6 Janvier 1994 - LE COUR

815 56 0
                                    

         "Lupin saisit le couvercle de la caisse et le souleva.

          Aussitôt, un Détraqueur s'éleva lentement, la tête dissimulée sous une cagoule, une main luisante, putréfiée, serrant sa cape. Les lampes qui éclairaient la classe vacillèrent puis s'éteignirent. Le Détraqueur sortit de la caisse en bois et s'avança vers Harry. Celui-ci entendit le bruit caractéristique de sa respiration, semblable à un râle, tandis qu'une vague glacée se répandait dans tout son corps.

          - Spero patronum ! hurla Harry. Spero patronum ! Spero...

          Mais le Détraqueur et toute la salle autour de lui semblaient se dissoudre... Harry se sentit une nouvelle fois happé par un brouillard blanc et épais. La voix de sa mère, plus puissante que jamais, résonna dans sa tête...

          - Non, pas Harry ! Vous avez déjà tué ma fille... Je ferai ce que vous voudrez...

          - Elle pourrait m'être utile finalement, alors pousse-toi, idiote, allez...

          - NON !

          - Harry !

          Harry reprit brusquement conscience. Il était étendu sur le plancher et les lampes s'étaient rallumées dans la classe. Il était inutile de demander ce qui c'était passé.

          - Désolé, murmura-t-il en se redressant, le visage ruisselant d'une sueur froide.

          - Vous vous sentez bien ? demanda Lupin.

          - Oui...

          Harry se releva en s'accrochant à l'une des tables et s'appuya dessus pour se maintenir debout.

          - Tenez...

          Lupin lui donna une Chocogrenouille.

          - Mangez ça, ensuite, on recommence, dit-il. Je ne m'attendais pas à ce que vous réussissiez du premier coup. J'aurais même été stupéfait si ça avait été le cas.

          - C'est de pire en pire, marmonna Harry en croquant la tête de la grenouille. Cette fois, j'entendais ma mère encore plus fort... et lui aussi... Voldemort... ils ont dit quelque chose sur ma sœur mais je n'ai pas compris...

          Lupin sembla encore plus pâle que d'habitude."

Le Serpent qui RugissaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant