Quand Harry vit pour la première fois le Manoir Potter, il crut avoir des hallucinations. Ce n'était pas tant une maison ou même un manoir, c'était un petit château, il y avait des tours d'archers, des fortifications et même un fossé.- Quand j'ai dit que les Potter étaient une vieille famille, je ne plaisantais pas, dit Sirius. Pourquoi les Black étaient-ils contents de marier ma grande-tante à ton grand-père ?
Le château, bien qu'il soit imposant, n'était pas aussi sombre et mystérieux que les stéréotypes ; il fut construit en pierre brune qui confère une qualité de particulier à la conception, les vignes de lierre grimpaient sur les murs, ils y avaient aussi une grande variété de fleurs qui fleurissaient malgré le temps glacial.
À l'approche de la voiture, un pont de pierre s'éleva du fossé pour leur permettre de traverser. La porte en fer forgé devant l'entrée s'ouvrit pour les laisser entrer dans une grande cour.
Sirius et Remus conduisirent ensuite Harry vers la porte principale ; elle semblait aussi large que la porte du grand hall de Poudlard. Avec une main tremblante, Harry attrapa la poignée de la porte et l'ouvrit.
Ce qui s'ouvrait devant lui était un immense hall ; les murs étaient recouverts de bois précieux et décorés de portraits de famille, au plafond des lustre dorés pendaient en dégageant une douce lumière.
Soudain, le silence contemplatif fut brisé par une voix aiguë et ravie.
- Maître, Harry Potter est à la maison !
Harry baissa les yeux et vit un très jeune elfe de maison. Quelques instant plus tard, il y eut un claquement sourd, et plusieurs autres elfes apparurent. Harry remarqua que les elfes des Potter portaient des uniformes avec une copie du blason des Potter.
Les elfes se sont présenté avec une grande joie. Le plus jeune, celui qui l'avait salué si joyeusement auparavant, s'appelait Polly ; il y avait deux elfes seniors nommés Misty et Simmy, et les quatre autres elfes étaient Ellis, Wadsworth, Koots et Shelley. Les elfes semblaient également heureux que 《Monsieur Siri》et 《Monsieur Remmy》soient revenus.
Les portraits de James et Lily Potter avaient donner des instructions aux elfes de maison afin de restaurer le manoir. Apparemment, le manoir était un peu délabré depuis sa fermeture, mais les portraits de James et Lily avaient donner des instructions pour la venus de Harry. Certaines parties, cependant, devaient encore être rénover et les elfes avaient besoin d'instruction directes de 《Maître Harry》pour les marches à suivre.
Le manoir était plus grand à l'intérieur, qu'il ne l'était à l'extérieur ; une personne pourrait passer des années à visiter qu'il n'aurait pas tout vue. La bibliothèque était aux moins deux fois plus grande que celle de Poudlard (Harry gloussa en pensant à la réaction de Hermione), la salle à manger semblait pouvoir accueillir une cinquantaine de personnes ou plus. Il y avait aussi une grande et une petite salle de danse ou bal, il y avait aussi d'innombrables chambres à coucher, des dizaines de salons d'études, une volière, des galeries de portrait, un conservatoire, une salle de musique, un studio pour l'art, trois laboratoires de potions, une salle de documentation.
Ensuite, il y avait une aile complètement différente du manoir. Cette aile appartenait clairement aux femmes Potter, comme en témoignait de style clairement féminin ainsi que les portraits. Les femmes dans les portraits roucoulèrent positivement à l'adresse de Harry, à l'exception de quelque unes qui lui disaient de se tenir droit ou de se coiffer. Il aperçu d'ailleurs le portrait de sa grand-mère, Dorea Potter née Black.
- Est-ce mon petit-fils ?! s'exclama t-elle avec ravissement. Est-ce toi mon petit Harry ?! Tourne-toi, mon garçon, pour que je puisse bien te regarder.
VOUS LISEZ
Il n'est pas encore mort
FanfictionQuand Harry s'offre à Voldemort, il découvre que les gens du ministère de la Mort ne sont pas du tout contents de lui. Pour compenser ses années de gaffes, Harry est renvoyé dans le passé pour corriger tout ce qui n'allait et obtenir une certaine...