Cet été-là, Harry décida de publier les journaux de Serpentard. Harry avait même passé un accord avec une maison d'édition Moldu, qui pensait que ces livres étaient simplement des romans fantastiques. Lorsque que les livres furent distribué dans les magasins, ils se sont vendus presque immédiatement. Tout le monde semblait impatient de connaître la vérité sur : Le plus sombre des Fondateurs de Poudlard. Les journaux Moldu ont racontèrent la vie douloureuse d'un homme face à la cruelle oppression de la chasse aux sorcières.Son père, Gisecric, était un homme froid qui semblait inapplicable de montrer de l'affection. Sa mère, Orla, était décédé alors que Salazar n'avait que huit ans. Salazar et son frère cadet, Arawn, furent envoyés en apprentissage au près du plus puissant sorcier de l'époque, Corinth Emmeris. Dans le même temps, ils apprirent le maniement de l'épée avec Lord Alberic Gryffondor, le père de Godric Gryffondor, avec qui d'ailleurs Salazar c'est entendu à merveille.
Quand Salazar eut dix-sept ans, il fut présenté à la cour magique avec Godric; là-bas, ils rencontrèrent Rowena Aiglebois plus tard Serdaigle. Rowena était une femme très franche et pleine d'opinion, elle avait d'ailleurs beaucoup critiquée les lois sexistes de l'époque et elle s'était battue de toute ces forces pour empêcher son père d'arranger un mariage avec l'héritier de Serdaigle. Cependant, ses tentatives échouèrent et elle fut forcé de faire un mariage sans amour, ce qui aboutit à un désastre.
Salazar et Godric ont lancé un campagne visant à sauver les sangs-neuf, l'ancien mot pour désigner les née-Moldus, des mains des chasseurs de sorcières. Au cours d'un raid dans une prison d'Allemagne, où les jeune homme étudiaient à l'époque, Salazar découvrit dans une tour la jeune Helga Gutenberg futur Poufsouffle était enfermé, affamé et blessé. Helga était prisonnière depuis treize ans, depuis que sa famille l'avait vue faire de la magie accidentelle, elle avait subis d'innombrables torture ainsi que plusieurs abus sexuels de la part de ses gardiens de prison. Salazar délivra et ramena la frêle Helga au château ou Godric et lui séjournaient. Salazar devint une sorte de modèle pour Helga et les deux devinrent comme des frères et sœurs. Lorsqu'ils amenèrent Helga en Grande-Bretagne, elle commença à étudier les magies de restauration et de soins, des domaines dans lesquels elle excellait.
Salazar et Godric furent rejoint par Rowena, ils la trouvèrent alors qu'elle fuyait son mari; elle était enceinte de son deuxième enfant à l'époque. Lorsque les quatre arrivèrent au château de Serpentard, ils reçurent une nouvelle de Arawn, le père de Salazar avait été tué par des chasseurs de sorcières alors qu'il tentait de protéger leur sœur Morrigan, qui était elle aussi sur le point de mourir. Salazar dut regarder sa petite soeur mourir devant ses yeux.
Salazar, Godric, Helga et Rowena commencèrent bientôt à élaborer des plans pour protéger les enfants magiques de Grande-Bretagne ou il commencèrent à construire leurs château dans le pays d'origine de Rowena en Écosse. Ce choix géographique se justifier par le fait que à l'époque il y avait beaucoup moins de préjuger sur la magie dans ce pays, certains pratiquer encore librement la magie druidique. Ainsi, Poudlard était né.
Les journaux révélaient l'intrigue de la vie dans la cour magique du Moyen âge. Salazar épousa une jeune femme d'une famille ancienne mais pauvre et ils eurent plusieurs enfants. Mais cette femme était assez ruser pour traverser la jungle politique dans lequel devait naviguer Salazar. Arawn Serpentard causait beaucoup de problèmes dû à son entêtement à connaître la vérité sur la rumeur qui courait à propos de son liens de parenté avec Rowena, une chose que les époux de Salena et de Rowena croyaient être vraie. Bien que Rowena ait méprisé son mari, elle fut furieuse lorsqu'il l'abandonna elle et leurs enfants pour s'enfuir avec une prostituée. Edgar, le fils de de Arawn, était devenu obsédé par la fille de Rowena, Héléna, qui ne lui rendit pas son affection.
VOUS LISEZ
Il n'est pas encore mort
FanficQuand Harry s'offre à Voldemort, il découvre que les gens du ministère de la Mort ne sont pas du tout contents de lui. Pour compenser ses années de gaffes, Harry est renvoyé dans le passé pour corriger tout ce qui n'allait et obtenir une certaine...