eight

2.2K 315 110
                                    


✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩

lost stars - jungkook (cover)

On avait un grand sourire tous les deux, en observant le ciel, et je ne pouvais m'empêcher de jouer avec ses doux cheveux, qui sentaient la pomme.

« Je voudrais me les teindre à nouveau.

- Quelle couleur ?

- Rose. Tu me trouverais pas mignon avec les cheveux roses ? »

J'acquiesçai vivement, l'imaginant avec cette couleur immédiatement après et l'approuvant totalement. Puis il osa me poser une question qui, je suis sûr, lui trottait dans la tête depuis des jours.

« Pourquoi je t'ai jamais vu au lycée ? »

C'était le moment. Il s'était dévoilé à moi complètement, et je me devais de le faire également à présent.

« Parce que je me suis déscolarisé à mes seize ans. »

Il avait le regard rivé sur ma personne, m'incitant à continuer, et je faisais mine d'observer les quelques nuages qui cachaient les milliers de merveilles du ciel. J'étais gêné de raconter ça à qui que ce soit.

« Mes parents sont décédés quand j'avais dix ans, dans un accident de voiture. Ils avaient pas bu... Ils étaient simplement en retard pour venir me chercher à l'école... »

Des années plus tard, je sentais encore le souffle de ma mère me souhaiter une bonne nuit. Et c'était ça le plus difficile à vivre ; les souvenirs. Même s'ils me maintenaient en vie d'une certaine façon, ils me faisaient beaucoup souffrir.

« Alors c'est mon oncle qui m'a pris en charge. Mais à mes quinze ans, j'ai dû prendre un appartement, et tu devines que cette vie ne coïncide pas avec celle d'un lycéen ne générant aucun revenu.

- Mais il ne t'aide pas ?, s'offusqua-t-il.

- Un peu. C'est grâce à ça que je peux me permettre de me nourrir et de dormir. »

Il souffla, - longuement - et posa sa petite main sur ma cuisse pour la caresser.

« Toi et moi, on est vraiment les vilains petits canards.

- Mais à la fin, ça se finit bien tu sais... J'ose croire à une belle fin pour toi.

- Et pour toi aussi, me coupa-t-il en me fixant d'un regard plus sûr que jamais, toi et moi contre le reste du monde. »

On s'observait, oubliant le temps, et j'avais subitement eu envie de l'embrasser.

Pas que je croyais au fait que j'allais m'en sortir, parce que le jour où il quitterait ses parents, il pourrait se recréer une nouvelle vie, alors que je me sentais condamné à être endetté, et seul.

Mais j'avais envie de le croire, et qu'on soit seuls contre le reste du monde. Et j'aimais me rendre compte, qu'enfin, dans ma vie, quelqu'un serait à mes côtés.

✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩ ✩

Ce soir-là,
sur ce toit,
nos lèvres se sont liées,
et elles ne voulaient plus se quitter.

sirius ✩ jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant