deux jours avant✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩
the truth untold - bts
☾
Lorsque nous nous étions retrouvés à notre endroit favori le jour suivant, je lui avais bien évidemment caché ce que j'avais fait en son absence hier.
« Tu as réussi ton test ?, » enquérais-je en emmêlant nos jambes sur le matelas.
Il acquiesça et je lui souris fièrement en déposant des baisers le long de sa mâchoire. Il semblait fatigué et légèrement triste sans que je ne sache pourquoi. Alors j'avais décidé de lui remonter le moral à ma manière, en discutant de choses légères.
« Alors... Tu voudrais faire quoi comme études après avoir eu ton diplôme ?
- Psychologie. Mais j'ai laissé tomber les rêves bidons, je pourrai jamais aller à la fac. »
Je soupirai en comprenant qu'il s'était résigné à oublier la fac à cause de ses parents. Après tout il n'avait pas tort, ça aurait été très compliqué, mais je détestais savoir qu'il traverserait peut-être la même chose que moi. Il ne le méritait aucunement.
« Crois en tes rêves Min...
- C'est plutôt : croire à l'impossible, dans ce cas. J'ai accès aux bourses, mais mes parents n'accepteront jamais que je vive sous leur toit sans leur ramener de revenus. Alors, qu'est-ce que je fais dans ce cas ? »
Je n'avais rien répondu, simplement car j'avais senti qu'il était tendu ce soir-ci.
Peut-être était-ce ses dix-huit ans qui approchaient, mais j'ignorais ce qui le rendait aussi étrange.
« Moi j'aurais aimé faire des études de droit... Mais j'ai pas eu accès aux bourses. Dommage. »
Il me lança un regard désolé, et j'haussai simplement les épaules en observant les quelques étoiles qui n'étaient pas cachées par les nuages. C'était un ciel bien triste, tout comme l'était Jimin.
« Tu rêves encore de tes parents parfois ?, avait-il murmuré, comme s'il avait peur que quelqu'un d'autre nous entende. Il avait cette habitude que je trouvais adorable.
- Ça m'arrive, oui, mais je ne me rappelle plus exactement de leur visage. C'est étrange parce que j'ai l'impression de les connaître par cœur, mais pourtant, les détails qui me semblaient impossibles à oublier il y a quelques années me semblent juste vagues aujourd'hui.
- Tu as des photos d'eux ?
- Oui. J'en ai des tas, c'est la seule vraie chose que j'ai pu conserver d'eux après ma mort. Avec mes souvenirs, bien évidemment. »
Il me sourît avec sympathie, et je passai le revers de ma main sur mon visage pour essuyer mes yeux mouillés.
« Tu es très courageux...
- Tu l'es bien plus.
- Moi, je subis simplement. Toi, t'es plus fort que ça, t'as un appartement, un petit boulot, et même si tout à l'air si dur, tu rebondis, et j'adore ça. Je t'aime Jungkook, n'oublie jamais ça, quoi qu'il arrive. »
Il m'avait embrassé juste après son discours, et j'avais ignoré la boule se former dans mon ventre lorsque ses larmes s'étaient ajoutées au baiser.
✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩
Tu me dis des choses
un peu moins moroses,
mais tes larmes s'y opposent,
et je me décompose.☽
VOUS LISEZ
sirius ✩ jikook
Romance« T'avais des bleus partout, mais j'osais pas te demander ce que c'était. Parce qu'après tout, si on se voyait, c'était pour oublier notre quotidien. J'étais condamné à pourrir dans un appartement piteux, et je n'avais plus de parents depuis déjà de...