Chapitre 2

516 39 0
                                    

"-Sinon je te bute. Tu ne faisais pas le fier quand tu volais hier n'est-ce pas ?
-Tu vas voir.
Il s'est jeté sur moi:
-Sectumsempra! Il a crié.
-Non! A crié Harley en se jetant entre nous.
-AVADA KÉDAVRA ! J'ai crié par dessus sa voix.
Elle s'est effondré, inerte.
-Mademoiselle ! Moins 150 points pour Poufsouffle, et vous filez chez le directeur! Bun aussi!
-Monsieur, le directeur...a dit Amanda Wilson .
-Chez Dumbledore ! A-t-il tonné.
-Non. "
Il fallut les efforts combinés de Mcgonagall, Brûlopot et quelques élèves pour m'y emmener. J'envoyais des sortilèges dans tous les sens, si bien que plusieurs élèves subirent des sortilèges du stupéfixion.
Ils claquèrent la porte.
J'ai marmonné divers insultes à leur intention.
"-Delta. Que fais-tu ici?
-Je peux sortir si vous voulez....
Il fit apparaître une chaise.
-Assieds toi. Proposa t-il.
-Non merci.
Il déplia un parchemin.
-Tu as vraiment tué miss Moon?
-Virez moi.
-Pourquoi tiens-tu tant que ça à être renvoyée ?
-Je ne pense pas que cela vous concerne.
Je me suis levée, j'ai lancé un sortilège de stupéfaction , qui a raté, puis j'ai ouvert la fenêtre et j'ai sauté, puis j'ai transplané, à quelques mètres du sol.
Je suis allée....quelque part, je ne sais pas où précisément. Ma main saignait. Je m'étais écorchée. Heureusement, ce n'était rien de grave. Les ongles de mes pouces avaient été arrachés.
Mais je sentais venir une de mes nombreuses crises d'angoisse. Je me suis forcée à respirer calmement. J'avais laissé Voltaire à la volière, et le voir près se moi m'aurait rassurée. J'ai tué deux fois. Deux fois où je me sentie plus mal que soulagée. À l'origine, je ne lançais des sorts que pour me défendre. Je rentrais couverte de bleus, le morale à zéro. Je n'avais qu'une envie, cesser de vivre. Que tout s'arrête. Puis je suis passée du statut de "proie" à "prédatrice ". Tout ça après que j'aie appris à me défendre. "Stupéfix" avait toujours été mon sort favori. Tout le monde me craignait. La pluie se mit à tomber. J'ai poussé un long hurlement, puis je me suis évanouie, frissonnante. Quand je me suis réveillée, j'étais trempée. J'ai essayé de me protéger de la pluie, mais mes doigts tremblaient si fort que je n'arrivais pas à mettre la capuche.

Du côté de Dumbledore.
"-Nous allons organiser les funérailles de la jeune fille. Nous aviserons après en ce qui concerne Mlle ......
-La fille peut attendre! S'écria un autre prof.
-Delta n'est pas loin, assura Dumbledore avec un sourire.
-Cela vous amuse?
Il se contenta de sourire d'un air mystérieux.

Retour vers Delta.
Sous la pluie battante j'ai aperçu Poudlard. Je me rendis compte que je me trouvais dans la forêt interdite. Je me concentrais, pensant très fort à Paris, ville que j'avais visitée il y a deux ans. Cela me permettra d'échapper à la brigade magique, au moins pour quelques temps.
J'ai réussi, même si je me suis désartibulée . Malheureusement, je n'ai rien sur moi pour me guérir, mais ça attendra.
Devant moi se dressait la tour Eiffel. Il ne pleuvait plus, mais régnait un froid glacial. Quelques parisiens me regardaient, mais personne ne s'arrêta. Je ne croisai aucun sorcier. Reste encore à savoir ce que je vais faire, maintenant.
Peut être que je pourrais me fondre parmi les moldus? Je suis de sang pur, mais j'ai déjà vécu avec quelques uns de leur espèce. Ils sont bizarres, mais attachants. Je ne pourrais jamais leur ressembler, alors autant oublier ça.
"-Vous avez besoin de quelque chose? Fit une dame.
-Non. Je....Je visitais le coin.
-Vous êtes sûre ?
-Oui! "
Elle a continué à me parler, mais j'ai perdu patience, et je l'ai stupéfixiée. Je l'ai cachée dans une ruelle et j'ai poursuivi mon chemin.
J'ai trouvé quelques pièces dans ma poche, mais c'était de la monnaie de sorcier. Je ne pouvais pas m'acheter à manger avec.
J'avais froid, très froid. J'étais seule. Seule sous la pluie. J'ai relevé ma capuche de mes doigts gelés. Nous étions en Décembre. J'entends des enfants chanter. Un voix dans ma tête...."Pour le plus grand bien" dit-elle. Je ne me maîtrise plus. Je tords mes mains si fort qu'au moins deux doigts sont cassés. Des larmes se mettent à couler. J'ai peur. Tout à coup des gens arrivent....Et c'est le drame...Je les tue tous sans trop m'en rendre compte. Quand je réalise ce que j'ai fait, je tombe à genoux sur les pavés. Je les vois se tacher de sang. J'entends des sirènes...Pourquoi suis-je trempée ? Je me souviens....Je me souviens. Un homme en uniforme bleu sort un objet étrange...Je cours....Je transplane....Et je m'évanouis dans une ruelle.

Du côté de Dumbledore.
-Je vais envoyer quelques détraqueurs, et le problème sera vite réglé, assura le ministre.
-Cette enfant est effrayée...Je connais quelqu'un qui pourrait essayer de la ramener sur le droit chemin et veiller sur elle.
-Qui voudrait? C'est très amusant Dumbledore. Mais on ne peut pas se permettre qu'il y ait de nouveaux morts.

De retour vers Delta.
Je me rappelle la première fois où j'ai pris le Poudlard express. C'était la première et dernière fois que je l'utilisait. Les années suivantes, j'étais venue sur mon balai. Comme je disais, la première fois, j'étais seule, comme toujours, dans le tout dernier compartiment. La sorcière au chariot était venue vers moi, l'air désolée.
"-Tu es seule? Où sont tes amis?
-Je n'en ai pas.
-Tu ne veux pas aller parler aux autres?
-Je ne préfère pas. "
Elle m'avait donné une chocogrenouille gratuite, et s'était éloignée en me jetant des coups d'oeil furtifs.
Tout près de l'arrivée du train , j'avais commencé à me changer, quand la porte s'est ouverte. C'est là que j'ai rencontré Kurt. Il avait un an de plus que moi , et me dépassait de deux têtes.

"-Hey Dédé! A t-il dit d'une voix d'ange

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"-Hey Dédé! A t-il dit d'une voix d'ange. Il semblait si beau...Malgré son visage pâle en forme de tête de mort, un sourire charmeur flottait sur son visage. À cette époque, j'étais encore naïve. Mais après ce qui m'arriva, je devins si farouche que j'évitais tout le monde, fantômes comme élèves. Ce qui m'arriva était horrible. Vous devez forcément avoir une petite idée en tête. Depuis...qu'il m'a fait ça, j'ai une peur bleue de lui, même si j'essaie de la cacher. Ça , Dumbledore ne le sait pas, alors quand il me dit que je pourrais le pardonner..Jamais ça n'arrivera....J'ai tué....J'ai tué ma meilleure amie...Tout ça après une dispute...
Je suis revenue à moi. J'avais apparemment transplané dans mon sommeil puisque j'étais à présent près d'un café.
"Pour le plus grand bien "
Je vis d'autres cadavres, qui présentaient d'étranges marques.
Je passai près de la statue qui permettait d'aller dans le côté sorcier de Paris. Là-bas, des affichettes avec ma photo étaient placardées.
La respiration saccadée, je me tournai vers le ministère de la magie français. A l'intérieur, plusieurs personnes semblaient me reconnaître. Je lançais un seul sort, mais ils moururent tous sur le coup. Enjambant les corps, j'allai voir les affiches. À part la mienne, il y avait celle d'un certain Gellert Grindelwald. A côté, était épinglée une page de la gazette du sorcier. Je l'ai parcourue distraitement, puis j'ai vu SON reflet dans la vitre. J'ai reculé, plus pâle que jamais. La pluie redoubla d'intensité.
"Pour le plus grand bien ".
J'allai sous un pont, dans l'espoir d'avoir un abri au sec. Seulement plusieurs SDF le peuplaient déjà et je ne tenais pas à ce que ça recommence. Je refoulais à nouveau mes larmes. Je ne savais que faire...J'aimerais retourner à la maison....Mais que dirait ma mère ? Mon père n'est plus là pour me gronder....Voilà 10 ans qu'il nous a quittées...Ma mère a toujours été stricte, elle travaille au ministère de la magie, en temps que directrice du bureau des aurors. Elle n'a pas beaucoup de temps à me consacrer, si bien que si je rentrais, elle ne le saurait même pas. Elle multiplie les liaisons avec des sorciers riches, si bien que nous vivons dans un magnifique manoir. La seule chose qui me plaît là-bas, ce sont les lutins de cornouailles qui peuplent le grenier.
Je continue de marcher, sans regarder où je vais. Un homme me bouscule. Je me prends les pieds dans ma robe de sorcière.
"-Hé! Tu ne serais pas Helga?
Je ne réponds pas, me lève , et m'en vais. Il tient une valise, dont il sort quelque chose de rose. Voltaire?
-Accio! Je murmurais. Seulement j'étais si faible que le sort ne fit pas effet. J'allais lui sauter dessus pour reprendre Voltaire, du moins s'il s'agissait de lui, mais le gars a transplané juste en face de moi, ce que je n'avais pas prévu.
-Helga c'est Dumbledore qui m'envoie...
-Primo je m'appelle Delta, deuxio, si c'est Dumbledore qui vous envoie, qu'il aille se faire voir!
Je me sentis soudain si fatiguée....Je tentais un transplanage qui n'eut aucun effet, à part faire disparaître le reste de mes ongles. Je poussais un petit cri de douleur. La chose que tenait l'homme lui échappa des mains et s'envola vers moi.
-Voltaire? J'ai murmuré.
Je suis tombée dans les pommes.

HufflepuffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant