Chapitre 10

2.4K 110 12
                                    

Lexa souleva Clarke pour la déposer dans le fauteuil roulant. Clarke avait pu s'habiller toute seule en restant assise mais elle avait encore du mal à marcher. Elle se débrouillait mieux, mais ne pouvait marcher seule longtemps. Lexa l'assistait tout en lui laissant un minimum d'espace pour qu'elle recouvre son autonomie.

Mary avait quitté le travail pour pouvoir ramener Clarke, mais elle avait dû repartir après l'avoir déposée. Lexa aida Clarke à sortir de la voiture et la fit marcher jusqu'à la maison.

Elles parvinrent à monter l'escalier.

Clarke redécouvrait la maison, se laissant envahir par tous les bons moments qu'elle y avait passé avec Lexa. Elle sentit une boule de chaleur se former au creux de son estomac. En sentant les bras de Lexa la soutenir, l'odeur familière de cet endroit, Clarke mit tout le mal de côté et se dit que, finalement, elle était heureuse d'avoir survécu. Certaines choses valaient le coup de se battre pour survivre.

Elles entrèrent dans la chambre, Lexa laissant tomber son sac à côté de la porte. Elle lâcha doucement Clarke qui pouvait se débrouiller pour quelques pas, avant de sentir une main sur son épaule et, une fois retournée, un poids la faire tomber sur le lit.

A califourchon sur Lexa, Clarke éclata de rire.

- Je me défends pas si mal, non ?

- Tu es en forme, répondit Lexa dont les yeux s'étaient plissés.

- Le médecin m'a prescrit un boost pour le retour.

Lexa la dévisagea, hésita un instant et lui admit :

- Tu es mal placée, Clarke. Si tu veux m'immobiliser tu aurais dû poser tout ton poids sur mon bassin et non ma taille. Je peux encore bouger les jambes et te renverser.

Clarke la regarda avec des yeux ronds. Elle resta comme ça un instant avant de s'écrouler sur Lexa, plongeant son visage dans le cou de cette dernière. Lexa ne sentit plus Clarke bouger, alors elle lui demanda :

- Toujours en forme ?

Elle sentit le nez de Clarke remuer dans son cou avant que celle-ci ne tourne légèrement la tête pour déclarer :

- Je crois que son boost fait plus effet.

Lexa sourit en sentant Clarke se blottir un peu plus contre elle. Clarke était déjà fatiguée. Lexa attendit qu'elle s'endorme profondément, caressant doucement ses cheveux, et la déplaça dans le lit pour la mettre droite, sous la couverture.

Son cœur fondait à la vue de Clarke se recroqueviller comme un enfant sous les draps. Lexa était bien décidée à ne pas laisser tout ça disparaître. Clarke avait le droit à une vie heureuse, et Lexa lui obtiendrait cette liberté.

Clarke se réveilla à l'odeur exquise de nourriture en cuisson. Elle se leva doucement et marcha à pas lents jusqu'aux escaliers. Elle se tint à la rambarde, laissant ses jambes se reposer un instant, et entreprit de descendre les marches avec précaution.

Elle s'arrêta en chemin, s'assit sur les marches. Elle était presque en bas, mais il lui fallait aller doucement.

Des pas se pressèrent dans le couloir et Lexa apparut au pied de l'escalier. Elle s'apprêtait à monter pour aider Clarke mais celle-ci l'arrêta d'un geste de la main. Elle se releva, s'accrocha à la rambarde et descendit les dernières marches.

Lexa l'entoura par la taille, l'embrassant sur la joue avant de lui indiquer la cuisine.

- A ce rythme-là, tu devrais pouvoir marcher normalement dans quelques jours.

- Je l'espère, souffla Clarke en entrant dans la cuisine.

Ce qu'elle vit lui coupa le souffle. La lumière de la salle était éteinte, la laissant éclairée par une vingtaine de bougies réparties un peu partout sur les meubles de la pièce.

De tous les mauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant