Partie 6

3K 356 6
                                    

##DANS LA PEAU DE MASSIRÉ ##

Sa fait 3 jours que je suis arrivé à Dakar . Je connais personne ici et je sais que j'aurais du mal à retrouver mes parents.
Tonton Ali ( l'ami de mon père)m'avais dit qu'ils étaient à Medina ( un quartier populaire de Dakar) j'y suis allé avec mon ami d'enfance oumar . Il avait aussi un ami menuisier qui était au même quartier.

Arrivé à Dakar il était déjà 2h du matin. Vu qu'on avait pas encore de puce nous sommes allés demander au chauffeur qui nous conduisait de nous prêter son téléphone pour passer un coup de fil. Celui-ci accepta et oumar a composé le numéro de son ami qui a expliqué l'endroit où il vivait au chauffeur de taxi. Arrivé à l'adresse on voit un homme arrêté sûrement l'ami d'oumar .

Oumar: Massiré vient cs lui
Massiré: ok allons y

L'homme s'approche avec un grand sourire en tendant sa main à oumar et après arrivé à mon niveau

L'homme : grand cv
Moi: oui cv
L'homme : Alhamdoulilah moi je m'appel Issa fall j'habite juste ici 👈 ( en me montrant une maison inachevée)
Moi: Issa j'espère qu'on va pas te déranger
Issa: non venez je sais que vous n'allez pas être à l'aise mais cs ici que je vis.

On le suit arrivé devant le sentier il ouvre la porte nous entrons il nous montres là où nous allons nous se coucher. Après il discutait avec oumar pendant que moi je pensais à papa et maman .


Cela fait 3 jours que nous sommes posés sur ce endroit Issa fessait de son mieux pour nous aider . Je ne pensais pas rester aussi longtemps sans retrouver papa et maman chaque jours que Dieu fais nous faisons le tours du quartier en montrant quelques photos de mes parents que j'avais pris sur moi aujourd'hui sommes allés dans les marchés il y avait une vendeuse d'arrachide qui me regardait donc j'me suis dirigé vers elle arrivé là bas

Moi: salam Aleikoum

La dame: waleikoum salam comment tu vas mon fils ?

Moi: euh je vais bien Alhamdoulilah.

La dame: vous ressemblez bcp a halima jeune homme vous la connaissez?

Et là mon cœur battait tellement vite que j'arrivais même plus à répondre la vieille dame mais Halima cs le nom de ma mère. Non peut-être qu'on parle pas de la même Halima. La dame me sort de mes pensés

La dame: mon fils est-ce que cv ?

Moi: madame de quelle Halima parliez vous?

La dame : on vivait tout les deux en location dans la maison d'à côté, c'était une gentille femme elle et son mari ont quitté le Mali pour venir vivre ici d'ailleurs on vendait de l'arachide ensemble sur ce même lieu. Mais un soir son Mari à fait un arrêt cardiaque les jeunes du quartier lui à aider à transporter ce dernier jusqu'à l'hôpital public qui est juste à côté mais il n'a pas survécu depuis ce jour Halima était faible elle ne mangeait pas avec l'aide de quelques voisines on n'arrivait à lui donner quelques bouchées de soupe. Soudain un matin elle est sorti sans dire un mot à qui que ce soit on lui a suivi et arrivé en bas quand elle allait traverser la route un véhicule a foncé sur elle . Elle aussi n'a pas survécu. Avec l'imam du quartier et les jeunes qui leurs connaissaient les ont enterrés au cimetières du quartier voisin ( elle avait les larmes au yeux)









Massiré
Il y avait une grosse pierre à côté de la dame j'me suis retrouvé assises là déçu sans mis rendre compte . Ma tête entre mes deux mains je pleurais ma vie n'a plus de sens . Quel serait ma réaction de mes Soeur comment leur annoncer nos parents sont partis à jamais personne ne peut comprendre ce que je traverse en ce moment . Pourquoi Dieu a décidé de nous arracher nos papa je n'ai même pas eu le temps de leurs au revoir qu'est ce qu'on va devenir .

Oumar et la vielle dame me regarde sans dire un mot oumar avait l'air ailleurs je sais qu'il doit aussi ressentir quelques chose mes parents l'aimaient aussi . La dame ne semblait rien comprendre. Elle s'adressa à oumar :

La dame : mon fils qu'est ce qu'il y'a?

Oumar: ce sont cs parents ( il avait versé quelques larmes aussi mais il se ressaisit fite )

La dame: je suis vraiment désolé la vie est faite ainsi Q'Allah leur accorde le paradis arrêter de pleuré je sais ce que vous ressentez mais le fait de pleuré ne va rien arranger.

Après cela nous prenons un taxi pour rentré. Oumar est allé chercher des billets de car nous allons retourner à Bamako demain inchallah.













###Dans la peau de fatima #

9h12

Aujourd'hui je me réveille difficilement j'avais fais un cauchemar dans lequel je voyais mes deux parents qui portaient des tissus blanc je ne comprenais rien.ma mère qui me prenait dans ses bras et qui me serait fort on dirait qu'on allait plus se voir et mon père qui était arrêté derrière ma mère en nous fixant. En suite elle s'est détaché de moi en se retournant vers papa et les deux sont partis sans même se retourner.








Je n'arrêtais pas de penser à mes parents, ils me manquaient terriblement .😞😞😞

Je vais dans la cuisine pour faire à manger mariam m'a dit hier soir que Massiré lui avait laissé un message en disant qu'il allait rentrer se soir. J'espère qu'il viendra avec papa et maman.

Je fais la sauce au pâte d'arachide et du riz  comme Massiré l'aime bien. Quand je finis je vais un peu rangé la maison après j'ai mis de l'encens(woussoulan) au salon parceque maman adore tellement ça . Après avoir fini je monte me lavé et m'habiller simple.

Mariam a dit que Massiré devait arriver à 13h🕐 maintenant il est 14h et Massiré n'est toujours pas là.



Je tournais en rond en espérant qu'il allait venir avec papa et maman lorsque j'entend quelqu'un qui toc à la porte je m'en presse d'aller ouvrir la porte et je vois Massiré arrêter je saute sur lui en lui faisant un câlin.puis je vois Mariam, tata et zeïnab descendre.

Moi: Massiré où sont papa et maman?

Massiré: ( il dit rien et baisse la tête)

Moi: Mais parle où sont-ils ?

je vais regarder dehors peut-être que Massiré veut me faire une surprise je m'approche de la porte en disant MAMANNN . mais toujours rien ils sont pas là je me retourne envoyant des larmes aux yeux de Massiré.

Moi: Massiré où, ou sont-ils ?

Massiré: je suis désolé

Mariam : qu'est ce que tu veux dire pars là ?

Zeïnab : Massiré parle là

Massiré : excusez moi je sais que je vous avais promis de revenir avec eux mais sachez que ne tous on partiras dans n jour ( pleure)

Et là je comprend qu'il se passe quelques choses j'ai les larmes aux yeux

Massiré : La vie n'a jamais était facile avec nous vous le savez?

Tata ami: Massiré tu peux nous dire cki ce passe?

Massiré : Papa et maman nous a quitté ( en pleure ).

Moi: QUOI NN PAS EUX NON C'EST IMPOSSIBLE.

Mariam: MON DIEU NON

et je vois tata et zeïnab versé des larmes






Dès que j'ai entendu ça j'me suis mise à pleurer pourquoi ? Pourquoi eux je ne pourrais pas vivre sans eux à mes côtés je me sens vide . Mes parents sont plus de ce monde 😭😭😭. Qu'est ce que nous allons devenir maintenant. J'ai bcp souffert dans la vie comme ça pourquoi moi, pourquoi nous?

FATIMAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant