Le regard

1.4K 46 2
                                    


Je dépose mon sac à l'intérieur avant d'aller vers le réfectoire.

Rosa: Neige attend, viens manger avec nous.

Neige: Je ne crois pas non

Rosa: Neige, excuse nous ont s'avais pas tes chansons étaient secrètes, tu as raison Castiel n'avait pas a faire ça.

Je soupire

Neige: Bon d'accord mais interdiction de me refaire un coup pareil

Rosa: Je te le promets.

Nous avons fini par rentrer dans cafet, j'ai pris mon plateau et nous somme aller nous asseoir a une table vide. Très peut de temps après le reste du groupe nous a rejoint. 

Kentin: Alors Neige, ou tu as appris à jouet, du piano, de la guitare et de la batterie?

Neige: J'ai pris des cours de piano y a longtemps et la guitare et la batterie c'est mon père qui ma appris.

Kentin: Il était musicien?

Neige: Non ils travaillent tous les deux dans l'humanitaire, je les vois d'une ou deux fois par an.

Rosa: Alors tu vis seule?

Neige: Toute a fait et je suis libre de faire ce que je veux

Rosa: Tu arrives d'où? Je veux dire tu habités ou avant?

Neige: Du japon

Lysandre: Tu en es partie pourquoi?

Je sais pas quoi répondre, je n'ai pas forcément envie d'en parler

Neige: He disons que c'est compliqué

Castiel: Moi je sais...

Je le regarde alors en fronçant les sourcils.

Lysandre: Ah oui? Ben dit alors

Castiel: Elle est partie à cause d'une rupture amoureuse douloureuse.

Lysandre ce retourne alors vers moi et moi je fixe Castiel. Comment il peut s'avoir ça?

Rosa: Comment tu sais ça?

Castiel: Facile, les chansons qu'elle a faites et chantées en cours sont toutes tristes. Et parlent toutes de ruptures.

Rosa: C'est vrai ce qu'il dit Neige?

Je l'entends mais je suis incapable de lui répondre je suis perdu dans les yeux gris de Castiel

Rosa: Neige je te parle

Elle me touche alors la main me faisant sursauté

Neige: Ouais entre autre.

Kentin: J'espère qu'un jour tu nous feras suffisamment confiance pour nous en parler.

Je préfère ne pas répondre et je finie rapidement de manger. Puis je suis allé dans la cours, je me suis assise dans un endroit calme et j'ai sortie mon cahier de musique. J'ai commencé à écrire une nouvelle chanson. Il n'a pas fallu longtemps pour que le groupe me rejoignent. 

Ils se sont assis a côté de moi et me regardent sans rien dire

Violette: Ont peut lire ce que tu écris ou c'est privé?

Je crois que c'est la première fois que j'entends sa voie, je la regarde alors et lui tant ma feuille.

Ils regardent tous la feuille que j'ai donnée a Violette quand tous a coup Kentin ce met alors a la chanté.

Kentin: Castiel chante je fais la musique

Castiel prend alors la feuille des mains de Violette et il la lit rapidement. Il ce met alors a la chanté, Kentin tape sur différents sac et sur le mure pour faire son différents. Rosa et Violette ce mette alors Claqués des doigts.

Lysandre: Aller Neige chante avec Castiel

Il veut rire là chanté dans la cours non merci y a beaucoup trop de monde.

Lysandre: Respire et chante Neige tu peux le faire

Je me penche alors vers Castiel qui me montre ou il en est j'inspire profondément avant de me mettre a chanté. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'un regroupement ce face devant nous.

Voila nous somme à la fin de la chanson sur feuille mais m'arrête pas pour autant, j'invente alors paroles comme elles me viennent. Y a que quand Castiel reconnait les refrains qui les chantent avec moi. Puis j'arrive enfin a la fin de la chanson. Tous le monde me regardent sans rien dire.

Neige: Vous en faites des têtes, sa va pas?

Rosa: Si si très bien même.

??: Tu es chanteuse professionnelle?

Je regarde alors le type que je ne connais pas

Neige: Non pas du tout.

??: Tu devrais tu as une voie formidable

Neige: Merci.

Amour sucré [Castiel]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant