Harry avait, encore une fois, reçu la permission de quitter l'école. C'était le jour où les gobelins allaient détruire les Horcruxes et, naturellement, la présence de Harry était requise. Cependant, tout le monde n'était pas disposé à lui permettre de partir, après s'être finalement débarrasser des gobelins, Dumbledore décida d'essayer à nouveau de parler à Harry en privé.Le vieil homme aborda Harry alors que Hermione et Neville le conduisaient hors de l'école pour qu'il puisse rejoindre Sirius pour Transplaner jusqu'à Gringotts.
- Harry, j'ai bien peur de devoir vous ordonner de venir dans mon bureau, dit Dumbledore.
- Ordre, hein, et qui pense tu être ? répondit Harry.
- Je suis ton directeur, répondit Dumbledore l'air déconcerté.
- Je n'ai pas voté pour vous.
- Vous ne votez pas pour votre directeur.
- Comment êtes vous devenu directeur alors ?
- Le mage noire, Gellert Grindelwald, ma défier en duel, je me suis battue héroïquement et je j'ai gagner, ainsi que la baguette de Sureau. Signifiant par la provenance divine, que moi Albus Dumbledore, maître de la baguette la plus puissante du monde, je suis ton directeur !
- Écoutez, rétorqua Harry, d'étranges sorciers noires essayant de conquérir le monde et perdants un duel ne constituent pas une justification. La nomination d'un professeur ou du directeur reviens à l'autorité académique qui voit la capacité d'un individu à s'occuper des étudiants, à réglementer et à déléguer leur position.
- Soyez silencieux.
- Je veux dire, vous ne pouvez pas prétendre exercer l'autorité suprême sur cette école simplement parce qu'un imbécile à trébuché sur une peau de banane et par inadvertance jeta sa baguette sur vous.
Lorsqu'il était encore au ministère de la Mort Harry vit ce qui c'était vraiment passez lors du célèbre duel entre Dumbledore et Grindelwald.
- Tais toi !
- Je veux dire, si je disais que j'étais un empereur juste parce que j'avais vaincu Voldemort quand j'étais bébé, ils me mettraient à la porte !
- Tais toi ! TU VAS LA FERMER !
- Ah, maintenant nous voyons la violence et l'abus du système.
- TAIS TOI !
- Violence, abus du système ! A l'aide, à l'aide ! Je suis réprimé ! déclara Harry en souriant.
- Saleté d'enfant ! cria Dumbledore en se dirigeant vers son bureau.
- Oh, mais quelle cadeau, dit Harry en tournant vers ses amis choqués. Vous avez vus ? Vous avez entendus ?
- Calme-toi Harry, dit Hermione. Nous nous occuperons de Dumbledore en temps voulu.
- Cela n'est pas assez vite à mon goût...
- Donne lui une autre année, Harry. Souviens-toi de ce que tu a dit à propos du tournoi des trois sorciers ? On pourras utiliser beaucoup de choses pour renverser Dumbledore. Mais, en tant que propriétaire de Poudlard, tu n'a pas le pouvoir le l'expulser ?
- Oui, mais je voulais qui soit humilier d'abord.
- Alors je ne sais pas de quoi tu te plains.
- Harry, dit Neville alors qu'ils continuaient à marcher. Je me demandais, quand vas-tu réclamer officiellement tes Seigneuries ?
- Pas aujourd'hui, Neville. Je pensais faire ça à la fin de l'année ; cela donnerait à chacun quelque chose à pensée pour l'été.
- A-tu penser aux filles qui essayeront de te draguer ? dit Hermione les joues rougissant légèrement. Ceci passa complètement inaperçu pour Harry.
VOUS LISEZ
Il n'est pas encore mort
FanficQuand Harry s'offre à Voldemort, il découvre que les gens du ministère de la Mort ne sont pas du tout contents de lui. Pour compenser ses années de gaffes, Harry est renvoyé dans le passé pour corriger tout ce qui n'allait et obtenir une certaine...