé de lire les messages qu'elle m'avait envoyés la veille. Merde  Nathan, apparemment j'avais fait une énorme connerie et je ne m'en souvenais plus du tout. Y avait des messages du style « Tu te fous de ma gueule ? » « Tu fais quoi dans cette putain de soirée ? » « Dis-moi que c'est une grosse blague ce que je viens de voir la putain Gabin. » « Mais en fait tu me prends pour une conne c'est ça ? Ouais bébé gnagnagna mon cul putain ! » « J'espère tu t'amuses bien avec cette poufiasse parce qu'entre toi et moi c'est mort. »

» » Elle m'avait envoyé une photo avec ça. Une capture d'écran d'un snap d'une meuf qui était à la soirée. Et mon Dieu Nath' je me souviens de rien, mais sur cette photo c'est bien une meuf sur mes genoux qui est en train de m'embrasser le cou. Et je m'en souviens pas ! Mais je suis sûr que je n'ai rien fait de plus avec elle. »

Je lui ai demandé comment il pouvait en être sur vu qu'il n'avait aucun souvenir. Il m'a répondu qu'il avait demandé à tout le monde ce qu'il s'était passé entre eux après ça, et tout le monde lui a répondu qu'il l'avait rejeté – après lui avoir roulé une énorme pelle apparemment. Je lui ai demandé s'il s'était expliqué avec Elyan après ça. Mais elle l'a bloqué et n'a jamais voulu l'écouter alors ça s'est fini comme ça entre eux.

« Nathan, la dernière fois qu'on s'est parlé elle m'a sorti un truc du genre « Je te connais Gabin, tu sais pas être en couple en étant sérieux. Ecoute, on a essayé, c'était bien sur le moment, mais fallait bien que tout s'écroule un jour. Ça s'est écroulé, et maintenant j'ai pas la force de reconstruire les fondations. Elles n'étaient d'ailleurs pas très stables. Alors c'est bon, c'est mort. Merci pour tout, c'était chouette, t'as fait l'expérience, maintenant tu peux retourner à ton ancienne vie. »

Je crois que je ne m'y attendais pas, rien dans cette histoire n'allait...

A bientôt,

Avec tout mon amour,
Nathan

——
SORRY MES CHATS, J'ai pas eu le temps d'écrire la lettre hier. Du coup vous en avez deux aujourd'hui.

J'espère que celle-ci vous a plu !

Hâte d'avoir vos avis !

A tout à l'heure,

Café, manzana et chocolat,
Love,
Chloé. ☕️🐱

24 lettres sans toi (CEUJDE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant