nineteen

2K 311 70
                                    

✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩

daddy issues - the neighbourhood

Le matin d'après, j'avais d'abord appelé son lycée pour les prévenir de l'absence de Jimin, puis je lui avais préparé un petit-déjeuner pour tenter de rattraper les choses, avec du pain frais que j'avais été acheter dans la boulangerie du coin, et toutes sortes de bonnes choses à côté.

J'avais dû attendre qu'il se réveille pour savoir ce qu'il désirait boire, alors j'avais pris un malin plaisir à le fixer dormir pendant ce temps-là. Il avait d'ailleurs des manies plutôt mignonnes, comme entrouvrir la bouche pour respirer plus fort qu'anormalement, ou encore froncer les sourcils en cherchant à attraper ce qui lui passait sous la main.

Il s'était réveillé quelques minutes plus tard, et mon sourire s'était agrandi en le sentant me prendre dans ses bras immédiatement.

« Joyeux anniversaire... »

Il souriait tendrement, et je m'étais empressé de ramener le petit plateau empli de nourriture.

« Thé, café ou chocolat ?

- Thé ! »

J'avais acquiescé, et on s'était tous les deux installés confortablement pour manger dans le lit. On faisait comme si rien ne s'était passé, et c'était plutôt agréable finalement.

Le midi, j'avais décidé de rattraper cette soirée catastrophique, et je l'avais emmené sur notre toit favori avec un pique-nique improvisé.

J'avais aperçu ses yeux s'illuminer quand il aperçut le bouquet au sol.

« Je pensais te le donner hier... Mais mieux vaut tard que jamais non ? »

Jimin hocha la tête en s'asseyant en tailleur sur le matelas, et je vins m'installer à ses côtés.

« Désolé, j'aurais aimé t'inviter au resto mais à part un fast food, j'aurais pas pu te payer grand chose...

- J'ai pas besoin d'un resto pour être heureux. Maintenant embrasse-moi, je m'impatiente. »

Je m'exécutai, mon rictus s'agrandissant en le sentant agripper ma main. On se mît ensuite à grignoter nos sandwiches, et bien que ce silence était loin d'être pesant, je ne pouvais pas continuer sans lui demander.

« Si j'étais pas venu hier soir..., je soupirai, tentant de lui demander délicatement. Tu crois que...

- Qu'il m'aurait tué...?, » murmura-t-il en me voyant hésiter, avant d'acquiescer en réponse. Si je dois être honnête avec toi, je pensais que je n'allais plus jamais te revoir en te quittant avant-hier. Quand on a fait l'amour... Je pensais que ce serait la dernière fois. Tu sais, ces derniers temps, mon père n'a cessé de me rappeler qu'il y a dix-huit ans, c'était le début de son cauchemar. Alors il voulait me faire payer. Comme si j'avais choisi de vivre hein ? »

Je détestais entendre ses mots. Ils avaient un impact si fort sur moi, et c'était trop dur à entendre.

« Mais tu m'as sauvé..., il baissa la tête en reniflant, et je l'attirai dans mes bras en sentant mes larmes menacer de couler, elles aussi. Et maintenant je veux aller de l'avant. Tout ça c'est fini. »

On était sûrement ridicules, à chialer tous les deux, mais je l'aimais à en mourir, et savoir que j'avais failli le perdre lui-aussi, rouvrait certaines plaies que j'avais eu du mal à guérir.

« Eh... Tu veux voir un truc super ?, » avais-je souri en essayant d'essuyer mes larmes, mais des nouvelles s'échappaient de mes yeux.

J'avais ri nerveusement en me levant, puis j'avais attrapé les deux billets d'avion de ma poche, que je lui avais tendu quelques secondes plus tard.

« Ça, c'est pour t'enfuir avec moi. »

Et comme si c'était possible, nos sanglots s'étaient accentués. Je ne savais plus s'ils étaient de tristesse, de douleur ou bien de soulagement, mais on s'était embrassés comme jamais on ne l'avait fait encore.

✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩

As-tu écouté,
mon coeur te crier
a quel point je t'aimais ?

sirius ✩ jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant