Tous nos espoirs - 1

1.1K 68 16
                                    

La voici, la première partie de cette suite. Le titre de chaque partie se trouvera avant le chapitre et non en grand titre, pour éviter de spoiler dans le sommaire ceux qui débutent l'histoire.

Ma vie IRL étant compliquée, je n'ai pas su m'organiser pour préparer un calendrier de publication. J'ai donc décidé de poster une partie quand je le peux. Cela signifie que je n'ai aucun chapitre d'avance. Je posterai par petits chapitres pour espérer actualiser régulièrement.

Je profite de poster ce chapitre pour vous avertir du fait que le début de mon roman, Précédent, est en ligne. N'hésitez pas à aller lire et me donner votre avis. J'en ai eu l'idée quand j'étais au collège, et bien qu'il traite du thème de la réincarnation, il n'est pas en rapport avec Clexa ou The 100. Ceci étant dit, si vous avez lu plusieurs de mes histoires, vous connaissez désormais mon style et ce que j'ai tendance à écrire. :3

Je vous laisse découvrir tout ça, à bientôt.

XXX

La libération de Jake Griffin

L'heure était venue. Après des années d'acharnement, il allait enfin quitter les murs tristes qui l'avaient entouré pendant quinze ans.

Quand Jake Griffin passa la porte de sortie de la prison, Clarke sentit le sol se dérober sous ses pieds. Lexa la serra fort de peur qu'elle ne s'écroule, mais Clarke ne chuta pas. Au contraire, elle s'élança et atterrit dans les bras de son père. Elle pouvait enfin le serrer contre elle sans personne pour l'en empêcher. Jake pouvait enlacer sa fille sans qu'un garde ne vienne la lui arracher.

Restée en retrait, Lexa contemplait la scène, le cœur lourd. Elles avaient lutté pendant des années pour obtenir la libération de Jake. Lexa avait été la première à soutenir Clarke dans ce projet. Sa voix avait été un atout indispensable dans cette lutte, car elle était la première concernée par la sortie de prison du meurtrier. Il avait tué son père, elle l'avait pardonné.

- Tu tiens le coup ? lui demanda Aden.

Son beau-frère venait d'arriver sur les lieux. Pour rien au monde il n'aurait raté l'événement, mais avec la naissance de son premier enfant la veille, le jeune père avait eu un petit contretemps. Olivia était encore à l'hôpital. Sa sortie était prévue pour le lendemain. Leur fille, Lily, était née en bonne santé au bout de huit mois et demi de grossesse. Le jeune couple avait surmonté les épreuves, bien qu'il fût difficile pour Olivia de tourner la page. Son mariage et son travail l'avaient sauvée d'une chute définitive dans l'obscurité.

- Je lui ai pardonné, tu le sais, répondit Lexa, dont le visage ne laissait présager son réel avis sur la question.

Aden n'insista pas. Sa sœur ne parlait que quand elle en ressentait le besoin, elle ne cédait pas sous la pression. Son autre sœur, quant à elle, déballait ses sentiments à son père quelques mètres devant eux. Il était difficile de discerner le sujet de la conversation de là où se trouvaient Lexa et Aden, mais un nom suivi d'un éclat de rire amena Lexa à comprendre et s'offusquer :

- Clarke, ne me dis pas que tu racontes encore l'histoire de la couche !

L'interpellée rit de plus belle. Aden ne saisit pas tout de suite. Il lui fallut un moment de réflexion pour se souvenir de cet événement. Quand Clarke les rejoignit, leur père à ses côtés, il lança un regard de biais à Lexa. Celle-ci avait la foudre dans les yeux.

- J'y peux rien Lex', se défendit Clarke, j'adore cette histoire. La tête du médecin quand il a vu le bandage que Lexa avait fait à Madi... une couche serrée autour du bras, avec un énorme bout de scotch marron pour la faire tenir... « vous déménagez » ? qu'il a dit. Si ma mère avait vu ça, t'aurais passé un sale quart d'heure !

De tous les mauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant