Harry se leva tôt et s'habilla pour son jogging matinal. Il invita les autres à le rejoindre ; Hermione était un peu hésitante car elle n'avait jamais été particulièrement sportive, mais il réussit quand même à la convaincre. En sortant, ils croisèrent Fay Dunbar. Apparemment, elle avait entendu parler de la coutume de Harry de faire un jogging matinal et elle lui avait demander si elle pouvait les rejoindre.Harry et Fay ont fini par se lancer dans une course. Harry, qui avait toujours été naturellement rapide, fut heureux de constater que Fay n'avait aucune difficulté à le suivre.
Hermione et Luna regardèrent Harry et Fay faire la course et sourirent. Depuis qu'elle avait commencer à passer du temps avec Luna, Hermione était devenue plus sensible aux sentiments des gens. En ce moment, elle pouvait dire que Fay aimait beaucoup Harry, et Harry commencer lui-même à aimer son compagnon de Gryffondor. Luna elle était simplement heureuse que Harry fasse enfin quelques progrès dans la recherche de ses futurs épouses. Cependant, elle sentait que les choses devaient encore beaucoup progresser, peut-être qu'elle et Hermione pourraient élaborer un bon plan. Luna se mordit pensivement la lèvre inférieure; si seulement le grand maître de cet univers pouvait arrêter de jouer et de penser à faire quelque chose, cela serait tellement plus simple.
Neville traîner un peu derrière les autres. En tant que sorciers de sang-pur, il n'était pas habitué à faire autant d'exercice. La décision de Neville de se joindre aux autres pour leur jogging matinal était due a son souhait de passer un maximum de temps avec ses amis et de renforcer ses forces. Neville était peut-être lent, mais il remarqua comment les filles regardaient Harry depuis qu'il commençait à faire de l'exercice, alors Neville se dit qu'il serait bien de se mettre aussi en forme, et peut-être que cela pourras l'aider à attirer l'attention de Hannah.
Le groupe d'amis s'est assis ensemble au petit-déjeuner. Luna les rejoignit car elle ne souhaitait pas s'asseoir avec les Serdaigle qui l'ignoraient complètement. Ils avaient même invité Fay à les rejoindre.
- Quelle cours on a en premier ? demanda Harry.
- Botanique avec les Poufsouffle, après c'est Soins aux créature magiques avec les Serpentard, répondit dit Hermione. Dieu merci, tu as dit à Hagrid de ne pas amener des créatures dangereuses. Qu'est-ce qu'il voulait nous montrer normalement ? Des crabes à bout cuivré ?
- Scroutt à pétard, corrigea Harry. J'ai longuement discuté avec Hagrid sur le fait que certaines créature pourraient ne pas être dangereuses pour lui, mais très dangereuse pour les étudiants. Je crois me souvenirs qu'il m'a dit qu'on aller étudier les licornes.
Hermione poussa un soupir de soulagement.
- Quel est ton premier cours, Luna ? demanda Fay.
- Cours d'éthique, répondit Luna. C'est une bonne chose que tu aies rendus cela obligatoire, Harry. Beaucoup d'étudiants croyaient qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent et sans avoir des conséquences. Personne ne le remarqua mais Luna tressailli un instant. Luna savait qui étaient ces étudiants. Après ça, je suis en biologie.
- Tu prends la biologie Luna ? dit Harry déconcerté.
- Oh oui. Le premier semestre est consacré à la reproduction génétique. Je ne veux pas rater ça, Luna rit devant le visages rougissants de ses camarades. Vraiment, ils étaient tellement coincé selon elle.
- Bien, argh... double Divination dans l'après-midi, gémis Neville.
- Pourquoi ne change tu pas de matière, Neville ? suggéra Harry. La Divination est inutile à moins d'être un voyant. Il y a beaucoup plus de cours maintenant, je suis sûr que tu en trouvera un qui te plaira.
VOUS LISEZ
Il n'est pas encore mort
FanficQuand Harry s'offre à Voldemort, il découvre que les gens du ministère de la Mort ne sont pas du tout contents de lui. Pour compenser ses années de gaffes, Harry est renvoyé dans le passé pour corriger tout ce qui n'allait et obtenir une certaine...