chapitre 34

1.8K 118 22
                                    

« - Bonsoir et bienvenue dans le JT de soir, votre journal télévisé vous informant de toute l'actualité. Au sommaire aujourd'hui, des lycéens de Daegu décident tous de partir en vacance un jour en avance, qu'en pense le principal de cet établissement ? Nous parlerons ensuite du jugement des parents de l'adolescente Lee Miyung ainsi que de la décision prise aujourd'hui par le juge - »

La porte d'entrée s'ouvre pour ensuite se refermer sur mon père, le regard dans le vide. Il a l'air... Abattu, je dirais même qu'il a l'air brisé.

- Comment ça c'est passé ?

Il sursaute à l'entente de ma voix, son regard se pose sur moi, un sourire naissant aux coins de ses lèvres, comme si il voulait me faire croire que tout va bien.

- Ça c'est bien passé. Mais tout ça ne te regarde pas, occupe toi de bien te rétablir, d'accord ?

- Je suis en droit de savoir tu sais...

- Je ne veux pas que tu t'inquiète pour tout ça, je m'en charge.

Son sourire se vaut rassurant, seulement je sais qu'il me cache des choses, beaucoup de chose.

La voix du présentateur télé me rappel que tout va être dit à l'écran, je me retourne donc vers celle ci lorsque mon père s'en va à l'étage.

« - Nous vous remercions pour cette interview. Aujourd'hui a eu lieu le jugement final de monsieur et madame Lee, les parents de Lee Miyung, sortie de l'hôpital ce matin après avoir sauvé l'un de ses camarades de classe, Jeon Jungkook. Le chauffeur de l'adolescente était manipulé par la mère de famille qui lui a ordonné de tuer le jeune homme. En effet - »

- Mademoiselle, vos amis sont arrivé, dois-je les faire entrer ?

Mon regard reste figé sur l'écran.

- Oui oui.

À part dire des choses que je sais déjà, ils ne disent rien de plus.

Je sais ce qu'il s'est passé bordel, c'est la suite que je veux savoir. Qu'est ce qui est arrivé à ma mère pour que je n'entende plus parler d'elle ? Et pourquoi mon père a l'air si dépité ?

- Miyung comment tu te sens ?

Malgré la question venant de Hoseok, aucun son ne sort de ma bouche alors qu'une vidéo de moi courant après Jungkook apparaît à l'écran, celle ci ne dure que quelques secondes.

On me voit me faire renverser, Taehyung et Jimin autour de moi. Jimin appel sûrement une ambulance, Taehyung lui n'a pas l'air savoir quoi faire, il repousse tout le monde pour me laisser de l'espace.

On peut voir Jungkook qui était au sol se lever soudainement pour venir vers moi, poussant au passage Aeli, et je sens mon coeur se déchirer lorsque je vois les larmes couler sur les joues de Jungkook. On voit Taehyung se lever pour tenir Jungkook qui allait vers Sunghyun, puis plus rien, la vidéo se termine là.

- Miyung tu pleure ?

J'essuie rapidement mes joues avec les manches de mon gillet, mon regard restant posé sur l'écran. Honnêtement je n'ose pas les regarder car maintenant qu'ils sont là, je pourrais voir directement s'ils me mentent ou non sur leur avis de ce que j'ai fait.

Je sais qu'ils ne me détesterons pas, mais j'ai peur de les avoir déçu ou juste de les avoir vraiment agacé d'avoir agis imprudemment.

« - En effet le jugement final a durée seulement quelques minutes, le juge a annoncé le verdict de ces deux jours de concertations pour définir la peine accordée à monsieur et madame Lee. »

La main de Yoongi se pose sur la mienne et celle de Hoseok sur mon épaule, tout deux regarde la télévision avec moi, attendant la suite.

« - Madame Lee devrai effectuer trois ans de prison ferme et devra payer une amende de trois millions d'euro auprès de la famille Jeon pour tentative de meurtre. Monsieur Lee quant à lui devra payer une amende s'élevant à un million d'euro auprès de la famille Jeon pour la complicité de cette tentative de meurtre. Tout deux devront effectué trente heures de rendez vous avec un psychologue tout les mois pendant deux ans pour le pression faite sur leur fille de dix-sept ans. »

- Bon... Ça aurai pu être pire... Je parle pour ton père hein, ta mère le mérite amplement.

- Hoseok tu crois vraiment que c'est ce genre de chose qu'elle a besoin d'entendre en ce moment ?

- Bah quoi ?

Aucun son ne veut sortir de ma bouche.

Il a tord, ma mère le mérite plus que ça, je trouve qu'elle devrait rester là bas à vie tellement elle est horrible.

Cependant, pour moi mon père mérite amplement tout ça. Il aurait pu raisonner ma mère et l'empêcher de faire ça, mais il n'a pas fait tout ce qu'il pouvait pour l'arrêter. De plus, il a toujours été un père horrible avec moi.

Il était le seul à me voir pleurer en rentrant du collège parce que je me faisais harceler, mais il ne faisait rien, à part me dire "mais non ça va passer", il n'a jamais rien fait.

Alors oui ok il a été sympa avec moi du moment où il a rencontré Jungkook car il pensait que je sortais avec lui, mais non, jusqu'à avant ça il a toujours été tout sauf un père.

Quatre bras se mettent à m'encercler dans une accolade des plus chaleureuse sans que je ne demande rien à personne.

- Ne pense pas à tout ça, le principal c'est que tu aille mieux, ok ?

- Merci les gars, vous êtes les meilleurs...

- Ouais on sait.

Un rire s'échappe de mes lèvres tout en tapant l'épaule du nouveau brun, faisant sourire le plus âgé de la pièce.

- Hm... Désolé de casser ce moment entre vous mais je voudrais parler à Miyung.

On se tourne tous vers mon père qui nous regarde depuis l'entrée du salon.

- Ce que tu veux me dire ils peuvent l'entendre.

Il soupire légèrement avant de venir s'assoir sur le canapé avec nous. Son regard est assez sérieux mais en même temps plutôt triste.

- Je vais partir de Séoul pour retourner sur Busan.

- Quoi ?! Ah non je ne veux pas repartir encore une fois ! Vous m'aviez promis que l'on rest-

- Je sais, calme toi.

Ok j'ai le don de m'emporter mais la non je suis pas d'accord, je refuse de partir encore une fois. Surtout pas après tout ça.

- Je vais partir seul, je vais te prendre un appartement ici pour que tu puisse continuer à étudier et à voir tes amis.

- Vraiment ?

- Oui, on ira visiter plusieurs appartement meublé la semaine prochaine pour que tu puisse t'installer pendant les vacances.

Il me sourit sincèrement avant de nous laisser tout les trois dans une euphorie des plus total.

×n.d.a×
Hey ça va ?
Alors voilà un petit chapitre qui vous permet d'en savoir plus sur l'affaire avec ses parents !
Ça vous a plus ?

Always Him ᵇᵗˢˑʲʲᵏ ❌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant