Chapitre 1

2.6K 132 43
                                    

Avant que vous commenciez, petite explication importante. Comme son nom l'indique, cette histoire va faire passer les personnages (notamment Clarke dans les débuts) par des événements très difficiles. C'est pour cette raison que j'ai mis un rating mature. Je vous déconseille de lire si vous êtes sensible. Cette histoire n'est pas gore, loin de là, mais elle peut être assez difficile mentalement. Cela ne signifie pas qu'il n'y a que ça, bien au contraire, je ne pourrais pas écrire que des moments horribles pour les personnages, je ne suis pas tortionnaire.

Mais vous verrez, et c'est important de le savoir, que cette histoire parviendra tout de même à bien se terminer. Et oui, sinon ça casse mon principe de faire passer les personnages par toutes les pires choses pour voir ensuite comment ils peuvent s'en remettre.

Pour ceux qui se lancent, bonne lecture ! ;)

Le parc traversait la ville en flaque de verdure et allait s'étendre autour d'elle en forêt. De l'endroit où elle se trouvait, Clarke pouvait voir des bâtiments entre les arbres. Le centre-ville était à quinze minutes à pied. Elle se retourna et observa le grand bâtiment de briques rouges pâlies par les années. Son nouveau lycée. Elle le connaissait mais n'y avait jamais étudié auparavant. A l'époque, elle était trop jeune.

Son assistante sociale lui rappela qu'elle rencontrera sa nouvelle famille d'accueil ce soir. Clarke hocha la tête et put enfin aller visiter son lycée. Cela faisait un peu plus de trois ans qu'elle n'avait pas mis les pieds dans cette ville. Elle avait vécu dans la ville voisine, allant de famille en famille jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus pour elle et qu'on la renvoie ici. Elle était anxieuse à l'idée de revenir dans sa ville natale. L'endroit où elle avait grandi. L'endroit où c'était arrivé.

Elle avança dans les couloirs. Tout avait été réglé en avance, nul besoin d'aller voir le proviseur. Il ne lui restait plus qu'à trouver son casier et sa première salle de classe. Elle arpenta les couloirs et parvint à trouver par elle-même. Quand elle entra dans la salle de son premier cours, elle alla se réfugier au fond, près de la fenêtre.

- C'est ma place, lança une voix qui fit sursauter Clarke.

Elle tourna la tête et, venant de comprendre, s'apprêta à se lever.

- Tu peux rester, rit la jeune fille aux yeux rieurs, je vais me mettre là, à côté de toi. Tu vas devoir me supporter.

Elle lui fit un clin d'oeil et s'assit, sortant ses affaires.

- Je suis Octavia, et toi ? Nouvelle, non ?

Clarke hocha la tête et se présenta à son tour. Octavia lui expliqua brièvement le fonctionnement du cours, de l'établissement, et sortit son emploi du temps pour le comparer avec celui de Clarke.

La journée se déroulait bien. Du moins, jusqu'à ce que son nom de famille soit hurlé dans le couloir. Clarke s'arrêta soudainement alors qu'elle marchait avec Octavia et une fille qu'elle avait rencontré au déjeuner, Raven. Elle se retourna. Un groupe de gars se tenait à quelques mètres et attendait la réaction de Clarke.

- Regardez ça, lança celui qui semblait être le chef de bande, la gamine Griffin. Faites attention à vous, on sait jamais, elle peut avoir les mêmes pulsions que son père.

Clarke n'osa pas bouger. Le groupe passa à côté d'elle et celui qui avait parlé s'arrêta à son niveau.

- Tu t'approches de Woods, ne serait-ce que d'un mètre, et on te fait la peau. Vous avez peut-être eu le père, mais vous aurez pas la fille.

Clarke maintint son regard malgré la terreur qui se promenait librement en elle. Elle avait espéré pouvoir étudier ici discrètement, sans être reconnue, mais elle avait été découverte en une demi-journée.

De tous les mauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant