"-Est-il vraiment sage de la laisser parmi les Poufsouffle ? demanda une voix, étouffée par la porte qui me séparait d'eux.
-Qu'a-t-elle pu faire de si grave pour que vous souhaitiez qu'elle change de maison?
-Elle est harcelée. Enfin, au début, c'était le cas. Mais, à force de subir des moqueries, voire pire, elle est devenue mauvaise avec le temps. Maintenant, on ne la voit plus nulle part, elle vient en cours aussi souvent que Dumbledore crie après ses élèves, et à la moindre parole qui lui déplaît ,elle agresse ses camarades. Tout cela est si regrettable, pour une élève si jeune et si talentueuse....
-On a parlé de moi? fit une voix calme que j'aurais reconnue entre mille. Le professeur de défense contre les forces du mal venait d'entrer.
-Dumbledore, j'aimerais savoir si Mlle Draft a recommencé avec Mr Bun.
-Je ne pense pas qu'elle soit coupable, du moins pas totalement. Il se trouve qu'il faisait partie des élèves qui l'agressaient constamment.
-Que voulez-vous dire? Interrogea Mcgonagall. Qu'elle le fait par vengeance ?
-Si elle a été provoquée.....
-Vous n'avez qu'à aller lui parler, si vous la comprenez si bien! Coupa le directeur.
-Avec plaisir, répondit Dumbledore d'un ton poli."J'ai immédiatement transplané dans la volière en entendant la porte grincer. Je ne suis pas sensée le faire, mais j'y suis parvenue un jour par hasard, quand j'essayais de fuir Kurt. J'ai pourtant lu dans "L'histoire de Poudlard " qu'il était impossible de transplaner dans l'enceinte du collège. Dans la pièce, le sol était jonché de plumes, et des chouettes volaient en tous sens. Certaines dormaient, la tête sous l'aile, ou tout simplement, sortaient se dégourdir les ailes. Parmi elles se trouvait Voltaire, mon focifère d'un rose éclatant. Je l'avais appelé ainsi après avoir lu un ouvrage du célèbre écrivain français. Je jetai mon sac par terre , à côté des coussins, draps et couvertures que j'avais ôtés de mon lit. À partir du milieu de ma première année, j'avais déménagé dans la volière, et pour les repas, je venais quand tout le monde était parti. Mcgonagall avait raison sur ce point: je ne viens en cours que quand ça me chante. Et quand je viens, c'est les mains vides. Ou presque, j'avais tellement peur qu'on m'attaque que ma baguette était sortie en permanence.
"-Delta? Fit une voix douce dans mon dos.
Ma baguette est sortie d'elle-même de ma poche.
-Dumby? J'ai dit.
Un professeur normal m'aurait enlevé quelques points, mais comme tout le monde était au courant que je me fichais des points perdus et des retenues où je n'allais pas, je suppose qu'il a dû laisser tomber comme tout le monde. Il soupira.
-Delta, range cette baguette, dit-il d'un ton ferme.
-Laissez-moi. J'ai dit sur le même ton.
-Delta, le choipeau...
-Passionnant. J'ai pris mon sac, j'ai glissé quelques bouquins ainsi que de la nourriture volée dans les cuisines à l'intérieur. Je ne pouvais me permettre de transplaner devant lui, même si je suis sûre qu'il le sait déjà, alors je me contentais de descendre l'escalier. Au moment où j'avais la main sur la poignée, la porte se bloqua. Je ne pus m'empêcher d'être impressionnée.
-Je ne veux savoir qu'une chose : qui t'as fait ça.
-J'ai pas envie d'en parler, surtout pas avec un prof.
-Mr Bun est dans le coup, miss Moon aussi je suppose?
-Le passé est passé. Tout ça C'EST FINI! ON OUBLIE, VOUS POUVEZ RETOURNER VOUS TOURNER LES POUCES DANS VOTRE BUREAU!
Au fur et à mesure que je m'énervais, mes livres commençaient à s'élever dans les airs. Mon exemplaire de "Vie et habitat des animaux fantastiques " rata de peu son visage.
-Ils peuvent toujours se racheter. Parfois il faut savoir pardonner.
-Croyez moi ça n'arrivera pas.
-Tu ne tiens pas à être renvoyée ?
-Ce sont des menaces?
-Non. Mais si tu continues à attaquer les gens, ça risque d'être le cas.
-Je fais ce que je veux. Et je tiens à préciser qu'Harley n'y est pour rien. Mais ce salaud de....
-Je reviendrai quand tu auras retrouvé ton calme. Dit-il toujours aussi zen.
-Autant dire jamais."
La force qui bloquait la porte disparut, et je sortis pour aller à la bibliothèque, stupéfixiant tous les étudiants qui se trouvaient sur mon chemin. Là, je me suis sentie mieux. Il n'y avait personne. Je me suis servie en livres, sous le regard méfiant de la bibliothècaire.
Du côté de Dumbledore.
"-Si elle ne reprend pas le contrôle, elle pourrait devenir pire encore que Grindelwald. Dit-il au professeur Mcgonagall.
-Que pouvons-nous faire?
-J'ai un plan. "
Il s'assit près d'elle , et commença à lui expliquer.
VOUS LISEZ
Hufflepuff
ParanormalPoursuivie pour meurtre....Que faire ? Quand la vie est pourrie, il faut quand même s'y accrocher....Car nous n'en n'avons qu'une seule...Mais dans mon cas, pourquoi le ferais-je? (Petite fiction sur les animaux fantastiques ) Sujet un peu délicat a...