- Alors ?
Kara me regardait avec les yeux grands ouverts. Nous étions assise sur son canapé, chez elle. La télé allumée et une tasse de chocolat chaud pour moi, un verre de citronnade frais pour elle. Ellie n'avait pas pu venir, ayant un rendez-vous médical alors on s'était retrouvés toutes les deux. J'adorais Kara et sa franchise, elle avait toujours été honnête avec moi depuis le premier jour où je l'avais rencontrée. J'attrapais ma tasse de chocolat en bus une gorgée avant de lui sourire malicieusement.
- Me fais pas poireauter !
Je gloussais avant de tout lui raconter. En commençant par le restau, continuant avec l'exposition d'art, les roses, sa patience, le fait qu'il ai reprit l'entraînement, mais surtout, le fait qu'il ai fait de moi une future exposante. Elle m'écouta sans émettre de commentaires, continuant de siroter sa boisson.
Tony et moi nous étions remit ensemble depuis maintenant une semaine, mais je l'avais annoncé à mes amies que la veille. Nous étions restés dans notre bulle pendant ces sept journées où on avait cuisiné (lui plutôt), regardé des films, rigolé, fais l'amour... Encore et encore. Ça avait été parfait. On avait même roulé jusque l'université à laquelle j'étais censé commencer à la rentrée pour annuler mon inscription. J'apprendrai toujours, mais pas ainsi, pas en retournant sur les bancs de l'école. Mon inspiration principale se trouvait auprès des gens que j'aimais, c'était eux mon inspiration, eux seuls. Et c'est Tony qui me l'avait fait comprendre. Je l'aimais d'autant plusmaintenant.
Quand je terminais mon récit, Kara fit un sourire.
- Je n'aurais jamais cru que Tony le policier soit aussi romantique.
- Moi non plus.
- Tu as bien fais d'accepter ses excuses. Il est vraiment fou de toi. Je sais pas comment tu as fais pour tenir aussi longtemps d'ailleurs.
J'ouvris la bouche avant d'écarquiller les yeux. Kara était celle qui avait tout fait pour ne pas que je me remette directement avec Tony. Elle haussa lentement les épaules.
- Je vais être honnête, jamais je n'aurais tenu aussi longtemps face à un Shawn aussi déterminé pour me récupérer. Tu es un exemple pour énormément de femmes en embrouilles avec leur mec, c'est déjà pas mal.
J'explosais de rire avant de secouer la tête. Cette fille était vraiment trop chiante, je n'étais pas si sûre que l'on se ressemble finalement je pensais amusée. Je secouais la tête. En vérité, moi-même je ne savais pas comment j'avais fais pour tenir... J'avais été tellement déçue, que j'étais prête à renoncer à la seule personne qui me permettait d'être celle que j'étais et qui m'aimait pour cette raison. Je me demandais un instant comment j'aurais vécue sans lui, jamais je n'aurais retrouvé quelqu'un comme Tony, c'était impossible.
On passait l'après-midi ensemble avec Kara, à faire l'éloge de nos mecs quand Ellie finit par nous rejoindre. Elle était sublime comme à son habitude et à la regarder, elle ne paraissait même pas enceinte, il fallait vraiment la connaître pour le savoir. Elle était radieuse, elle avait lissé ses cheveux et ses yeux bleus pétillaient. Elle n'avait plus de marques sur son visage et j'étais heureuse de la voir aussi radieuse.
- Ils se sont remit ensemble, Ellie ! Dit Kara en sautillant sur sa meilleure amie pour lui faire un câlin.
- Kara ! Gronda Ellie.
Et je levais les yeux au ciel. Ellie détestait les potins et détestait qu'on lui colporte les potins. Elle préférait que la personne concernée lui en parle de elle-même. Je l'avais déjà dis, mais Ellie était la douceur incarnée. On ne pouvait que l'aimer. Je lui souris.
VOUS LISEZ
Passionate Love
RomanceRien ne va dans la vie de Barbara Spencer. L'art, c'est sa passion et pourtant, elle ne peut se permettre de vivre de cela. Elle a dû emménager dans un trou paumé, Sherwood, afin de passer du temps avec sa grand-mère, mourante. Son plan était clair...