Chapitre 17 : Face à la porte

38 2 0
                                    

Nous nous séparâmes. Lui allant à sa salle commune et moi allant voir Hagrid qui voulait me parler dans la cour.

- Merci d'être v'nue, Aiden.

- De rien. Que se passe-t-il, Hagrid ?

- J'aimerais pouvoir te dire mais j'peux pas. Tout c'que j'sais, c'est que ça a pas l'air bon. Et ça va être encore pire si tu m'aides pas à faire une potion crache-flammes.

- Une potion crache-flammes ? Je ne sais même pas ce qu'il y a dedans.

- Je t'ai fait une liste. Allons dans la Grande Salle et j'te donnerai le premier ingrédient ...

Après quelques minutes, le temps qu'il rassemble les ingrédients, je le rejoins à la Grande Salle.

- Le premier ingrédient d'la potion crache-flammes c'est la menthe. J'pense qu'on peut en trouver dans un des pots de la Grande Salle.

- La menthe est un drôle d'ingrédient pour une potion crache-flammes ... Soulevai-je.

- La menthe est naturel'ment rafraichissante et curative. Comme ça, ta langue fondra pas, expliqua-t-il.

- C'est quoi comme potion ? Demandai-je abasourdie.

- Une potion dangereuse et mortelle. J'aurais pas dû dire ça ... Fit-il tout penaud.

- Je vais concocter une nouvelle potion et en plus je vais cracher du feu ? C'est super ! Fis-je pour le rassurer.

- T'es aussi courageuse qu'on le dit, Aiden.

- Tu es sûre que je peux t'aider ?

- J'suis sûr que t'en es capable. Tout l'monde dit que t'es l'une des sorcières les plus prometteuses d'Poudlard. J'vais te dire tout c'que tu as besoin de savoir.

Pendant que je cherchais la menthe, Hagrid me donna la liste des ingrédients comme des graines de feu, de la lavande, de la poudre de corne de dragon, des brins de valériane, etc. Je finis par trouver la menthe.

- J'sais que c'est beaucoup d'mander mais vaut mieux qu'tu te dépêches de faire la potion crache-flammes.

- Je vais commencer à rassembler les autres ingrédients, Hagrid. Je vais même demander à quelques-uns de mes amis de m'aider pour aller plus vite, lui confiai-je.

- Merci, Aiden. J'te revaudrai ça.

Je rejoins Rowan dans la cour.

- Comment tu savais que je ressemblais les ingrédients d'une potion pour Hagrid ?

- Penny me l'a dit.

- Comment est-ce que Penny savait ?

- Elle connaît tout le monde alors elle sait toujours ce qui se trame à Poudlard.

- Eh bien, je suis contente de vous avoir toutes les deux comme amies. Votre aide me sera précieuse pour trouver ces ingrédients rapidement.

Nous partîmes donc à notre salle commune afin de commencer nos recherches par là. Quand j'arriva Félix me félicita de ne pas mettre attirer d'ennui qui nous aurait coûter des ponts mais je ne savais pas comment le prendre cette fois donc je ne lui répondis pas.

- Tu as de la chance, Aiden ! Je me souviens avoir caché des brins de lavande dans notre salle commune dès notre arrivée à Poudlard ! Fit Rowan complètement excitée.

- Pourquoi ?

- Pour couvrir l'odeur des chaussettes de notre chambrée.

- C'est plutôt logique ...

Une Histoire Familiale (Année 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant