Tous réunis dans le salon des Griffin-Woods, ils essayaient de recomposer l'histoire. Leur histoire. Lexa n'arrivait pas à définir ce qu'elle ressentait. Jake Griffin avait bien tué son père, mais elle-même n'avait-elle pas tué Patrick sous les mêmes circonstances ? Dans les deux situations, Clarke avait été en danger. Callie avait tenté d'arracher Clarke des bras de ses parents et cela avait poussé Jake au sommet de sa folie. Patrick avait abusé de Clarke et cela avait eu pour effet de faire exploser la rage de Lexa pour son beau-père.
Mais il y avait une différence cruciale : le meurtre commis par Lexa avait libéré Clarke de son enfer. Celui commis par Jake Griffin avait prématurément poussé Clarke dans un enfer bien plus grand qu'il n'avait pu l'imaginer. En commettant une erreur, Jake s'était trouvé responsable des dizaines d'autres qui avaient suivi l'assassinat de Matthew Woods. Des erreurs préméditées par Callie.
Alors, il ne s'agissait pas vraiment d'erreurs, non ? Lexa souffla, sa tête soutenue par ses mains. L'origine de cette histoire était plus vieille qu'elle. Parviendra-t-elle au moins à obtenir les réponses manquantes ?
- Si ma mère ne me répond toujours pas demain, j'irai à son appartement. Elle doit encore travailler, mais je la réveillerai s'il le faut, expliqua Lexa après s'être redressée.
Clarke était assise à ses côtés sur le canapé tandis qu'Aden s'était installé dans le fauteuil.
- On l'aura, siffla Aden entre ses dents. Callie, on l'aura. On découvrira tout ce qu'elle nous cache encore et on l'enverra pourrir en prison.
Les deux filles hochèrent la tête. Ils n'avaient rien à dire de plus sur l'histoire de Jake. Pas pour le moment. Ils essayaient tous de comprendre, de coller chaque pièce au morceau de leur vie à laquelle elle correspondait, de démêler leurs sentiments pour parvenir enfin à faire face à ces révélations.
Ils restèrent silencieux un moment jusqu'à ce que Clarke prenne la parole :
- Sinon, Aden... on pourrait peut-être se renseigner pour... tu sais, l'adoption. Vous l'aviez commencée, vous pourriez peut-être la reprendre ? Tu es adulte, mais en théorie tu devrais encore pouvoir être adopté par les Woods.
Lexa fronça les sourcils. Clarke proposait-elle une réelle adoption maintenant qu'ils étaient tous majeurs ? Aden était tout aussi surpris, alors Clarke reprit :
- Comme ça, toi aussi tu seras un Griffin-Woods. Je ne te connais pas encore si bien que ça, mais Lexa ne t'a pas jeté de l'appartement alors tu dois être quelqu'un de bien. Et puis, les Woods n'auraient jamais voulu t'adopter si tu avais été quelqu'un de mauvais, non ? Ça me paraît logique.
Clarke marquait un point. Les Woods n'avaient jamais pu mener cette adoption à son terme, et si aujourd'hui elle était inutile, elle n'en serait pas moins symbolique. Une nouvelle revanche contre Callie. Et un nouveau membre officiel dans la famille. On se lie tous pour être plus forts.
- Je ne suis pas contre, déclara sérieusement Lexa, mais il est hors de question que cet abruti vive avec nous. Il ne sait pas se tenir !
- Toi non plus, répliqua Aden avec un haussement de sourcil suggestif à l'égard de Clarke.
- Tu sais très bien que je ne parle pas de ça ! Tu laisses toujours traîner tes affaires partout !
- C'était il y a six ans ça !
- Je suis sûre que c'est toujours pareil chez toi.
Clarke ne savait pas ce qu'elle ressentait le plus : l'envie de rire ou celle de leur hurler de cesser ce cirque. Mais ils étaient si adorables à se battre comme ça ! De véritables frère et sœur. Sa famille. Elle décida tout de même d'interrompre leur dispute.
VOUS LISEZ
De tous les maux
FanfictionIl peut en arriver des choses terribles en si peu de temps. Pour Clarke, tout a basculé quand son père a été incarcéré pour meurtre. Elle essaie d'oublier, mais cela devient de plus en plus difficile alors qu'elle est placée chez la famille touchée...