twenty one

2K 301 76
                                    

dernier chapitre avant l'épilogue ))):

9 mois plus tard

✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩

the a team - ed sheeran

Je l'avais accompagné pour l'inscrire à la fac. Il avait insisté pour aller s'y inscrire directement là-bas plutôt que sur internet car il voulait que je la vois.

J'adorais remarquer son excitation qu'il tentait pourtant de cacher durant le trajet de bus, et aussi sentir ses doigts chercher les miens discrètement, sans attirer les regards.

Après qu'il ait obtenu son diplôme, j'avais insisté des jours entiers pour qu'il s'inscrive à la fac. Il n'arrêtait pas de refuser, puisqu'il me disait que je ne pouvais pas être le seul à travailler pour nous deux maintenant qu'on habitait ensemble, mais je lui avais fait comprendre que son bonheur faisait le mien.

Il méritait ça plus que n'importe qui. Heureusement, il avait accès aux bourses, qui pourraient partiellement nous aider à nous en sortir, et il voulait en plus de ça se procurer un petit boulot à côté des études.

Déjà que j'étais - enfin - parvenu à le faire s'inscrire, je n'allais pas essayer encore une fois de le convaincre qu'il n'avait pas besoin de faire cela.

Et c'est lorsqu'on découvrit tous les deux la facade de la faculté de psychologie avec un grand sourire, que je m'empressai de le tirer à l'intérieur, ne désirant plus jamais qu'il renonce à son rêve d'y étudier.

Déjà qu'au début, la colocation avait été compliquée ; parce qu'il n'avait jamais osé retourner chez lui et que toutes ses affaires étaient probablement perdues à jamais, même une simple brosse à dent. Alors évidemment, tout ce qui était à moi était à lui automatiquement, mais je savais qu'il souffrait de ne plus rien avoir à lui.

Du coup, dès que j'avais un peu d'argent que j'avais réussi à économiser, j'en profitais pour lui acheter un vêtement, ou même un bijou, quelque chose qui lui appartenait à lui seul. J'aimais le rendre heureux.

On allait s'en sortir maintenant, ensemble. J'étais déterminé à ce qu'on construise quelque chose.

✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩

Nous marchons main dans la main,
et nous apercevons la fin
de ce tunnel effroyable,
qui abritait le diable.

sirius ✩ jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant