two

2.8K 336 27
                                    


✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩

blue - troye sivan

Je l'ai laissé partir au crépuscule, alors qu'il m'a remercié avec un sourire sincère.
C'était le plus beau des sourires que j'ai pu apercevoir dans ma misérable existence.

Quelques minutes plus tard, j'ai réalisé. J'avais laissé filer cet être magnifiquement fragile sans un mot ?

Allais-je un jour croiser son chemin à nouveau ? Je me sentais stupide de n'avoir rien fait. Pas même lui demander son nom.

Je suis rentré, dès le lever du jour, et j'ai rattrapé ma nuit aussitôt, sur ce matelas dur comme de la pierre, entre ces murs moisis par le temps.

Je ne faisais pas grand chose de mes journées, à part dessiner, et jouer aux jeux vidéos avec cette console préhistorique que j'avais pu me procurer à bas prix. Et puis quelque fois je travaillais, en tant que serveur à mi-temps.

Je n'avais jamais été en famille d'accueil, car j'étais censé être sous la garde de mon oncle, bien qu'il m'avait incité à trouver un appartement dès mes quinze ans, m'estimant assez mûr pour me débrouiller.

Je le haïssais. Comme je haïssais presque la totalité des habitants de cette planète. À cause de mon oncle, j'avais eu à arrêter mes études. Réduire mon avenir à néant. J'étais seul, pauvre, sans espoir.

Les heures passèrent lentement, et je me rendis au travail dans la soirée. Je n'attendais que ça, retourner sur ce toit.

À peine mon tablier ôté, je filai vers cet immeuble en ruine, et je courrai jusqu'au dernier étage, dans l'espoir de le retrouver.

Mais il n'était pas là. Et il n'est jamais venu, ce soir-là.

✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩

J'ai fixé les étoiles en cherchant des réponses ;

Où étais-tu passé ?
Pensais-tu à moi ?
T'étais-tu lassé ?
Alors que je n'attendais que toi ?

sirius ✩ jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant