- Astraïa ! Vas-tu te lever enfin, il est presque dix heures... QU'EST-CE QUE TU AS FAIT À TES CHEVEUX ?! rugit soudain Narcissa en faisant sursauter une Aya en pleine discussion avec un perroquet multicolore et un lynx aux regards ambre.
- Mh ? B'jour M'man... Quesquispasse ?
- ASTRAÏA BELLATRIX NARCISSA MALEFOY !
- Ça faisait longtemps...
- JE NE RIGOLE PAS !
- J'me fend la poire là, peut-être ? Et habituellement, j'entends très bien quand on parle à deux mètres de moi, pas la peine de crier, grommela Aya en se redressant pour toiser sa mère, chassant de son esprit le souvenir du lynx aux yeux envoûtants et tendres...
Narcissa en revanche, avait les yeux exorbités, une veine ressortant dangereusement sur sa tempe, prête à exploser...
- Qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux ? siffla Narcissa l'air menaçante.
- Rien du t...
Aya se sentit défaillir. Elle avait attrapé une mèche de ses cheveux châtains-roux qu'elle avait ramenés devant ses yeux pour l'examiner, sauf, qu'ils n'étaient plus châtains-roux. Ils étaient auburn presque rouge vif. Un frisson lui parcouru l'échine et ses poils se dressèrent sur tout son corps, sa métamorphose avait donc laisser des traces. Elle avait été stupide de ne pas vérifier plus en détails.
- Qu'est-ce qu... Whooaoou ça te va super bien ! s'exclama Drago en entrant dans la chambre, attiré par la voix puissante de sa mère.
- Drago, ne te mêle pas de ça, gronda Narcissa. Des explications jeune fille, et toute de suite !
Mais son frère venait de faire gagner à Aya de précieuses secondes, elle avait vu l'écharpe au couleur de la Bulgarie qui trainait sur son bureau.
- C'est juste pour la Finale M'man, répondit Aya avec un ton si convaincant qu'elle se crut elle-même.
Pendant un instant, Narcissa sembla se calmer, pendant un instant seulement. Le bout de sa baguette s'abattit sur le crâne d'Aya, cette dernière senti comme une eau glacée couler jusqu'à sa nuque lui provoquant un nouveau frisson.
- C'est hors de question, répliqua Narcissa le ton dur et froid.
- Mais m'man c'est juste une couleur ! s'écria Aya à présent complétement dans son personnage.
Elle bondit du lit pour aller se regarder dans le miroir, mais c'était trop tard elle avait retrouvé ses cheveux habituels.
- Si je t'y reprends, pas de Finale pour toi ! C'est bien compris ? avertit Narcissa.
La punition était si sévère qu'Aya en resta muette, les yeux ronds.
- Très bien, maintenant descends prendre ton petit-déjeuner, tempêta la mère en poussant sa fille vers la sortie.
Aya fit un signe discret à Drago pour lui dire qu'ils parleraient après, et passa la journée sous surveillance rapprochée.
---
Rendez-vous jeudi prochain pour la suite ! :)
Comme mes chapitres sont irréguliers en termes de longueurs, j'ai prévenu que ma constante serait 7000 mots par semaine. En fonction de la semaine, cela peut être un chapitre, comme dix... Donc, je vous préviens déjà, la semaine prochaine je publierai seulement 2 chapitres, mais de 4000 mots chacun ! La Coupe du Monde m'a inspiré je l'ai séparé en 3 parties, j'ai 16000 mots en tout pour cette journée là x') (donc oui, pour ceux qui suivent, la semaine d'après ça sera 1 seule partie de 8000 mots). J'ai essayé de réduire, parce que comparée à d'autres scènes elle est vraiment ÉNORME, mais arrivée à ce stade des deux histoires le "gros" parallèle me paraît indispensable, déjà parce qu'en toute logique Aya va croiser Potter et assister aux mêmes événements. Et parce que la Coupe du Monde avec tout ce qui s'y passe est vraiment le moment parfait pour imbriquer Aya dans la version originale tout en fixant bien "sa place/son histoire/identité propre", comment elle se débrouille dans l'Univers de Rowling etc. Donc voilà voilà, grosse partie en approche, avec le début des bonnes emmerdes ! ;D
En espérant que vous appréciez toujours la lecture ! ;)
VOUS LISEZ
Le Serpent qui Rugissait
FanfictionAstraïa Malefoy a toujours été une sorcière anormalement puissante. Son frère, Drago, jaloux de tout et de tous, n'a pourtant jamais envié ses dons... Sûrement parce que la malheureuse contrôle mal ses pouvoirs et à tendance à faire appel involontai...