Chapitre 3

28.9K 1.8K 159
                                    



Comme la veille, mon coeur s'emballe, l'air me manque et je suis totalement sous l'emprise de sa prestance. Il est si imposant, sa carrure musclée et son regard sombre me font fondre comme de la glace au soleil, aussi simplement que cela. Ses yeux s'attardent sur moi quelques secondes qui me paraissent durer des heures avant de m'ignorer totalement. Il ne m'adresse pas une seule parole, ni même un sourire et je me trouve totalement stupide d'avoir pu ne serait-ce qu'imaginer qu'il n'esquisse un semblant de geste aimable envers moi. C'est Thalion Wolfsbane tout de même ! Il continue sa route et entre dans son bureau.

Le silence qui règne dans mon propre bureau me laisse pantoise. Tant qu'il n'était pas là, tout allait bien, mais à présent, je sais qu'il se trouve à quelques mètres de moi. Que fait-il ? À quoi pense-t-il ?

— Pourquoi ça devrait m'intéresser, en fait ? Je me demande à moi-même.

C'est vrai après tout, il ne devrait pas être dans mes pensées, seul mon travail doit m'occuper et je me mets en action. Je chasse le PDG de ma tête et me mets au travail. Je passe toute la journée à lire les classeurs, tenter des commandes sur les logiciels pour voir si j'ai bien compris. Mon sandwich végétarien est englouti le midi tout en ingérant des informations. Thalion ne quitte pas le bureau de la journée que ce soit pour manger ou venir me donner du travail. À la fin de la journée qui arrive, à ma grande surprise, plus rapidement que prévu, je suis quasiment opérationnelle pour toutes les tâches mineures qui sont demandées. Il est 18 heures lorsque je quitte mon poste et toujours pas de traces de M. Wolfsbane. Je soupire et sors du bâtiment en croisant pas mal de personnes qui quittent le travail également.

Le trajet en bus jusqu'à chez moi est assez rapide et papa n'est pas à la maison. Je me fais donc des nouilles instantanées pour ne pas avoir de vaisselle à faire. Je me pose devant la télé et m'endors au bout de quelques minutes.

Le lendemain en arrivant au travail, la première chose que je remarque est la pile impressionnante de dossiers sur mon bureau, ainsi que de nombreux post-its sur ces derniers. Dont un assez menaçant : « Travail à faire pour la journée, sinon pas la peine de revenir demain ». Simple, clair et précis. En une phrase écrite, Thalion Wolfsbane a réussi à me foutre la trouille, génial, on adore. Mes tâches sont en rapport avec ce que j'ai appris hier. Je dois taper des rapports, répondre à des mails, ainsi qu'à du courrier. Seulement, le PDG de Wolfsbane Entreprise reçoit énormément, et c'est peu dire, de courrier.

Cela peut-être des demandes de partenariat, des lettres de menace ou d'amour. Je suis totalement choquée qu'il puisse recevoir ce genre de choses. En plus, c'est moi qui vais devoir y répondre. Enfin, heureusement que l'un des post-its m'indique qu'à part -et je m'épargne une longue liste à énoncer- quelques entreprises ou associations, répondre négativement pour tout le monde. Je m'efforce donc de faire tout ce qui m'est demandé.

Je réponds aux mails, ensuite au courrier et je suis obligée de sauter le déjeuner si je veux finir de rédiger des résumés de réunions écrits à la main par je ne sais qui. Avec cette charge de travail impressionnante, je ne vois pas l'heure tourner et une fois terminer à 18 heures et 30 minutes, soit une demi-heure après la fin de mes heures de travail, je remarque que je n'ai pas vu Thalion Wolfsbane aujourd'hui. Je ne sais même pas s'il est là, dans son bureau. Le dernier post-it est clair : « Le travail doit être sur mon bureau une fois terminé ».

Je prends donc mon courage à deux mains, attrape les dossiers et toque à la porte du bureau du PDG. Après une seconde de silence, un « Entrez » retentit, faisant accélérer les battements de mon coeur. Il était là tout ce temps et n'est pas sorti, comme hier. Fait-il cela seulement, car je suis là, ou bien il vit en tant qu'ermite depuis longtemps ? Je ne saurais dire...

The Cursed Wolf ✔︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant