sept ans plus tard
✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩
i follow rivers - lykke li
☾
« Merci d'avoir écouté ce très long discours retraçant la plus belle des histoires d'amour qui m'ait été donnée de vivre. »
Aussitôt après avoir raconté le récit qui m'était le plus précieux, j'abaisse ma feuille en mordant ma lèvre.
Les mains encore tremblantes, je tourne ma tête vers Jimin, mon mari à présent. Il a les larmes aux yeux, et triture l'alliance que je lui ai enfilé plus tôt, tout en lui promettant de l'aimer pour le meilleur et pour le pire.
On s'était aimés pendant le pire, et on avait appris à s'aimer en découvrant le meilleur.
« Jimin, je crois que ces dernières années je n'ai cessé de te le dire, mais je t'aime. Et je m'excuse d'avoir parlé de toutes ces choses que tu m'avais juré de ne plus jamais prononcer en ta présence, mais tu mérites que toutes les personnes présentes aujourd'hui puissent savoir à quel point tu es courageux et pur. »
Et c'est les larmes aux yeux, que je le vois s'approcher de moi, et se blottir dans mes bras. J'embrasse son crâne et j'observe toutes les personnes émues dans la salle nous sourire, nous souhaitant le plus beau.
Quelques secondes plus tard, en passant ses petits doigts sous ses yeux pour les essuyer, il me répond enfin.
« Depuis ce premier jour, je t'ai aimé. Tu le sais déjà mais c'est grâce à toi que je suis encore là, et que j'ai pu réaliser mes rêves. »
Alors que je plante mon regard dans le sien, je me rends enfin compte de ce qui se passe. Nous sommes à présent mariés.
Je crois que personne, ni même lui ou moi, n'aurait pu espérer mieux que cette fin-là.
Et peut-être que nos vies n'ont jamais été simples, mais c'est nos différences, et nos blessures, qui nous ont permis d'être ce que l'on est aujourd'hui.
Car n'oubliez jamais ça, vous êtes l'âme-sœur de quelqu'un. Et j'ai eu la chance de trouver la mienne.
✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩
Je me suis égaré
et nos chemins se sont croisés,
Lorsque je ne croyais plus pouvoir aimer,
Tu m'as appris à rêver.☽
VOUS LISEZ
sirius ✩ jikook
Romance« T'avais des bleus partout, mais j'osais pas te demander ce que c'était. Parce qu'après tout, si on se voyait, c'était pour oublier notre quotidien. J'étais condamné à pourrir dans un appartement piteux, et je n'avais plus de parents depuis déjà de...