Plusieurs semaines s'étaient écoulées et les écoles visiteuses arrivaient dans deux jours. Mais cela ne préoccupera pas notre histoire, du moins pas avant un certains nombre paragraphe.- Eurêka ! s'exclama Harry au petit-déjeuner en attirant l'attention.
- Qu'est-ce qu'il y a, Harry ? demanda Hermione.
- J'ai découvert ce qui s'est passé lors du match de Quidditch de l'année dernière. Tu te souviens, j'ai réussi à faire un sort qui m'a sauvé la vie.
- Et donc qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ?
- J'étais inconsciemment en train d'accéder au savoir de la famille Potter, expliqua t-il. Selon le grimoire, si un Potter est dans une situation désespérée il est capable d'invoquer la magie familiale pour l'aider. Même si la personne n'a pas lu le grimoire, elle connaît le sort exact à utiliser.
- Comment est-ce possible, Harry ?
- Tout est dans le grimoire ! Il y a longtemps, mes ancêtres auraient fait un rituel pour pouvoir accéder aux savoir du grimoire, qui soit de sang ou marié à la famille. Bien sûr, tu peux lire les livres de ma famille. J'ai tout un coffre à Gringotts qui sont remplie de livre et de vieux grimoire.
Hermione avait déjà cesser d'écouter ce que Harry avait dit. A la pensée de toutes ces connaissances qui ne demandait qu'à être lu... Hermione laissa échapper un sourire.
- Bonjour à tous, dit Luna en s'asseyant à côtés de Harry. Harry, tu semble excité, as-tu reçu la visite de Scrumplies ?
- Euh... non ?
- Harry vient de découvrir qu'il avait inconsciemment utilisé sa magie familiale l'année dernière pendant le match de Quidditch, corrigea Hermione.
- Oh ? Dommage, j'étais certaine que c'était les Harengs à Ailes Rouges qui ta sauver la vie. Pas grave, après tout je ne peut pas avoir raison tout le temps, Hermione, peux tu fermez ta bouche, c'est tout à fait inconvenant.
- Luna, si ma question ne te dérange pas, pourquoi penses-tu que tout ce qui se passe est relié par une créature magique ? demanda Harry.
- Mmm ? Oh, c'est juste que la magie de ma famille et liée au animaux. Il n'y a que quelque autres familles qui ont cette affinité.
Elle désigna un garçon un garçon à la table des Poufsouffles.
- La famille de Rolf Dragonneau est l'une des plus célèbres. Son grand-père est l'auteur de : Vie et habitat des animaux fantastique.
Elle désigna ensuite une fille de Serdaigle.
- La famille Su-Li est bien connue dans son pays d'origine, la Corée et dans la plus grande partie de la Chine.
- Mais d'où viennent toutes ces affinité magiques ? demanda Hermione qui trouvait cela fascinant.
- C'est dû au tradition familiale. Certaine familles magiques sont restés dans le même secteur d'activité pendant des siècles, les parents transmettez leurs savoir à leurs enfants. Par exemple : La famille de Harry est issue d'un marchand romain, par conséquent il a un lien magique avec le monde des affaires. Sa famille a également été fortement impliqué dans la politique et le Quidditch, ce qui signifie qu'il a également des affinités avec ceux-ci.
- Mais dans cette logique, étant donné que toutes les familles magiques sont liées les une aux autres, tout le monde ne devrait pas avoir la même magie ? répondit Hermione.
- Ah, j'espérais que tu le demanderais. D'après ce que j'ai appris en cours de biologie sur la génétique, j'ai pu constater que parfois l'affinité magique saute plusieurs générations dans différentes lignées, principalement à cause de la consanguinité. Les familles qui ont le plus d'affinité magique sont celles qui se marient avec les Moldus ou les descendants de Cracmol qui ont depuis longtemps perdu le gène défectueux.
VOUS LISEZ
Il n'est pas encore mort
FanficQuand Harry s'offre à Voldemort, il découvre que les gens du ministère de la Mort ne sont pas du tout contents de lui. Pour compenser ses années de gaffes, Harry est renvoyé dans le passé pour corriger tout ce qui n'allait et obtenir une certaine...