L'hôpital. Encore une fois. A son réveil, Clarke trouva Lexa allongée à ses côtés. Elle la contempla longuement. Clarke imagina comment elles auraient été si elle n'avait jamais connu son nom. Si elles n'avaient jamais eu un passé lié par le drame. Clarke aurait voulu rencontrer Lexa avant qu'elle ne connaisse son identité. Avoir une opinion d'elle non biaisée par les faits. Clarke savait ce qu'elle aurait pensé. Elle ne pouvait pas dire ne pas apprécier Lexa. Alors, sans leur obligation morale de se détester mutuellement, peut-être qu'elles se seraient entendues rapidement. Peut-être que Clarke l'aurait appréciée autant qu'elle l'appréciait maintenant. Peut-être que ça aurait été moins difficile de l'admettre.
Lexa releva la tête et vit le regard de Clarke posé sur elle.
- Je suis désolée, répéta Lexa. J'aurais dû régler ça...
Elle fut coupée par la main de Clarke soulevant le bas de son t-shirt. Clarke découvrit les marques récentes par-dessus les anciennes.
- J'aurais dû l'arrêter, fit-elle. La fille Griffin qui tue le second mari de Mme Woods, ça n'aurait pas été si étonnant.
Lexa fit glisser sa main le long du bras de Clarke pour s'arrêter à son coude.
- Ce n'était pas ton problème. Je suis sérieuse quand je le dis. C'était un sale type.
- C'était ?
- Légitime défense, répondit Lexa.
Clarke comprit.
- Lexa...
L'interpellée leva la tête. Le regard de Clarke se perdit dans le vide un instant avant de revenir sur celui de la brune.
- On subit toutes les deux ce qui est arrivé à nos parents. Tout ça pour dire que... je suis désolée, pour ton père.
Lexa la dévisagea, étonnée de recevoir ces paroles.
- Ce n'est pas ta faute. J'aurais voulu réaliser ça plus tôt.
Clarke hocha la tête, frissonnante.
- Le-xa... commença Clarke.
Elle n'eut pas à finir, Lexa comprit et attrapa le masque à oxygène. Elle enroula son bras autour de Clarke au début des tremblements.
Deux jours à l'hôpital. On avait donné à Clarke la pilule du lendemain. Clarke et Lexa n'étaient pas prêtes de retourner en cours. Mais compte tenu des circonstances, elles étaient toutes les deux excusées et recevaient les cours par mail.
Quelques jours s'étaient écoulés depuis la mort de Patrick et les crises de Clarke avaient empirées. Elles étaient de plus en plus fréquentes.
Clarke prit sa cuillère et attendit que sa soupe refroidisse. Affamée, elle prit une cuillerée et souffla dessus sous le regard amusé de Lexa. Le dîner aurait été sympa si un spasme soudain ne fit pas cogner la cuillère contre le bol, le faisant se renverser sur Clarke qui tomba en arrière sous la force des convulsions.
Lexa se leva vivement et alla redresser Clarke. Elle avait de la soupe partout sur elle. Lexa attrapa la carafe d'eau fraîche et la lui renversa dessus mais c'était loin d'être suffisant. Elle porta Clarke à l'étage, la mit en sous-vêtements et l'allongea dans la baignoire pour ouvrir le robinet d'eau froide. Clarke tremblait si fort que sa tête cognait contre la baignoire. Lexa retira sa chemise et son pantalon en toute hâte et entra dans la baignoire, se glissant sous Clarke pour la maintenir. L'eau était gelée, mais elle essaya d'ignorer cela.
Elles restèrent là de longues minutes. Les tremblements cessèrent, mais Lexa attendit encore un peu. Elle espérait que la soupe n'avait pas brûlé Clarke. Les marques rouges sur sa peau semblaient dire le contraire. Ceci dit, il n'y avait pas de cloques. Ces brûlures ne pouvaient pas être si graves.
VOUS LISEZ
De tous les maux
FanfictionIl peut en arriver des choses terribles en si peu de temps. Pour Clarke, tout a basculé quand son père a été incarcéré pour meurtre. Elle essaie d'oublier, mais cela devient de plus en plus difficile alors qu'elle est placée chez la famille touchée...