Chapitre 9

2K 110 3
                                    

Lexa fut réveillée par le coulissement du porte-plateau. Elle ouvrit un œil et vit qu'il faisait déjà jour. Elle se redressa et descendit du lit pour laisser l'infirmière installer le petit déjeuner.

- Je voulais pas te réveiller, murmura Clarke qui commençait à récupérer sa voix.

Lexa lui sourit, heureuse de l'entendre parler plus ou moins normalement à nouveau.

- Tu le dois, t'as besoin de la place.

En effet l'infirmière avait relevé les barrières du lit pour installer le porte-plateau et déposer un grand gobelet fermé avec une paille. Lexa pouvait sentir l'odeur du chocolat s'émaner du gobelet.

- Du chocolat chaud ?

- Ils disent que je dois réhabituer mon estomac à toute sorte d'aliment, mais qu'il faut que je reste sur du liquide pour l'instant.

Lexa observa Clarke saisir doucement le gobelet et porter la paille à ses lèvres. Après ce qui lui était arrivé, chacun de ses gestes était magnifique pour Lexa.

- Hm, ça m'a tout l'air d'un chocolat chaud normal. T'en veux ?

Clarke reposa le gobelet. Lexa refusa en la remerciant. Elle irait s'en chercher un plus tard. Clarke devait boire, manger, aller mieux.

- Lexa, reprit Clarke un peu plus sérieusement, on n'a pas encore eu l'occasion d'en parler mais j'aimerais bien qu'on recommence toi et moi, si tu le veux bien.

Elle se racla la gorge, sa voix s'épuisant, et reprit ses murmures :

- Repartir du bon pied, oublier le début... et agir normalement...

- Je vois ce que tu veux dire, Clarke, répondit Lexa les yeux brillants sous le rayon de soleil qui venait de se lever.

- Je te dis que je te déteste maintenant, comme ça on passe cette étape et on laisse nos mauvais caractères de côté ?

Lexa rit, attrapant la main pâle de Clarke pour la glisser dans les siennes comme elle l'avait déjà tant fait.

- C'est pas ce que je te dirais si je pouvais revenir en arrière, souffla-t-elle.

Clarke leva un sourcil interrogateur.

- Ah ?

- Je viendrais toujours dans la salle de bain, commença Lexa avec un petit sourire au coin des lèvres, mais au lieu de chercher à te virer je te préviendrais. « Je veux bien te laisser la salle de bain mais assures-toi de ne jamais oublier tes vêtements dans ta chambre. Je voudrais pas mourir en te voyant traverser le couloir en sous-vêtements parce que t'es trop sexy. ».

Elle se retint de rire et Clarke la dévisagea un moment avant d'éclater de rire.

- C'est sûr que ça aurait changé pas mal de choses.

- Parce que ça aurait fonctionné ? demanda Lexa, pleine d'espoir, essayant encore de rester sérieuse.

- Je sais pas, se moqua Clarke, c'est quand même nul.

- Bon, et si à la soirée, je t'avais poliment demandé une danse ?

- Hm... je sais pas... danser avec toi, ça a l'air d'être effrayant, se moqua-t-elle.

- ...tu as de la chance d'être dans un lit d'hôpital, toi.

A ce rappel, Clarke se redressa, essayant de se remettre droite. Le tube attaché à son cathéter la gênait.

- Ils devraient te le retirer aujourd'hui, maintenant que tu peux avaler les médicaments.

Clarke hocha la tête. Elle eut du mal à terminer sa boisson mais y parvint malgré tout. Elle était consciente du fait qu'il lui fallait faire des efforts et était déterminée à se remettre.

De tous les mauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant