Chapitre 22

2.3K 89 68
                                    

L'avion allait décoller. Sur le côté droit, près d'un hublot, Lexa regardait l'extérieur avec préoccupation. Elle regardait le sol, essayant de cacher tant bien que mal sa crainte. La jeune femme avait toujours été terre à terre, aussi il lui paraissait naturel d'avoir peur de décoller du sol.

Pourtant, elle était vraiment excitée à l'idée de partir loin, très loin de chez elle. Avec Clarke. Clarke, sa femme. Sa femme qu'elle avait épousée presqu'un an auparavant. Tant de choses étaient arrivées depuis, mais rien n'avait réussi à les séparer.

Elle sentit une main se glisser dans la sienne. Sans avoir besoin de regarder, elle reconnut la peau délicate de Clarke. Elle n'osa pas tourner la tête vers elle. Son cœur battait terriblement vite. L'organe ne parvenait pas à définir ce qui l'emballait le plus actuellement : l'angoisse, cette terrible peur de mourir, ou la sensation de chaleur qui l'avait englobée au moment même où cette main familière était entrée en contact avec le corps dans lequel il était contenu.

- Lexa ?

Un murmure interrogatif résonna au creux de son oreille et Lexa ne put empêcher son corps de sursauter. Elle ne pouvait plus ignorer sa femme désormais, Clarke la fixait depuis de longues secondes qui paraissaient bien trop lourdes pour permettre à cet avion de décoller. On ne pouvait pas créer un accident pour une chose si futile !

Lexa tourna la tête et sourit, incapable de prononcer un seul mot : la boule dans sa gorge grossissait de plus en plus. La main de Clarke se posa sur sa joue droite, tournant un peu plus son visage pour la forcer à planter son regard dans celui de la jeune femme. Elle crut devoir expliquer cette peur très loin d'être irrationnelle – défier la gravité était téméraire – mais l'expression du visage de sa femme s'apaisa et sourit avec une douceur qui la réconforta.

- Tu n'aurais pas une petite peur de l'avion ? la taquina-t-elle.

Lexa ne put offrir qu'un léger sourire en réponse. Elle ne pouvait admettre avoir une « petite » peur, puisque ce n'était pas une petite peur. Bien au contraire, elle tâchait de cacher sa main gauche derrière sa hanche pour ne pas dévoiler les tremblements qui avaient commencé à secouer sa main à l'annonce du décollage.

Mais sa main droite, elle ne pouvait pas la cacher. Clarke était assise à sa droite et sa propre main se mit à trembler à son tour, emportée par les secousses de la première.

- Lexa...

L'interpellée regardait droit devant elle, sachant que regarder par le hublot ne ferait qu'empirer sa condition.

- Lexa, ma belle, tu ne risques rien... je suis là...

Elle ne la crut pas, évidemment, la peur la rongeait, mais cette peur pouvait être apaisée, et elle le fut progressivement, au rythme des baisers que Clarke déposait sur ses joues.

Lexa sentit Clarke s'accrocher à elle dans le décollage, ne voulant lâcher cette main tremblante, encore moins séparer ses lèvres de cette peau enflammée.

Lexa expira longuement, se concentrant sur les battements de son cœur et le contact des lèvres de Clarke contre sa joue. Elle se sentait de mieux en mieux. Plus calme. Plus sereine.

Elle ne pensait toujours pas être en sécurité. Elle n'avait simplement plus peur d'affronter la mort car, avec Clarke à ses côtés, elle avait déjà la sensation d'avoir vécu. Si elle devait mourir durant ce vol, elle mourrait avec l'amour de sa vie à ses côtés, et cette expression prendrait alors tout son sens pour ces deux personnes si jeunes.

XXX

Lexa fut tout de même soulagée de pouvoir descendre de cet avion hors de danger. Clarke n'avait pas lâché sa main, n'augmentant que plus encore l'envie de Lexa de profiter de chaque moment passé avec sa femme. La vie était trop fragile pour être gâchée.

De tous les mauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant