Moi: Dernière chose mr Youssouf, je t'ai reconnu et t'inquiètes même pas je te balancerais au flics. AÏSSATOU sa te dit pas quelque chose?Il ouvre grand les yeux je crois qu'il m'a reconnue aussi...
Moi: Tu croyais quoi Youssouf? Que j'allais baisser les bras?
Youssouf: Écoutes moi s'il te plaît je ....
Moi: Tu n'as rien à me dire Youssouf je vengerais AÏSSATOU tôt ou tard.
Je monte dans la chambre et claque la porte j'me suis retrouvé sur le lit sans m'en rendre compte je penses à ce jour ou j'ai perdu ma copine, ma Soeur ma vie, les images me viennent en tête comme ci c'était aujourd'hui.
J'essuie mes larmes et prend mon téléphone.
Moi: Allô Zeïnab tu vas bien? Et mes bébés?
Zeinab: Ils vont tous bien Alhamdoulilah et toi tu te portes bien?
Moi: oui un peu mais j'ai besoin de te parler t'es où?
Zeïnab: Oui t'inquiètes pas tu peux me parler je suis venu voir maman et papa Massiré est au bureau y'a juste Leïla à côté de moi.
Moi: voilà met ton téléphone en haut parleur sa concerne aussi Leïla.
Leïla: J'espère que tout va bien quand même.
Moi: Non tout va mal.
Je recommence à pleurer en pensant à AÏSSATOU.
Zeïnab: Tima arrête de pleuré saa dis nous ce qui se passe.
Moi: Vous vous rappelez d'Aïssatou?
Personne ne parlait je sens quelqu'un pleuré je crois que c'est Leïla.
Leïla: Tima y'a des questions qu'on ne pose pas comment peut-on l'oublier après tout ce qu'on a fait ensemble?
Moi: Les filles Youssouf est le demi-frère d'Ahmed.
Zeïnab: NON JE RÊVE YOUSSOUF?
Après plusieurs minutes je décides de raccrocher le téléphone parce que parce que tout le monde était en larmes.
Je vois que vous n'avez rien compris dans tout ça.
Il y'a deux ans de cela, quand j'étais en 10ème, je trainais avec Leïla et une fille qui s'appelait Aïssatou Djigué. Une Djock(Diokaramai) belle et jeune. Aïssatou était la plus bavarde de nous tous. C'est une fille qui nous défendait dans tout les moments elle était plus âgée que nous. Je ne sais même plus comment la définir.
Bref elle sortait avec un certain gars nommé Youssouf qui est maintenant mon fameux beau frère. Ces deux là s'aimait beaucoup à l'époque. Mais j'arrêtais pas de dire à Aïssatou de faire attention aux gars vu que son père avait déjà décidé de la donner en mariage avec un de ses cousins . Elle voulait pas se marier et en même temps elle continuait toujours de se voir avec Youssouf en cachette jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte.Tout à commencé ce jour ou Aïssatou a annoncé sa grossesse à Youssouf qui était devenue comme un fou en apprenant cette nouvelle.
Leïla et moi l'avons dit d'aller tout dire à sa mère mais têtue qu'elle est,elle a tout de même refusé.
Depuis se jour,Youssouf a cessé de l'appeler. Il répondait pas à ses appels ni à ses messages. Parce qu'il voulait pas d'enfant.
VOUS LISEZ
FATIMA
General FictionUn destin tragique, .Venez découvrir l'histoire de fatima Doucouré, belle plume malienne! eh bah faut croire que la vie est injuste avec nous des fois car cette vie n'est que courte durée et que rien n'est éphémère dans ce monde .....