Ou est ce que vous gardez vos oeufs à la coque ?

4.5K 220 115
                                    

Harry était assez nerveux lorsqu'il entra dans Gringotts ce mercredi. Il s'était habillé avec un ensemble respectable gris-bleu et avait décidé d'utiliser sa capacité de Metamorphomage pour forcer ses cheveux à être plat, Harry décida qu'il n'allait pas jouer avec sa vue pour le moment mais il réduisit l'importance de sa cicatrice. Fidèle à sa parole, Mr Prewett avait rejoint Harry au Chaudron Baveur à treize heure quinze. La raison pour laquelle il avait voulu se réunir si tôt c'était parce que les gobelins respectaient ceux qui respectent leurs rendez-vous avec la banque (la ponctualité étant essentielle).

Harry s'approcha d'un gobelins qui pesait des pierres précieuses.

- Bonjour monsieur, nous sommes ici pour une réunion avec le directeur Ragnok, déclara-t-il.

- Vos noms ?

- Harry Potter et Josiah Prewett.

- Vous n'êtes pas programmé avant 14h00, Mr Potter.

- Nous voulions nous assurer que nous ne serions pas en retard monsieur, répondit Harry. Nous voulions également être certains que les tâches de l'honorable directeur étaient terminées, de sorte à ce que nous ne prenions pas trop de son temps.

Le gobelin, dont le nom était Steelsword, fut surpris par le respect que faisait preuve le jeune sorcier. La plupart des sorciers et sorcières britanniques ne se souciaient guère des pratiques et des procédures de Gringotts, beaucoup venaient juste faire irruption dans la banque en demandant à être conduits à leur coffres. Steelsword sentit qu'il ne traité pas avec un sorcier ordinaire, il partit immédiatement pour le bureau du directeur et en moins de dix minutes, Harry et Josiah Prewett furent invité à se réunir plus tôt.

- Mr Potter, déclara le directeur Ragnok, s'est un plaisir de vous rencontrer enfin. Depuis que vous êtes entré dans Gringotts pour retirer de l'argent de votre coffre-fort, nous vous avons envoyé des relevés annuels des fonds de la famille Potter et nous n'avons pas encore reçu de réponse...

- Mes excuses les plus sincères directeur Ragnok, dit Harry. La première lettre que j'ai jamais reçu du monde magique à été ma lettre de Poudlard. Après cela les seuls courriers que j'ai reçu venait de quelques amis proches.

- C'est très étranges Mr Potter... N'avez vous jamais reçu de fan-mail ? Vous êtes l'un des sorciers les plus célèbres de Grande-Bretagne pourtant.

- J'ai bien peur que non monsieur.

Les yeux de Ragnok rétrécir pour devenir de simple trous miniscule et vide, comme un puit noir et opaque.

- Il y a un autre sujet dont je souhaite discuter, Mr Potter. Nous avons trouvé certaines anomalies dans votre compte. Nous avons découvert qu'une personne personne à illégalement retiré de l'argent et d'autres objets de votre coffre-fort. Nous croyons que la seule personne qui pourrait avoir ce pouvoir est votre prétendue Gardien Magique, un certains Albus Dumbledore.

- Alors le vieux bâtard la encore fait... marmonna Josiah Prewett.

- En effet Mr Prewett, répondit Ragnok en surprenant Josiah qui n'avait pourtant pas parlé très fort. Nous avons examiné l'inventaire du coffre-fort de Mr Potter et avons découvert que Mr Dumbledore avait retiré beaucoup d'argent et prit les héritages de la famille Potter.

- Comment pourrait-il accéder aux coffres de Mr Potter ? Il n'y a qu'un gobelin peut y accéder.

- Nous avons appris que le responsable des comptes pour les coffres-forts Potter avait accepté des pots-de-vins. Je peux vous assurer en toute sincérité qu'il ne posera plus jamais problèmes sur ce point.

Il n'est pas encore mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant