23

239 56 5
                                    

Décembre 2016

Je regardais un reportage la dernière fois. C'était sur les violences faites aux enfants. Et c'est à ce moment-là que ça a éclaté.

Je t'aime, c'est indéniable.

Mais tu es partie. Et c'est la meilleure chose que tu aies pu faire. Pour nous deux.

Si tu étais restée, je ne sais pas ce qui aurait pu se passer. Mon amour pour toi serait resté le même, ça je n'en doute pas. Mon cœur aurait sans doute explosé, et j'aurai sans doute fini par te demander de m'épouser.

C'est à partir de ce moment que le sol se serait fissuré. Mais fissuré ne veut pas dire brise, alors on aurait eu une chance. Une chance de tout réparer.

Une toute petite.

Les années auraient filés, mon amour pour toi serait resté.

La prochaine étape a tout cela, ça aurait été d'avoir un enfant. Parce que tu en aurais voulu un, je te connais.

Et je n'aurais pas pu. Je ne pourrais pas te le donner. J'en suis incapable.

J'aurai trop peur, j'ai trop peur.

Imagine que je devienne comme mon père. Imagine que ça pète dans ma tête, je ne pourrais pas me pardonner. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il pourrait se passer, ce que je pourrais faire.

Mon père m'a étranglé. Il a frappé mon frère. Trompé ma mère.

Je ne veux pas que ça arrive une seconde fois. Je ne veux pas faire la même chose.

Alors je n'aurai jamais d'enfant. Je n'en veux pas. Je suis terrifié à l'idée de devenir comme lui.

C'est pour ça que tu as bien fait de partir.

Ça ne veut pas dire que je ne t'aime plus.

Je veux juste dire, que je te laisse t'en aller.

Pour toujours,

Nathan

—————
BONJOUR,

bon, j'suis en retard, encore. Ça étonne qui ? Plus personne je pense.

Je suis désolée ! J'essaye réellement de poster la dernière lettre dans deux jours, promis je me mets un rappel.

Sinooon, j'ai toujours pas avancé le chapitre 21, mais je m'y mets aujourd'hui. En revanche j'ai réécris 2-3 chapitres de CEUJDE1, j'en suis au chapitre où Nathan amène So pour la première fois au hand (jsp si vous vous souvenez)

Bref voilà,

Sinon j'espère que cette lettre vous aura plus. On se dit à bientôt, la bise.

Chloé

24 lettres sans toi (CEUJDE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant