Je fini ma boisson, toujours aussi silencieuse. Cela fait à peine quelques minutes que les filles sont parties prendre leur bus. Et moi je suis toujours là, à côté de la fenêtre, à observer les gens qui attendent le tram. Tram qui est d'ailleurs retardé pour cause de manifestations. De ce fait, la jeune fille au casque, le garçon qui ressemble à Charlie, et tous les autres piétons, sont toujours là à attendre dans le froid.
Dieu sait que je déteste quand les problèmes durent en longueur. Je trouve ça inutile d'attendre alors que l'on pourrait discuter directement et rapidement. Mais je sais aussi que je suis mauvaise langue, on a tous besoin d'un temps pour réfléchir. Mais c'est chiant et douloureux comme torture.
C'est pour ça que je me suis décidée à envoyer de mon propre chef un message à Alex. Je ne voulais pas attendre que ce soit lui qui me contacte après avoir attendu 18 mois et verser toutes les larmes physiologiquement possible d'être crées.
𝙩𝙤 𝘼𝙡𝙚𝙭
Alex?
On pourrait discuter s'il te plaît?
J'y tiens beaucoup...
ᵛᵘ ᵃ ¹²ʰ⁵⁷𝙛𝙧𝙤𝙢 𝘼𝙡𝙚𝙭
Oui
J'ai cours tout à l'heure, mais juste après je suis libre
ᵛᵘ ᵃ ¹³ʰ¹³𝙩𝙤 𝘼𝙡𝙚𝙭
Je serais là!
ᵛᵘ ᵃ ¹³ʰ²⁰
Mon humeur était désormais joyeuse, enfin un signe positif du destin. Je rangeais donc mes affaires pour quitter cet endroit et rejoindre le lycée.Le temps était très rude aujourd'hui, la température était très basse pour un mois de novembre. Le vent glacial traverse tout et je ne sens plus mes doigts. Mais malgré ça mon cœur reste chaud à l'idée de pouvoir discuter avec mon ami.
J'arrive donc relativement vite dans l'établissement et je vais me poser dans le couloir. Je m'assois sur le rebord de la fenêtre pas très loin de leur classe. Je mets en route ma musique et me contente d'observer dehors. Je me demande s'il va y avoir de la neige cette année. Ce serait bien, et puis si un ou deux profs' pouvaient être bloqués au passage ce serait parfait.
La sonnerie ne tarde pas à arriver et une déferlante d'élèves sort de sa classe. Je fouille de mes yeux parmi tous ces terminales et cherche la petite tête d'Alex pour lui faire signe.
Seulement, ce ne sont pas les yeux de mon ami que je croise, mais bel et bien ceux de Charlie. Et elle me regarde autant que moi je la regarde. Elle a l'air aussi surprise que moi, elle ne comptait sûrement pas me croiser ici.
Évidemment, une fois la surprise passée, elle fronce les sourcils avant de continuer son chemin, comme si elle ne m'avait pas vu. Cette réaction était évidente, voir même obligatoire. Mais ça fait mal quand même, et je ne me sens pas légitime de cette douleur. Après tout c'est de ma faute si elle a espéré.
Cela me fait penser que je ne sais pas quelle est désormais la nature de la relation entre Alex et Charlie. Sont-ils toujours amis? Déjà, le sait-elle seulement, ça je n'en sais rien. J'espère sincèrement n'avoir rien détruit entre eux. Interférer dans une relation, et encore plus si je l'effrite, ce n'est ni mon style, ni mon intention. Si tel est le cas alors je m'en voudrais bien plus que je ne le fais déjà.
«—Noa? »
Au son de la voix d'Alex, je me retourne immédiatement vers lui. Je l'observe comme s'il était un ange tombé du ciel. Lui me sourit légèrement, il a l'air un peu triste, loin d'être au meilleur de sa forme. Et cela me fend le cœur un peu plus. Même si techniquement, je ne pense pas être d'un meilleur état.
Je le vois s'assoir à côté de moi puis fixer le mur. Il évite de me regarder directement, je soupire.
«—Bon... Je... Suppose que je vais te laisser parler en premier?, dit Alex sans réellement attendre de réponse. »
Je soupire une fois de plus mais cette fois-ci pour me donner du courage. Je fais comme lui, je regarde la couleur du papier peint pour réussir à garder un fil conducteur dans mes prochaines paroles.
«—Pour commencer, sache que je ne t'ai jamais fait de mal volontairement., commençais-je. Je ne le voyais pas, mais un petit sourire était apparue sur les lèvres de mon voisin. Certes, j'ai embrassé malencontreusement Charlie, ou alors c'est elle qui l'a fait, je sais plus, hum mais la n'est pas la question., je m'éclaircie la voix après m'être perdue. Oui donc, au moment de l'acte, je n'avais aucune connaissance de tes sentiments. Quand je dis aucune, c'est genre, même pas des soupçons! Et je jure que ce n'est arrivé qu'une fois. Ce... C'était une erreur... »
Je finis ma tirade en baissant ma voix. J'avais en quelque sorte menti, nous nous étions embrassées deux fois et en total liberté de nos moyens. Mais je ne voulais pas préciser ce détail. Et puis, on s'était embrassées deux fois certes, mais dans la même soirée presque au même moment donc bon, on peut généraliser et dire une fois non?
Une erreur cette soirée. Je ne le pense pas vraiment. Enfin si, mais je me persuade de cette vérité. Je sais très bien au fond de moi que malgré tout ce qui se passe, je n'effacerais ce qu'il s'est passé entre nous. Jamais.
«—Embrasser Charlie ne peut être une erreur Noa., soupira Alex mais pas comme un reproche, il l'avait dit d'un ton rêveur qui m'avait d'ailleurs fait tourné la tête vers lui. Je... Je ne suis plus amoureux d'elle., j'ouvris grand les yeux à cette révélation. Je l'étais il y a deux ans je crois? Je ne sais plus non plus! Mais en fait, quand j'ai appris que vous vous étiez embrassées j'ai... Je sais pas, j'ai pété un câble? J'ai été jaloux en fait, du fait que tu ais réussi à attirer son attention, du fait qu'elle soit attirée par toi. Et ce malgré mes sentiments désormais qu'amicaux. Et puis j'ai eu honte de ressentir cette émotion aussi. Mais ce n'était en aucun cas une raison d'être en colère contre toi..., finit-il à son tour. »
J'étais scotchée. Son discours était empreint à mon sens, d'une grande preuve de maturité. Et réussir à me dire tout ça à haute voix je trouve ça remarquable. Je ne le remercierai jamais assez pour sa franchise. De plus il m'a ému, je ressens bien qu'il a énormément souffert et ça me touche et me rappelle mon passif à moi aussi. Enfin bon, Alex c'est Alex, il est unique.
«—Merci..., lui souriais-je. En tout cas Alex sache que pour moi le plus important c'est toi. Alors si moi et Charlie ça te fait souffrir, alors j'arrête tout. J'arrête Charlie. »
Je finis notre discussion en lui offrant un sourire sincère et rassurant.
•ᴄʀᴜsʜ
VOUS LISEZ
ᴄʀᴜsʜ
Romance• Connaissez-vous ce sentiment indescriptible que l'on ressent envers la personne qui nous attire? Lorsque je me suis aperçue que cette fille m'obsédait, j'ai d'abord prit peur, ne voulant pas me jeter à l'eau. Mais au final, la cur...