Chapitre 11

179 17 0
                                    

"-Je vous dérange pas? A fait une voix derrière nous.
Je le lâchai précipitament, et récupérais le seau que j'avais balancé en voyant les plumes.
Elle rit d'un air sadique.
-Vous êtes très mignons, me chuchota t-elle à l'oreille.
-VOLTAIRE EST MORT! GRINDELWALD L'A TUÉ !
-Désolée, je pensais que...
-Tu pensais très mal ! Et arrête de lire dans mes pensées !
-Je ne peux pas savoir ce que tu pense précisément, vu que tu me bloque, mais je sens que tu es triste. Et ça me rend triste également. Si tu es heureuse avec lui, n'aie pas honte. Il n'y a pas d'âge pour aimer. Tu vas avoir 16 ans. Il en a 30. C'est pas comme si tu étais avec un mec qui a 50 ans.
-Arrête c'est bon. Tu t'enflamme pour rien.
Elle lâcha mon bras, puis me regarda m'éloigner avec déception.
De son côté, Norbert s'occupait des bébés niffleurs.

 De son côté, Norbert s'occupait des bébés niffleurs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Qu'ils sont mignons. Même si l'un d'eux a essayé de m'étrangler.
Et même si j'en ai tué un...
"-Tu veux...
-Non non je faisais...J'étais allée voir les occamys.
-Tu en as peur?
-Non ! Surtout pas de ces choses là ! C'est juste qu'ils me détestent...parce que j'ai ensorcelé l'un d'entre eux pour qu'il arrête de tirer mon collier.
-Le roux?
J'ai hoché timidement la tête.
-Tu dis qu'il a été attaqué par un obscurus...Mais...
Ferme là, pensais-je. Il va te tuer.
-....C'est sans importance.
Le coeur battant, je sortis de la cabane, sous le regard médusé du magizoologiste.
J'allai m'asseoir près du nid des occamys, qui se trouvait à côté se celui des niffleurs qui étaient avec Norbert.
J'en examinai un, le plus petit, mais je sentis quelque chose grimpait sur mon épaule. Un niffleur.
Mais il voit rapidement que je n'ai rien de doré sur moi, et redescend.
Je décidais de sortir.
Nous étions de retour à Londres. Je me rendis au chaudron baveur, et commandais un whisky pur feu. C'était la première fois que je goûtais à cette boisson. Je repris un verre. Puis un autre. Et encore un. Je voyais de plus en plus flou et j'avais du mal à marcher droit. Vers minuit, le pub ferma. Je sortis, laissant échapper un rire tous les deux mètres. Cette sensation de vide n'était pas désagréable. J'oubliais mes soucis. Même si je m'évanouissais à quelques mètres de mon but (l'appartement de Norbert). J'ignore si c'est à cause de l'alcool que je fis des rêves bizarres. Le premier était mon mariage avec Norbert, et le témoin..le témoin était Grindelwald lui même! Un autre rêve me menait à Azkaban, mais les détraqueurs étaient en train de danser, vêtus de capes à paillettes...Et aussi...
Je reçus un seau d'eau sur la tête.
"-AHHHH!
J'eus droit à un gros plan du visage de Norbert.
Nos nez se touchaient presque.
Mes yeux s'écarquillèrent.
-Tu peux...reculer?
-Ah oui bien sûr... Je vérifiais juste ta respiration.
Je me relevais, remarquant que j'avais le teint légèrement rose.
-Tu es sortie?
-Oui. Ça n'était pas interdit tout de même ?
-Non non! Mais qu'est ce que tu as fait? Tu...
-J'ai bu un ou deux verres. J'ai dit
Voir une dizaine, j'ai ajouté entre les dents.
Je voyais bien qu'il ne me croyait pas mais il ne dit rien.
-Vous n'avez pas été attaqués?!
-Aux dernières nouvelles, ils sont à Nurmengard, en Autriche.
Je poussais un soupir de soulagement.
-Détends toi Delta. Il ne devrait pas revenir avant un certain temps.
-Oh je suis détendue, j'ai dit avec un sourire forcé.
Il faisait presque jour. Je suis allée me coucher, car mon "sommeil" n'avait rien de reposant.
Seulement, les cauchemars qui m'angoissaient revinrent, plusieurs fois dans les quelques heures où je parvins à dormir.
Lassée de mon insomnie, je me levai. Il devait être presque 11 heures. J'allai dans la salle de bain et m'arrosai le visage. L'appartement était silencieux. De toute évidence, les choses intéressantes se passaient toujours en bas.
Adèle était endormie sur le nid des niffleurs qu'elle était sensée surveiller. Et Norbert....Je m'en fiche.
J'allais voir le Nundu, mais il dormait encore également.
"-Delta?
Ma soeur s'assit à côté de moi, les cheveux en bataille. Elle avait sur le visage les marques de la paille sur laquelle elle avait dormi.
-Tu te plais ici? J'ai demandé.
-C'est l'endroit le plus génial du monde avant Honeydukes! Et toi soeurette?
-Il y a quelques animaux sympa.
Elle se mit à sonder mon esprit, alors je fis exprès de réciter la recette des fondants du chaudron.
-Tu peux la répéter à voix haute, je voulais en faire pour le déjeuner.
-Sans blague? C'est mon dessert préféré !
-Change pas de sujet. Tu ne veux pas que je sache à quoi tu pense hein? Ou plutôt...À qui tu pense.
Dans ma tête je jubilai...enfin jusqu'à ce qu'elle dise "Qui ".
-Pourquoi tu veux jouer les cupidons alors qu'on ne s'aime pas!
-Tu l'a pas vu te regarder t'occuper du Nunutruc.
-Nundu. Et non, c'était juste qu'en tant que magizoologiste, il pouvait l'observer et....
-Arrête de broder.
-Tu vas voir, je vais me mettre sur ton dos. Tu vas finir par sortir avec Croyance !
-Il est déjà avec...
Je lui fit les gros yeux.
-Bien sûr je te crois. Tu vois ce que ça fais hein!
-Oh je suis pas si horrible que ça ! Y a pas de mal à avouer que tu l'aime ce...
Je lui plaquais une main sur la bouche.
-Chut! J'entends des pas! Murmurais-je.
Elle repoussa ma main, et fit mine de partir, un grand sourire aux lèvres. Oulà...Je connais ce sourire maléfique de type "Tu vas souffrir très chère soeur, oh tiens mais qui voilà ".
Mais ce n'était pas Norbert. C'était un type qui semblait...Ouais enfin un gars un peu enrobé.
"-Hé poupée ! Tu sais où est Norbert ? S'adressa t-il à Adèle.
-Justement on le cherche aussi, dit-elle en tournant la tête vers moi.
-Mais tu es...
Je retournai à l'étage, le bousculant au passage.
Je m'enfermais dans ma chambre, scellant la porte avec un sortilège.
Dumbledore, que faisait-il pendant que nous nous battons contre notre gré ?
Je pris un morceau de parchemin.
"Dumbledore.
Sachez que je n'ai absolument aucune envie de vous écrire, mais je suis forcée de le faire, car une question ne cesse de trotter dans ma tête: pourquoi ne pas affronter Grindelwald vous même ?
Cela m'arrache la gorge de vous le dire, mais vous êtes assez puissant.
P.S: connaîtriez-vous un sortilège pour enlever des écailles ? Norbert a raté son coup en réparant ma cheville...
D.D"

La lettre était brève, et montrait clairement ma haine que j'éprouvais
J'aurais voulu envoyer Voltaire...Si seulement il était encore là...J'ai fait plus de mal que de bien ces temps ci. En fait...Qu'est ce que j'ai fait de bien?
J'ai tué un nombre incalculable de moldus comme de sorciers. Pour des raisons...y avait-il des raisons? Je me rappelle avoir tué une femme et son bébé, dans la rue. Avant que Norbert ne me trouve. Seule, haïe, et crainte de tous. Mais jamais il n'a éprouvé de dégoût envers moi, même avec les choses horribles que j'avais commises. Je pense que si je sortais, là, dehors, on m'emmenèrait directement à Azkaban. Ou peut-être serais-je déjà morte. Ou encore serais-je un détraqueur. Il n'y a aucune chance que j'obtienne leur pardon. De toute façon, je n'y tiens pas. Si personne ne veut de moi, je resterai avec Norbert, et s'il ne veut pas, j'irai loin.
Mais pour l'instant, j'ai une lettre à envoyer. Je n'avais pas envie de demander de l'aide à Norbert, donc j'ai tenté d'ensorceler ce fichu bout de papier.
Sans résultat. Malheureusement, je le brûlais d'un coup de baguette.

J'espère que ce chapitre vous plaît ! Je sais que je me répète mais si vous trouvez qu'il y a un problème, n'hésitez pas à me le dire en commentaires !

HufflepuffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant