le jour
✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩
tonight - lykke li
☾
J'avais acheté un bouquet de roses rouges pour l'occasion, et j'avais même enfilé une chemise noire. Évidemment, j'avais enfoui les billets dans ma poche arrière, impatient de découvrir sa réaction. Après tout c'était un jour spécial, puisque c'était l'anniversaire du garçon que j'aimais.
J'avais soigné mes cheveux, et je ne pouvais m'empêcher de sourire depuis que je m'étais réveillé en fin de matinée. Pourtant, malgré ma bonne humeur, je remarquai que le ciel était couvert de nuages, m'empêchant de contempler les étoiles que j'affectionnais tant.
On était rentrés à l'aube la veille, et il avait cette fois tenu à me raccompagner chez moi avant d'aller au lycée. Je n'avais pas pu me résoudre à refuser cette proposition.
On avait parlé de toutes sortes de choses sur le chemin du retour, se posant toujours plus des questions pour en apprendre sur l'autre personne, et on ne pouvait nullement retenir notre proximité à chaque fois qu'on était ensemble.
J'adorais tenir sa main, ou bien sa taille, et il appréciait jouer avec mes cheveux jusqu'à me les décoiffer. J'aimais ce garçon. De A à Z, j'aimais tout de lui et je ne pouvais me le cacher, ou bien me séparer de lui trop longtemps. J'étais attiré comme un aimant, et je sentais que ce sentiment était mutuel.
C'est d'ailleurs pour ça que ce soir-là, lorsqu'il eût un retard inhabituel de presque trois quarts d'heures, je ne présageais rien de bon.
Ma gorge se serra et mon coeur se mît à battre la chamade ; c'était comme si je pouvais entendre un appel à l'aide sans même qu'il ne m'ait rien dit.
Pourtant je n'agis pas, mes pieds restèrent cloués au sol alors que ma tête me criait de courir le chercher.
Je n'arrivais pas à bouger car je sentais que si je le faisais, je devrais m'avouer que de toute évidence : il était en danger.
Où était mon étoile ?
✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩
Je cherche à quitter l'ombre,
je le sais, je le dois,
c'est une nuit bien sombre,
sans toi.☽
VOUS LISEZ
sirius ✩ jikook
Romance« T'avais des bleus partout, mais j'osais pas te demander ce que c'était. Parce qu'après tout, si on se voyait, c'était pour oublier notre quotidien. J'étais condamné à pourrir dans un appartement piteux, et je n'avais plus de parents depuis déjà de...