three

2.6K 330 102
                                    


✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩

talking to the moon - bruno mars

Je suis revenu sur le toit tous les soirs.

Je l'attendais.

Et cinq jours plus tard, je l'ai enfin vu. Avec ses cheveux blonds et ses yeux noirs, il me donnait envie de le protéger, alors que j'avais moi-même besoin d'aide.

Son ecchymose s'était légèrement atténuée, mais je pouvais en voir une nouvelle qu'il avait essayé de cacher sous son col roulé, en vain.

« Viens. »

Je m'étais assis à la même place que la dernière fois, l'incitant à me rejoindre une nouvelle fois, sous les milliers d'étoiles nous entourant et le croissant de lune.

Moi qui avais l'habitude de les observer jusqu'à que je sois trop fatigué pour garder la tête levée, j'avais cette fois choisi de fixer les étoiles dans ses yeux à lui.

« Comment tu t'appelles ?, avais-je prononcé en brisant ce silence pourtant réconfortant.

- Jimin. »

Il avait une voix aussi angélique que son visage et que son nom.

« Moi c'est Jungkook. Ravi de te revoir depuis la dernière fois, Jimin, » insistai-je sur la prononciation de son nom, que je ne voulais pas écorcher.

J'avais aussitôt ressenti qu'il était dérouté, mais je me fichais un peu de ça.

« Tu sais que je suis venu ici tous les soirs dans le but de te voir ? Pourquoi... Est-ce que tu viens seulement maintenant ?

- J-J'avais peur.

- Peur ? De quoi ?

- De venir et que... La place à côté de moi soit vide.

- Donc tu as préféré ne pas venir du tout ?

- Quel est le mieux à faire pour toi ? Venir et prendre le risque d'être déçu, ou ne pas venir, et me créer l'idée que peut-être, tu m'attends quelque part ?

- Donc tu préfères vivre avec des remords qu'avec des regrets ? Étonnant.

- Je préfèrerais ne pas vivre du tout. »

Je ne lui avais pas demandé pourquoi il m'avait répondu ça. Ce n'est pas parce que je n'osais pas, non, c'était parce que je savais ce que ça faisait de vouloir mourir, et d'entendre les autres nous baratiner à quel point la vie valait la peine d'être vécue.

Au lieu de ça, j'ai posé ma main sur la sienne, et je l'ai caressée pour la réchauffer.

✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩

C'était sûrement ce que les gens appelaient
un coup de foudre ;
Je me demandais si il fallait
me résoudre

à t'oublier
ou
à te supplier
de rester.

sirius ✩ jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant