Chapitre 17

148 13 3
                                    

Norbert se tenait devant nous, les bras croisés, debout sur un démonzémerveille.
-Écoute. J'ai entendu quelque chose. Il a dit "ce soir". J'ai pensé qu'il allait nous attaquer. On est donc allés voir et...
-Sans nous prévenir !
-On est vivants !
-C'était totalement inutile !
-Nous voulions sortir!
-Et te faire tuer?
- Je ne vais pas rester enfermée . SI C'EST ÇA LA LIBERTÉ AVEC TOI, ALORS AUTANT CREVER!
Il ne dit rien. J'aurais aimé qu'il le dise ce qu'il pense, qu'il crie...
"Peine de coeur...Comme c'est mignon...
Je fermai mon esprit.
-OK, je rentre. "

"-Je peux te parler Delta? Demanda t-il quelques minutes plus tard.
-Si c'est pour un sermon je suis pas d'humeur....Ni pour rien. Je préfère encore causer à Monsieur Kowalski.
-Il est reparti. Pour sa propre sécurité.
-J'ai pas envie de te parler. Je ne suis plus une enfant.
-Je le sais.
Il me caressa la joue, mais je repoussais sa main.
-Je ne sais pas ce que je suis pour toi! Je suis l'animal qu'il faut garder? Ou la gamine dont tu es le baby-sitter ?
-Tu n'es ni l'un ni l'autre.
Il m'embrassa sur le front.
-Tu es à moi. À jamais.
Une porte explosa, et Bunty aussi. Grindelwald s'engouffra dans la petite pièce. Deux de ses disciples tenaient Kurt, qui se débattait violemment. L'un d'eux était Morgan.
"-Je gâche un moment intime on dirait, dit-il d'un ton traînant.
Je m'écartai de Norbert.
-Un conseil: barrez vous vite avant que je ne m'énerve. Vous ne parliez pas de notre droit à l'amour ?
-Elle a raison Grindelwald monsieur! Couina une petite voix. Personne ne tarda à savoir qui venait de dire une chose pareille.
C'était Wally, l'elfe de maison de Grindelwald lui-même. Mais le mage noir lui adressa à peine un regard.
-Mlle Daft. Je ne souhaite que la liberté pour nous.
Je sentis Norbert me presser les doigts.
-Mr Grindelwald. Les moldus ne pourraient-ils pas vivre en paix?
Son sourire s'effaça.
-Dumbledore est en train de déteindre sur toi ma pauvre...
-Je pense ce que je veux. C'est pas un cinglé complètement...
-Merci du compliment. Fit une voix dans mon dos.
Dumbledore lui-même...Il m'avait manqué..
Je me tournai vers lui.
-Je vous mentirais si je disais que je vous appréciais. Mais on va dire qu'on est alliés vu que j'ai trouvé quelqu'un que je déteste plus que vous.
Je tendis une main qu'il serra, avant de sourire.
-Sans rancune? ajoutais-je.
-Nous allons faire comme si je n'avais rien entendu. Si j'étais toi, je me baisserais.
J'obéis, et vis un éclair rouge passer au dessus de ma tête. Il avait attaqué un disciple qui se trouvait juste derrière moi .
"-AVADA KÉDAVRA !
Il y eut un éclair de lumière verte, et il rendit l'âme.
-Delta si ça ne t'ennuie pas, évite les sortilèges impardonnables...
Je hochais la tête, avant de me lancer dans la bataille. Grindelwald avait disparu, laissant son elfe sans défense. Le voir là, en plein milieu, ses longues oreilles tombantes...Je pris pitié et décidai de le tirer de ce pétrin. Je perdis ma baguette en passant, mais pour l'instant, c'était le cadet de mes soucis. Seulement, quand j'arrivais, il avait disparu.
Quelqu'un m'attrapa par la manche.

"-Croyance ? De son autre main, il tenait Wally, qui tentait de se taper la tête par terre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


"-Croyance ?
De son autre main, il tenait Wally, qui tentait de se taper la tête par terre. Il le souleva pour ne pas que ses pieds ne touchent le sol
-Mais t'es de quel côté putain?!
-J'ai appris ce que je voulais savoir. Maintenant, on tue Grindelwald, et on disparaît.
Il eut un sourire timide, avant de sortir une baguette de sa poche.
-D'où...?
-Je t'expliquerai plus tard.
Il lança quelques maléfices au hasard, mais il ne semblait pas très adroit. Je récupérais ma propre baguette, que Wally avait trouvé, et libérai Kurt, que Croyance avait ensorcelé sans faire exprès. Norbert luttait contre une partisante de Grindelwald. Dans sa poche brillait un éclat argenté. C'était le couteau que j'avais pris il y a des semaines. Je le saisissais, avant de l'enfoncer jusqu'au manche dans les côtes de la femme.
-Ne dis rien à Dumby ! Chuchotais-je avant de la lâcher. Elle tomba à genoux, la respiration sifflante. Il me semblait que Norbert luttait pour ne pas aller l'aider. J'abrégeai ses souffrances d'un nouveau sort.
-Récupère le couteau, conseilla t-il d'un ton un peu tremblant.
Il l'arracha au cadavre, avant de me le tendre. Dumbledore avait neutralisé une quinzaine de partisans.
C'est un froussard Grindelwald, pensais-je. Puis je le vis au loin, juché sur un sombral.
"-Silencio! Cria t-il, la baguette pointée dans ma direction. Je ne pouvais plus lancer de sorts. À moins que.. .
Sectumsempra ! Pensais-je.
Le sort toucha sa monture.
Il sauta, tandis que la pauvre bête agonisait. J'eus le temps de relancer ce sortilège avant qu'il ne transplane: le sort le rata de peu mais toucha son front. Il essuya de son pouce le mince filet de sang qui coulait. Et se rematérialisa pres de moi.Le couteau à la main, je l'attaquai de tout côté, pensant toutes les injures qui me venaient à l'esprit. Il sourit.
Ce fut (de notre côté ) un combat silencieux,contrairement à Kurt qui se battait contre un petit sorcier gras.
Le sourire de Grindelwald s'élargit, tandis qu'il envoyait un nouveau sort, auquel je ne m'attendais pas.
Abandonnant toutes les règles d'un duel magique et loyal, je lançais le couteau, qui s'arrêta, avant de revenir à l'envoyeur: moi.
PROTEGO! Pensais-je. Raté. Le couteau s'enfonça dans mon oeil, celui que Norbert avait réparé. Je lui adressais un geste obscène de le main, avant de repartir à l'attaque. Mais la douleur m'aveuglait, et me déconcentrait. Le duel était aussi physique que mental. J'entendis un cri. Norbert.
"-Non!
Un éclat vert venait dans ma direction. Je n'aurai pas le temps de...
CROYANCE !!!! Aurais-je voulu crier...Il avait été touché par le sortilège en agissant en bouclier pour moi. C'était trop! Je réussis enfin à briser le sort de mutisme et poussais un hurlement déchirant. Et je lançais un nouveau sort:
-ENDOLORIS !!!!
Le sortilège fut si puissant qu'il toucha non seulement Grindelwald. Tous ses disciples se tortillaient de douleur.
La haine donnait à mon oeil valide une lueur démente.
Des immeubles s'effondrèrent sur certains des sorciers. Plusieurs bras et jambes dépassaient des gravats. En sang. Je m'en fichais. Je voulais sa mort. Même si c'était la dernière chose que je faisais de ma vie.
Je sentis une présence dans mon dos.
"-Delta. On va...
-Norbert. Dumbledore peut bien se débrouiller tout seul pour le tuer maintenant !
-Je ne peux pas, dit le concerné d'une voix calme. Le pacte de sang m'en empêche.
-Vous n'avez jamais réussi à le détruire ?
-Non.
Malgré l'expression impassible de son visage, je me doutais de quelque chose.
-Vous êtes encore plus incapable que je ne le pensais."

Le prochain chapitre risque de vous décevoir...Plus d'explications...à sa sortie.

HufflepuffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant