Chapitre 10

201 16 5
                                    

Au bout de quelques minutes, je n'eus pas d'autre choix que d'obéir. La douleur devenait trop insupportable.
C'est vrai que la blessure semblait profonde. Et l'entaille sur mon ventre amaigri me faisait beaucoup plus mal. Peut-être qu'autre chose à été touché ?
"-Sortilège formulé ?
-Non. Je ne sais pas ce qu'il a fait.
-C'est grave, mais ça ne saigne pas.
-Alors met un bandage et on en parle plus!
-Ça risque de s'infecter. Ne t'inquiète pas ça ne fera pas mal.
Je adossai à un pilier de pierre. Mauvaise idée. Un véritable flot de sang jaillit de mon ventre. Je me redressais.
-Je peux pas m'asseoir.
-OK c'est à moi de me baisser.
Il est vrai que je suis petite. Pendant qu'il me soignait, je m'efforçais de penser à autre chose. Je ressentis une douleur dans les doigts. Je m'étais mise à me tordre les mains inconsciemment.
-C'est nerveux. J'ai dit à Norbert. Alors qu'en vérité j'étais morte de trouille.
J'ai fermé les yeux comme un enfant pendant un orage.
"On reviendra. " "Pour le plus grand bien ".
-Alors tu as retrouvé ta soeur? A demandé Norbert, manifestement gêné.
J'ai acquiescé d'un signe de tête, la main crispée sur ma baguette.
-Il reste un dernier sort.
Je manquai de tomber.
-Voilà c'est bon.
Je m'empressais de remettre mon tee shirt, et d'aller rejoindre Adèle.
"-Ça va mieux? Demanda t-elle.
-Ouais.
-T'es sûre?
-Ouais. J'ai la dalle.
-Toi marrante toi! Tu te bat avec Grindelwald, il te blesse...Et toi tu as faim ?!
Elle est partie voir ce qu'elle pouvait me ramener de comestible dans les débris de maison, mais je me suis endormie avant qu'elle ne revienne.
J'étais de retour à Poudlard. Dans le parc de Poudlard précisément. Avec ses arbres dont les branches s'agitait à cause d'une brise légère, et son lac.
Pour la première fois de ma vie, j'étais heureuse d'être là. Il n'y avait personne. J'entendais les chants des oiseaux. Le sol était jonché de neige.

Des flocons commencèrent à tomber

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Des flocons commencèrent à tomber. Je marchais, le nez en l'air, et heurtais la valise de Norbert, que j'ouvris d'un coup de pied.
Vide. Elle était vide.
Autour de moi des corbeaux se mirent à croasser. Un petit groupe s'archarnait sur quelque chose, ou quelqu'un, par terre.
Le possesseur de la valise. Norbert. En sang. Son pardessus bleu taché. Le visage déchiqueté.
Non loin de lui, il y avait un petit corps. Adèle. Morte également. Mais de froid. Il est vrai qu'il commençait à faire de plus en plus froid.
Des larmes coulèrent. Larmes de tristesse et de rage.
Dumbledore s'avança vers moi.
"-Qu'est-ce que vous me voulez encore vous? J'ai marmonné.
-Delta. Tu as fugué assez longtemps comme ça...Tu ne veux pas revenir après les vacances de Noël?
-Très amusant...Voyez à quel point je rigole. Non je ne reviendrais pas....
-Delta. Je ne t'ai pas renvoyée. Le directeur non plus.
-Mais...J'ai...tué...
-Tout le monde mérite une deuxième chance."
Je me réveillais en sursaut.
Retour dans la valise...Mais elle est toujours vide. Je suis seule. Il n'y a pas un bruit. Je ne tenais pas à les appeler. On sait jamais! S'ils me faisaient simplement une mauvaise blague, je ne tiens pas à paraître faible. Il fait sombre. J'ai un mauvais présentiment....Oh et merde...
"-Adèle ? Me risquais-je. Norbert ?
Je vis une trace de sang par terre.
-Non...ce n'est pas possible...NORBERT!!!
ADÈLE !!!
-Lumos. J'ai murmuré, tremblante.
La lumière vacillante qui émanait de ma baguette éclaira un corps.
-NORBERT ! !!Je me jetai sur lui. Réponds moi!
Je le secouais.
-Aguamenti ! Allez c'est pas drôle ! Réagis !
Dans une nouvelle tentative, je le frappai au visage.
Du sang coula de son nez. Je l'attrapai par le col, et tentais de le relever. Il ne peut pas être mort...Ce n'est pas possible...
-Norbert! S'il te plaît !
Je me recroquevillais à côté du cadavre, menaçant d'exploser à nouveau. Des larmes silencieuses coulèrent le long de mes joues. Pourquoi me fait-il cet effet? Il est mort et était un ami de Dumbledore...alors pourquoi ? Je sanglotais, serrant son corps.
-Delta ?
Je sursautais. Étais-je encore en train de divaguer?
-Riddikulus!
L'épouvantard se volatilisa.
Norbert resta pensif.

Il resta pensif, sans doute pensait-il au moment où il avait fait ce cours avec Dumbledore

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il resta pensif, sans doute pensait-il au moment où il avait fait ce cours avec Dumbledore.
Je m'étais relevée comme si de rien était. Même si je ne comprenais pas. Nous ne sommes pas si proches que ça ?
Ma soeur arriva.
-C'est toi que j'ai entendu crier ?
Elle se mit à rire. On devait être drôle apparemment. Ou peut-être parce qu'on était tous les deux en pleine réflexion.
-Tu n'as jamais eu de cours sur les...
-Si...Mais je n'ai jamais réussi à les combattre. Je....Je pensais vraiment que tu étais mort.
Ma soeur s'esquiva sans bruit.
-Hé reviens!
-Tu sais il serait temps que tu fasses le premier pas! Dit-elle avec un sourire malicieux.
-Je ne l'aime pas je te dis! T'as vu sa tête !
-Quelque chose me dit que tu mens ma chère!
Je fermais mon esprit, pour ne pas qu'elle y ait accès. C'est vrai qu'il est assez beau, mais je ne l'aime pas en amour. C'est surtout car il est l'un des seuls à ne pas me regarder comme une bête féroce.
-T'es pas drôle !
Elle fit la moue.
-Et ton Croyance il est où ? J'ai dit avec un sourire railleur.
-Très drôle. Répliqua t-elle en rougissant.
-Vous étiez où ? Demandai-je après un instant de silence.
-Euh...
-OK vous avez envoyé une lettre à Dumbledore...
Elle eut un faible sourire, que je ne lui rendit pas. Je me rappelais encore de mon rêve. Où je les voyais tous en sang, où Dumbledore me parlait au milieu de ces cadavres.
-Un cinglé celui-là!
"Delta. 15 ans. Si jeune. Si belle. Si insouciante autrefois. "
Je le repoussais.
Norbert nous rejoignit.
-Tu pourrais me prêter ta baguette s'il te plaît ?
-Non..Je préfère pas.
-C'est Grindelwald qui te l'a donnée pas vrai?
-Oui.
J'évitai son regard.
-Mais j'en dirai pas plus. Je suis au courant que la moindre chose que je dis est immédiatement rapportée à Dumbledore. J'ai grogné.
-Je ne lui dis pas tout.
Je me détournais de lui et allai voir les animaux. Le Nundu était toujours là, à se faire les griffes. Il ronronna à mon approche. Je lui flattais le dos, et le sang se mit à couler de ma main. Je l'enlevais d'un coup de baguette, puis je m'asseyais près de lui. J'avais pris soin de récupérer un gros morceau de viande en passant devant la cabane de Norbert. Je lui tendit, et m'éloignais. Il avait beau m'apprécier, vu sa taille, et la taille de ses griffes, il pourrait me tuer facilement.
"-Protego, j'ai murmuré. Un bouclier m'a entourée.
Son repas terminé, j'annulai le sort et me rejoignai.
Je n'avais pas remarqué que Norbert m'observait .
-Tu n'es pas si dangereux, j'ai chuchoté à son oreille. Tu as encore faim?
Jamais personne ne devait avoir réussi à être aussi près de l'animal sans se faire mordre.
-Je reviens.
Je me levai, et retournai dans la cabane. Le couperet à la main, je me mis à découper de la viande.
-C'est rare ce qui s'est passé.
Surprise, je me coupai au pouce.
-Parce que maintenant tu m'espionne?
-Non, pas du tout, je devais nourrir les niffleurs.
Je passais ma main ensanglantée dans mes cheveux.
-Ah. Ouais...Bon bah..J'y vais.
Je sortis, avec un seau rempli de viande. Je vis une tâche rouge dans mes cheveux. Sur le coup je ne me rappellais pas d'où ça venait.
-Récurvite!
Je versais le contenu du seau dans l'enclos, avant de partir à la recherche de Voltaire.
Je sifflais, sans réponse de sa part.
-Voltaire !
Je vis un tas de plumes rosées par terre. Poissées d'un liquide visqueux et rougeâtre. Non...Ça recommence ? Ok Delta. Ce n'est qu'un Épouvantard, calme toi, et...
-Ri-Riddikulus!
La formule n'eut aucun effet.
-R-Riddikulus ! La main qui tenait ma baguette trembla.
OK. Inspire. Expire. Allez. Recommence.
-R..
Je vis un mot à côté des plumes.
"Pour le plus grand bien."
Quelqu'un se tenait derrière moi. Norbert. Sans réfléchir, je le prenais dans mes bras. Timidement, sa main vint caresser mes cheveux.
-Il l'a tué...C'est un avertissement.
Je luttai sérieusement pour ne pas fondre en larmes. J'avais déjà suffisamment pleuré. Je dois me montrer forte.
-Je suis désolé pour toi Delta.
-Je le vengerai. Je lui crèverai les yeux...Et...
-J'ai compris je ne veux pas savoir les détails.
Il sourit. Je lui retournai son sourire.

J'espère que ça vous plaît ! Si vous trouvez qu'il y a un problème, dites le moi!

HufflepuffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant