3 Janvier 1994 - LE PLAN

861 60 5
                                    

          Drago ne rentrant à Poudlard que le lendemain, ce jour-là, Aya était arrivé à Durmstrang avec les derniers arrivants pour l'heure du dîner. Elle rejoignit le réfectoire, attrapa un plateau qu'elle remplit à la va-vite, salua rapidement son équipe et rejoignit en hâte Emilia et Willem, seuls à une table ronde.

          - Saluuuut, alors on commence mardi ? demanda-t-elle à Emilia avec un large sourire qui n'annonçait rien de bon.

          - De quoi tu parles ? s'inquiéta Emilia.

          - À ton avis ?

          Aya sortit de son sac le petit livre qu'Emilia lui avait offert à Noël et l'ouvrit à une page bien précise. Elle plaça un couteau en argent en travers du livre pour qu'il reste ouvert et le plaça entre elle et Emilia. Cette dernière fit les yeux ronds.

          - Non, dit-elle simplement.

          - Si, assura Aya.

          - Non.

          - Si.

          Willem s'était figé, sa fourchette à quelques centimètres de sa bouche entrouverte et regardait ses deux amis en tournant la tête de la même manière que s'il regardait un match de ping-pong.

          - C'est du haut niveau de sorcellerie, reprit Emilia.

          - Foutaises ! Tu as lu les instructions non ? Un enfant de huit ans pourrait le faire ! Bon d'accord à condition, d'avoir une baguette sous la main, mais il faut juste être rigoureux et patient !

          - Ça pourrait prendre des années avant qu'on y arrive !

          - Ça m'étonnerait, mais raison de plus pour commencer tout de suite.

          - On violerait la loi !

          - Seulement si on se fait prendre...

          - Vous parlez de quoi ? s'enquit Willem qui ne tenait plus.

          - Rien du tout, répondit Emilia, mais Aya tourna le livre pour lui montrer.

          Il lut le titre du chapitre et lâcha sa fourchette qui retomba dans son assiette avec fracas. Il attrapa à la hâte le livre pour le mettre sur ses genoux alors que les têtes aux alentours se tournaient vers eux.

          - Tu n'es pas sérieuse ? murmura-t-il en parcourant la page.

          - Bien sûr que si, confirma Aya.

          - Comment tu comptes garder une feuille de mandragore dans la bouche pendant un mois ? demanda Emilia.

          - On est des sorciers non ? Sortilège de glu, répliqua Aya comme si cela coulait de source.

          - Où tu vas trouver des chrysalides de sphinx tête-de-mort ?

          - Ici ! Ils en ont pour les cinquièmes années, rappelle-toi Gustav et Viktor en ont utilisé l'année dernière.

          - Tu veux voler le stock de l'école ?

          - Juste quelques chrysalides, je ne vais pas les dévaliser non plus.

          - On risque de devoir essayer plusieurs fois... ça pourrait faire beaucoup de chrysalides, remarqua Willem.

          - Non, cette partie-là on ne devrait pas avoir à la répéter si on s'y prend bien... en revanche on va peut-être devoir plumer plusieurs mandragores oui... tout dépendra de la météo.

          - Et où tu vas trouver un lieu qui n'a été ni exposé au soleil, ni foulé par l'homme pendant sept jours ? demanda Emilia sans vouloir démordre.

          - Tu as vu le nombre de montagnes autour de nous ? Il y a bien une grotte dans les parages qui fera l'affaire.

          Pendant un instant les deux filles se toisèrent du regard, aucune ne voulait capituler, mais Aya avait réfléchi à tout.

          - C'est dangereux... dit Emilia visiblement à court d'argument.

          - Mais non, il faut juste suivre les instructions à la lettre. Instructions, que d'ailleurs, tu connais déjà par cœur, remarqua Aya avec un sourire en coin.

          - Il y a quand même marquer « Continuez à répéter l'incantation aux heures dites, et ce, quoi qu'il arrive », dit Willem qui lisait à présent les étapes à suivre.

          - C'est juste pour dire que c'est normal s'il se passe des choses... étranges.

          - Ça va être douloureux, continua Emilia.

          - Seulement la première fois.

          - Il faudra se lever tous les jours au lever du soleil, dit Willem avec une grimace.

          - Il se lève à huit heure trente et se couche à dix-sept heure l'hiver, remarqua Aya, ça ne sera pas compliqué si on commence à la prochaine pleine lune.

          - On sera en cours à 17h... tenta Emilia

          - On pourra réciter l'incantation même en cours, ça prend deux secondes, il suffira de chuchoter.

          Il y eu un silence qui sembla durer des heures pour Aya, puis Willem referma le livre l'air décidé.

          - Je marche, dit-il.

          - Will ! s'exclamèrent en chœur les deux filles.

          Aya attrapa son bonnet et passa par-dessus la table pour l'enfoncer sur les cheveux de son ami, à présent violet clair pétillant. Il poussa un juron et tous les trois sortirent précipitamment du réfectoire avant de se faire remarquer.

          - Tu feras un magnifique perroquet, tu sais ? sourit Aya, amusée, alors que Willem continuait de pester contre lui-même.

          - J'en suis aussi, dit alors Emilia d'une voix ferme. Hors de question que je vous laisse faire ça tout seul.

          - Sage décision, assura Aya aux anges.

---

La suite jeudi prochain :)

Presque 500 lectures en deux semaines ! :D :D :D

Hésitez pas à laisser des commentaires pour me dire ce que vous en pensez ! :)

Le Serpent qui RugissaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant