Jour de salade

3.6K 194 81
                                    


   C'était le matin de la première tâche et Harry se s'était jamais senti aussi soulager. Il avait essayé, à plusieurs reprises, de convaincre Ron qu'il y avait des dragons mais l'imbécile arrogant ne l'écoutait pas. Par conséquent, Harry décida que ce serait de la faute de Ron s'il finirait rôti. Malefoy sembla plus pâle que d'habitude et sembler marmonner des chose dans sa barbe.

   Le petit déjeuner passa lentement, Harry remarqua quelque chose alors qu'il discuter avec ses amis. Daphne, qui était assise à la table des Gryffondor ce matin-là avec le groupe de Harry, continuer de lancer des regards noirs en direction de Fleur Delacour.

- Est-ce que il y a une raison particulière pour laquelle tu n'aime pas la championne de Beauxbâtons ? demanda doucement Harry.

- Non, répondit Daphne. Qu'est-ce qui ta donnée cette impression ?

- Tu continue de la regarder comme si elle avait mangé ton chaton ou quelque chose dans ce genre.

   Daphne jeta un coup d'œil rapide vers Tracey, qui parut soudain très intéressée par son problème d'Arithmancie.

- Ce n'est rien, Harry, nia Daphne.

- Daph, tu sais que tu peux tout me dire, non ? Nous somme tous amis ici.

- Je sais, dit-elle doucement.

   Harry décida de ne pas insister davantage. Il était évident que Daphne cachait quelque chose et Tracey était au courant, mais Harry décida de respecter une vieil promesse à lui qui est de ne pas se mêler des affaires des autres. Ils finirent tous rapidement leur petit-déjeuner, suivirent leurs cours du matin, puis retournèrent pour le déjeuner quand ils remarquèrent que McGonagall ordonnait à Weasley et Malefoy de se rendre sur le terrain où se déroulait la première tâche.

- Hé, Harry, dire Fred et George alors qu'ils s'asseyaient.

- Nous nous demandions... dit Fred.

- C'est juste une petite idée... ajouta George.

- Si tu serez intéressé pour faire un paris ?

- Vous organisez des paris ? demanda Harry.

- Mais certainement, mon cher Lord Potter.

- Nous somme à peu près certains que Cédric aura les meilleurs notes.

- Bien que Krum et la championne de Beauxbâtons aient toute leurs chances également.

- Cependant le plus gros paris...

- Est c'est la que c'est intéressant...

- Malefoy ou notre cher petit frère ?

   Harry et Hermione échangèrent un regard incertain.

- Tu paris vraiment sur la gravité des blessures de ton propre frère ? dit Hermione.

- Ne t'inquiète pas, Granger, dit Fred avec dédain. Je suis sûr que le ministère a mis en place des mesures pour protéger les champions en cas de danger mortelle.

- Ouais, ils ne voudraient pas que les massacres qui on eu lieu dans les ancien Tournois se répètent, ajouta George.

- Attention, à tout les étudiants !

   Tout le monde leva les yeux, c'était le professeur McGonagall.

- La première tâche est sur le point de commencer. Veuillez terminer vos repas et descendre au stade.

- Stade ? dit Neville alors qu'ils se levaient tous. Depuis quand avons-nous un stade ?

- Ils l'ont préparé pour la première tâche, expliqua Harry. En tant que propriétaire de Poudlard, j'ai du donner mon autorisation.

Il n'est pas encore mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant