«—Ça! »
Ça? Je ne suis pas très emballée, je n'ai pas entendu de bonne critique. J'aurais bien opté pour un datant des années quatre-vingt, pour avoir le charme du temps, mais à bien y réfléchir je ne sais pas si ça serait vraiment effrayant.
«—Je propose..., commençais-je en réfléchissant. Halloween! Un des trois premiers films, faut voir lequel est le mieux, tu peux demander à google Ève s'il te plaît. »
Celle-ci obtempère et nous attendons tous qu'elle nous montre la bande annonce. Finalement, elle lance celle du premier film de la saga. Si l'envie folle nous prenait de tous les regarder, on aura commencé par le début.
Nous sommes six à être penchés sur le téléphone de mon amie, et à peine trente secondes de visionnage permet à Marnie de dire que ce film a l'air flippant. Nous autres, ne sommes pas rassurés, si même elle a peur. Marnie est le genre de personne à ne pas flancher une seule seconde devant ce genre de long-métrage. Aucun de nous ne sait comment elle peut être capable d'une telle prouesse.
L'hôte de maison part donc mettre en place le film sur la grande télé. J'emmène Ève et Lynn avec moi pour aller chercher le pop corn, les bonbons, et les boissons que nous allons dévorer cette nuit. En même temps, Alex et Charlie s'occupe de remettre en ordre le canapé.
«—Faites place sur la table!, criais-je les mains pleines. »
En parlant de Charlie, elle s'est bien intégrée avec tout le monde malgré le fait qu'elle ne connaissait qu'Alex. Je dis tout le monde, mais ce soir nous n'avons pas beaucoup parlé en vérité, elle et moi. Deux ou trois phrases, quelques réponses positives ou négatives, mais rien de plus. Seulement du formel. Mais je j'essaie de ne pas y penser, ce soir est fait pour s'amuser alors c'est ce que je fais. En revanche, je ne dénombre plus toutes les fois où nos regards se sont croisés. Mais j'imagine que ce n'est rien.
«—C'est quand vous voulez pour le film!, nous annonce Marnie en s'installant sur le matelas au sol, adossée au canapé.
—J'me mets au milieu!, cri Alex en sautant sur le sofa.
—Mince, j'ai oublié de prendre de l'eau, vu que t'es debout tu peux aller en chercher Noa?, me demande Ève avec de gros yeux. »
Je soupire mais me dépêche d'aller récupérer des bouteilles. Je me plains, mais je suis la seule à boire de l'eau ce soir. Quelle idée aussi d'arrêter les sodas à l'aube des fêtes de fin d'année.
J'arrive dans la cuisine, tout est calme lorsque l'on est seule dans une pièce. Ça fait bizarre et c'est plutôt peu rassurant. Je n'ai pas du tout envie d'aller au toilette durant les visionnages des films. Mais alors, pas, du, tout.
En revenant dans le salon, mon visage se décompose. Tout le monde s'est installés, mais ils ont prit soin de me laisser une place tout de même. Sur le canapé en plus. Dommage, ou heureusement, celle-ci est entre l'accoudoir et Charlie. Merci, il ne fallait pas c'est trop gentil.
Je pose une bouteille sur la table et une autre à côté de moi, et je récupére en passant, un peu de provision. Charlie a déjà un paquet de pop corn sucré avec elle alors je n'aurais qu'à me servir.
Je m'installe précautionneusement sur le canapé et indique à Marnie que je suis prête. Si j'ai trop peur, j'ai Ève juste devant moi, me rassurais-je.
«—Tout le monde est ready?, ce à quoi nous répondit tous en cœur un oui!. Alors c'est parti! Bon visionnage à tous!
-Joyeux Hungergames.
-Ta gueule Alex. »
Je suis super contente, j'adore les films d'horreurs mais j'ai très peu d'occasions d'en regarder. J'ai l'habitude de prendre un coussin dans mes bras pour me cacher si la peur est trop grande et relâcher mes nerfs. Mais malheureusement ils sont tous pris, à part un sous le coude de Charlie.
VOUS LISEZ
ᴄʀᴜsʜ
Romans• Connaissez-vous ce sentiment indescriptible que l'on ressent envers la personne qui nous attire? Lorsque je me suis aperçue que cette fille m'obsédait, j'ai d'abord prit peur, ne voulant pas me jeter à l'eau. Mais au final, la cur...