Voir Wes me rappelle trop Thalion et la peur me donne la chair de poule.
— Que t'est-il arrivé ? Demande Wes.
Il s'accroupit et penche la tête sur le côté tandis que Phoebe essuie les coulés de maquillage qui doivent me donner un air de folle. Je renifle de manière peu élégante et regarde Phoebe qui m'encourage à répondre.
— Des monstres m'ont attaqué, je souffle.
Ma gorge se noue et mes larmes refont surface comme si mon coeur était capable de produire du liquide lacrymal à l'infini.
— Quels monstres, ma chérie ? Continue Phoebe.
Je secoue la tête. Elle ne comprend pas. Elle ne me croira pas, il faut le voir pour le croire. Elle va me croire folle et me faire enfermer.
— Un animal...
— Thalion était avec toi ? Il me semblait qu'il t'emmenait à un gala de charité.
À l'entente de son nom, je me remets à sangloter. Mais qu'est-ce que c'est, putain ? Je ne comprends même pas ce que j'ai vu en fait. C'est ça le pire, c'est de ne pas comprendre pourquoi et surtout comment Dogon a pu se métamorphoser en animal.
— Thalion parlait au loup qui m'a attaqué ! Je m'énerve.
Wes se fige et inspire profondément. Il s'approche de moi et je tente de me reculer.
— Toi aussi, tu es comme eux, n'est-ce-pas ? Tu vas tenter aussi de me tuer ?
Il prend mes mains délicatement et je ne vois aucune méchanceté dans ses yeux clairs. C'est toujours le Wes que j'ai rencontré. Il semble seulement triste de me voir comme ça.
— T'ai-je déjà donné une raison d'avoir peur de moi ? Me demande-t-il.
Je secoue la tête.
— Ai-je fait quoi que ce soit pour te faire du mal ?
Je secoue la tête une fois de plus sans même hésiter. Wes a toujours été adorable avec moi.
— Maintenant, raconte-moi ce qu'il s'est passé exactement, dit-il calmement.
— Tu vas me prendre pour une folle...
— Non, me coupe-t-il. Tu es loin d'être folle.
J'inspire longuement et lui explique toute la soirée. Ma petite virée dans les jardins, Dogon qui me faisait peur, puis ses paroles que je n'ai pas compris, sa transformation en loup et enfin Thalion qui m'a secouru et a parlé au loup comme s'il était comme lui. D'égal à égal. Une fois mon récit terminé, Phoebe a le visage aussi grave que celui de Wes et je n'arrive pas à deviner ce qu'ils pensent.
— On doit l'emmener à l'hôpital ? Demande mon amie à Wes. Je pense qu'elle délire.
Mais il secoue la tête en expliquant que je suis parfaitement lucide.
— Je suis vraiment désolé que tu l'aies appris de cette manière et je n'imagine même pas l'état dans lequel doit être Thalion. Mais te laisser dans l'ignorance plus longtemps serait vraiment idiot. Alors je vais te raconter, tout te raconter.
Phoebe fronce les sourcils, mais elle est suspendue à ses lèvres tout comme moi, mais pas pour les mêmes raisons. Je vois clairement qu'elle est toquée de ce mec, mais moi, je veux comprendre. Je veux savoir pourquoi j'ai eu à vivre ça et que je ne suis pas timbrée. Wes prend une grande inspiration avant de s'assoir sur le sable face à nous.
VOUS LISEZ
The Cursed Wolf ✔︎
Kurt Adam[TERMINEE] Lorsque Kaileen reçoit une lettre de la banque lui indiquant qu'elle est endettée jusqu'au cou, elle n'a plus d'autres choix : elle va devoir trouver un travail qui paye bien rapidement. Par un heureux coup du hasard, elle tombe sur une a...