Chapitre 20: La cave maudite

49 1 3
                                    

Nous étions presque prêts, il nous manquait plus que le signal de Bill avant de se rejoindre et en attendant j'allai en cours de potions.

- Un philtre Dégonflant sera fourni à ceux qui sont assez stupides pour toucher la potion du jour, la potion d'Enflure. Je vais démontrer la bonne technique pour concocter une potion d'Enflure. Observez bien, nous annonça-t-il.

Nous nous rassemblâmes donc autour de lui pour observer ces mouvements, noter les ingrédients, les doses, etc. Ensuite, chacun notre tour, nous broyons les orties séchées ainsi que les yeux de poisson-ballon au mortier. Ensuite nous cherchions des rates de chauve-souris pour achever nos potions d'Enflure. Une fois trouvées, nous les ajoutions à nos potions avant de remuer à un rythme régulier. Nous ajoutions la touche finale à nos potions et le cours s'acheva sur cela. Je dînai puis allai me coucher. J'attendais en réalité la nuit puis quand je fus sûr que tout le monde dormait, je sortis récupérer Penny puis nous rejoignions Bill dans la cour.

- Hé, Bill, je te présente mon amie Penny Haywood, lui présentai-je.

- Je suis content de finalement te rencontrer, Penny. Je t'ai déjà vue dans des fêtes mais nous ne sommes jamais vraiment rencontrés. Aiden m'a dit que tu es douée pour les potions. Tu es prête à nous aider à attaquer la cave maudite ?

- Absolument. J'ai amené la potion la plus puissante que j'ai jamais concoctée.

- Je fais ça dans l'espoir de trouver mon frère mais, vous deux, vous n'êtes pas obligés de rester. Merci pour votre aide, leur expliquai-je.

- Bien sûr, Aiden. Je sais que tu ferais pareil pour moi et je veux mettre fin à ce maléfice avant qu'il ne blesse quelqu'un d'autre, fit Penny.

- Entendu. Et puis, je veux ma revanche contre cette porte, fit fièrement Bill.

- Allons découvrir ce qu'il y a dans la cave maudite.

Nous ne perdîmes pas plus de temps et rejoignis cette fameuse porte.

- C'est l'entrée de la cave maudite ...

- Cet endroit est incroyable ...,fit Penny.

- Préparez-vous tous à lancer Incendio sur la porte, avertis-je.

- Ecartez-vous les uns des autres et préparez-vous à esquiver quand la porte lancera ses sortilèges d'immobilisation, rajouta Bill.

Nous montions le mini-escalier et lancions à tour de rôle le sortilège de Feu. La porte riposta et Bill esquiva de justesse le coup et repris son équilibre.

- Attention !

Nous lancions donc à plusieurs reprises Incendio tout en esquivant les contres-attaques. Nous lancions un dernier assaut qui détruisit le sceau.

- On a réussi ! M'exclamai-je joisse.

Mais ma joie fut vite remplacée par de l'inquiétude quand nous ressentîmes un tremblement.

- On a fait quelque chose ...

- Au fait, Aiden ... Jusqu'ici on pensait que cette porte nous empêchait d'entrer dans la cave ... Et si elle empêchait en fait quelque chose d'en sortir ?!

La porte s'ouvrit sur un chevalier avec de la glace sur son armure pointant son épée sur nous.

- Attention !

Le chevalier donna des coups d'épées qui envoya des vagues de glaces ce qui paralysa Bill.

- Bill !

- Je v-vais bien. Va aider P-Penny ...

- Non, je vais t'aider toi. C'est le moment de tester ma première potion jaillissante.

Une Histoire Familiale (Année 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant