one

5.1K 387 112
                                    


✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩

23 - chase atlantic

On s'était rencontrés par hasard, une nuit d'hiver, où j'avais tout sauf envie de rentrer chez moi, sachant que personne ne m'attendait à part les factures impayées depuis trop longtemps.

Il faisait vraiment froid, et heureusement j'avais pu me procurer un manteau chaud dans lequel nombreuses de mes économies étaient passées.

Il était assis sur le banc de l'arrêt de bus, et j'ai remarqué qu'il pleurait. Il tremblait aussi. Comment un adolescent à l'apparence si angélique pouvait-il avoir l'air si détruit ?

Je me suis assis à côté de lui. J'ai laissé le silence planer, et ses larmes couler. Il m'observait du coin de l'oeil, il devait se demander qui, à deux heures du matin, pouvait l'importuner.

« Salut... T'as sûrement pas envie de parler avec un mec que tu connais ni d'Adam ni d'Ève, mais, je connais un endroit qui peut t'aider à te sentir mieux, ça marche à tous les coups avec moi. »

Il a d'abord semblé hésitant, j'ai vu ses iris noirs, m'observer longuement, semblant peser le pour et le contre. Et il m'a suivi. Sans un mot.

Il avait une ecchymose entourant son œil gauche, et je me demandais qui avait bien pu abîmer ce visage si précieux, mais je n'ai rien dit.

On a marché quelques minutes, il n'avait pas encore décroché une syllabe et finalement nous sommes arrivés. J'ai attrapé son poignet, et nous avons gravi les marches de cet immeuble abandonné ; qui avait été mon refuge depuis que mes parents étaient décédés, des années plus tôt.

Je ne savais pas ce qui me prenait, de l'emmener ici alors qu'on ne se connaissait clairement pas, mais je me suis assis sur le toit, laissant mes jambes pendre dans le vide, l'invitant à faire de même.

Il a fini par s'asseoir, lui aussi, mais il n'a pas osé s'approcher du vide contrairement à moi. C'était adorable.

✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩

Te rappelles-tu de cette nuit-là ?
On était si petits, en haut du toit.

On a passé des heures
À observer la lune disparaître
Et à emplir nos deux êtres
D'une immense chaleur.

sirius ✩ jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant