31 Août 1994 - L'APPEL

686 43 1
                                    

          Drago se réveilla en plein milieu de la nuit, haletant. Il n'avait aucune idée de ce qui l'avait réveillé et ne se souvenait pas du rêve qu'il était en train de faire. Une sueur froide dans le dos, le corps tremblant et la respiration hachée, il se leva pour prendre un verre d'eau sur une commode près de la porte.

          Il se mit à faire les cent pas, l'esprit étrangement vide, incapable de fixer ses pensées sur quelque chose. Puis sans s'en rendre compte, il sortit dans le couloir et se dirigea machinalement vers la chambre d'Aya.

          Il entra sans frapper et s'immobilisa sur le pas de la porte. Aya était assise en tailleur sur son lit, deux jolis miroirs aux cadres en or sculptés dans les mains, et le regarda avec un air poliment surpris. Mais il vit nettement plusieurs objets -plumes, petits livres, écharpe de la Bulgarie, Multiplettes et jeu de bavboules- flotter dans les airs et retourner fissa à leur place en apercevant Drago.

          - Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il accusateur.

          - Rien, dit-elle avec un ton innocent qui ne laissa place à aucun doute.

          - Tu ne te contrôle plus du tout, constata-t-il les sourcils froncés.

          - Je vais très bien, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi, s'agaça-t-elle, qu'est-ce que tu veux ?

          - Je n'arrivai pas à dormir... marmonna-t-il après un moment d'hébétement.

          - Tu dormais très bien quand je suis passé tout à l'heure, remarqua-t-elle soupçonneuse.

          - Je me suis réveillé entre temps, dit-il avec un haussement d'épaule.

          Elle le regarda avec insistance puis finit par lui faire signe d'entrer, jugeant apparemment qu'il était de bonne foi. Drago s'assit sur le bord du lit à baldaquin en s'adossant à un pilier pour lui faire face.

          - Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-il en montrant les miroirs.

          - Les Miroirs à Double Sens de M'man et Bellatrix, répondit-elle en lui montrant les armoiries des Black sur les bords des cadres sculptés. Je me suis dit que ça serait plus pratique que s'envoyer des lettres. Ton hibou fait l'aller-retour en une semaine, et l'hiver... il n'a vraiment pas l'air d'apprécier le climat de Durmstrang, tu sais, une fois, j'ai cru qu'il n'arriverait jamais à replier ses ailes tellement il était gelé le pauvre... Puis avec le Tournoi, au moins je pourrais être au courant de tout !

          - C'est une excellente idée, approuva Drago en en attrapant un. Il faudra juste se mettre au point avec le décalage horaire.

          - Et ils ne réagissent qu'aux prénoms de M'man et Bellatrix pour l'instant, je ne sais pas comment faire pour les changer, dit-elle un peu confuse, mais ça marche, regarde, Narcissa !

          Dans le miroir qu'il tenait, à la place de son reflet apparut soudain le visage de sa sœur qui lui fit un sourire.

          - C'est Maman qui te les a donnés ? demanda-t-il en lui rendant son sourire.

          - Bien sûr que non, lança-t-elle avec un rictus, je les ai pris dans la Chambre Secrète directement. Je les ai trouvés en remettant à leur place les vieux numéros de la Gazette sur l'arrestation de Bellatrix et Croupton.

          Pendant un instant, Drago ancra ses yeux dans ceux de sa sœur à travers le miroir, puis se rappelant qu'elle était juste en face de lui, il releva la tête pour la dévisager.

          - Tu m'épuises, tu le sais ça ? dit-il en soupirant. Comment tu fais pour rentrer là-dedans comme dans ta chambre ?

          - C'est très facile depuis que Dobby ne la scelle plus, avoua-t-elle comme si ce n'était pas plus compliqué que de faire cuire un œuf, puis elle ajouta avec dédain, ce n'est pas ma faute s'ils ne vous apprennent rien d'utile à Poudlard.

          - Mh, fit-il mi-amusé mi-agacé. T'as quoi d'utile à me proposer ?

          Aya regarda son frère un instant, évaluant ce qu'il qualifiait d'utile.

          - Dentesaugmento, un sort qui fait pousser les incisives de ton adversaire, très efficace en duel, l'autre est obligé de relâcher sa garde pour mettre fin au sortilège... ou de continuer avec les dents qui poussent encore et encore... mais honnêtement j'ai encore jamais vu personne tenter cette option...

          Elle marqua une pause en voyant le visage de son frère s'illuminer.

          - Tu penses à Potter là ? dit-elle goguenarde.

          - C'est si évident ? confirma-t-il.

          - Oui, quand tes yeux brillent d'amour comme ça, ça te trahit... Tu devrais faire attention d'ailleurs, Pansy va finir par s'en apercev...

          Le temps pour Drago d'assimiler les paroles de sa soeur, il attrapa tous les coussins à portée de main et lui envoya en pleine poire. Aya éclata de rire en se défendant avec ses coudes. 

Le Serpent qui RugissaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant