Arrivé, je me jette dans les bras de maman vu qu'elle était déjà dans le salon.Maman: sava mon amour?
Moi: Oui Cva Maman tu vas bien?
Maman: Très bien Alhamdoulilah.
Moi: où est papa?
Maman:Il est sortit avec ses vieux amis.
Moi: Déjà?
Maman: Oui tu connais ton père il aime pas se reposer.
Moi: Et Tantie Safi(la mère de Leïla)elle est venue?
Maman: oui elle est venu elle se repose en haut en plus ton père n'a pas laissé Aliou( Le père de Leïla)s'installer.
Moi: Quoi? Tonton ne s'est même pas reposé il lui a aussi emmené avec lui?
Maman: Tu fais comme si tu ne le connaissais pas Tima.
Moi: Ahh Papa😂.
Maman: vas-y parle moi de ton mariage parceque j'ai raté des trucs n'est ce pas?
Bon avec maman on se dit tout mais là j'avoue que je lui ai pas dit que j'avais quitté la maison d'Ahmed hein. Jlui ai dit que des positives.
Maman: Oh mon bébé est devenu une vrai femme.
Moi: Arrête Maman je ne suis plus un bébé voyons.
Maman: Dit seulement que tu es le bébé d'Ahmed et pas moi.
Moi: Ahh Maman tu sais que j'aime pas quand tu dis ça.
Maman: Oui mais je vais te dire 2 ou 3 trucs.
Moi: Maman avec ses conseils sa recommence pff.
Maman: Tu as intérêt à m'écouter hein enplus j'étais pas là quand tu avais besoin de moi et je m'en veux énormément tu sais?
Moi: Mais tu n'as pas à t'en vouloir voyons.
Maman: Ok mais Fatima s'il te plaît respecte toujours Ahmed et sa famille.
Moi: D'accord Maman ne t'inquiètes pas pour ça.
Maman: Le jour de mon mariage, ta grand mère m'a dit que La femme peut travailler si son mari l'y autorise et peut utiliser son argent ( genre une somme d'argent économisée peu à peu)comme bon lui semble ,son mari n'a aucun droit sur son patrimoine personnel. La femme peut, par contre, exiger du mari qu'il subvienne à l'entretien du ménage . Quelle que soit la fortune de la femme, ces charges reposent sur le mari .
Moi: Tchiai Maman y'a tout ça la dedans?
Maman: N'est ce pas tu es entrain de prendre tout ça comme du jeu?
Moi: Mais non je blague.
Maman: Tu as intérêt d'arrêter tes blagues parceque tu dois m'écouter hein j'te signal.
Moi: 😂Ouais en plus si je t'écoute pas j'écouterais qui maman?
Maman: Avec Ahmed , tu dois lui rester fidèle compris?
Moi: Oui maman et maintenant qu'est-ce que je dois faire pour qu'il m'aime plus?
Maman: j'te dirait 2 ou 3 trucs après mais avant ça, je vais te cité 4 obligations que tu dois avoir sa en tête ou que tu sois.
Moi: Ok vas-y.
Maman: les soins du ménage, l'obéissance envers ton mari ,l'habitation au domicile conjugal, Demande toujours la permission à Ahmed avant de sortir.
VOUS LISEZ
FATIMA
Fiction généraleUn destin tragique, .Venez découvrir l'histoire de fatima Doucouré, belle plume malienne! eh bah faut croire que la vie est injuste avec nous des fois car cette vie n'est que courte durée et que rien n'est éphémère dans ce monde .....