Chapitre 1: Le Chemin de Traverse

290 12 13
                                    

Me voilà au chemin de Traverse c'est plus ... déroutant que je le pensais. Je ne sais pas du tout où trouver toutes mes fournitures. J'avais le nez dans ma liste en marchant et je finis par rentrer dans quelqu'un par mégarde et je tombais sur les fesses en lâchant ma lettre ainsi que la liste :

- Excusez-moi, je ne faisais pas attention où j'allais ...

Je frottais ma tête et changeait de position pour récupérer ce que j'avais fait tomber mais je vis une main m'aider à ramasser mes affaires. Une fois relevés, la personne que j'avais percuté me tendait mes affaires que je récupérai.

- Merci et encore désolée ...

- Ce n'est rien, moi non plus je ne regardais pas où j'allais me répondit-elle.

Je remarquais que c'était une fille de mon âge avec des cheveux longs noirs et des yeux de la même couleur. Sa peau était colorée et elle portait des lunettes.

- Je n'ai pas pu m'empêcher d'apercevoir que tu étais admise à Poudlard ! J'y suis aussi, tu as besoin d'aide pour tes fournitures ? me demanda-t-elle avec un ton enjoué.

- O-Oui, j-je ne sais pas où trouver tout ce qu'il me faut ... articulai-je difficilement.

- Je vais t'aider ! Au fait, je m'appelle Rowan Khanna enchaîna-t-elle avec le sourire.

Elle me prit la main et m'entraîna vers une boutique. Sur l'enseigne, il y était écrit : Fleury et Bott. On y entra et je remarquais rapidement que c'était une librairie. On se mit à chercher ce qui se trouvait sur ma liste et une fois tout cela trouver, je payais. Nous sortons de la librairie.

- Merci beaucoup, Rowan, je pense que j'y serais resté demain, encore.

- Il n'y a pas de quoi ! Au fait, je suis tellement contente d'aller à Poudlard que j'en ai oublié de te demander ton nom ...

- Je m'appelle Aiden Frye.

- Ravie de faire ta connaissance, Aiden.

- De même. J'ai tellement hâte d'être à Poudlard.

- Moi aussi !

Soudain je me rendis compte de quelque chose.

- Au fait, tu ne prends pas de fournitures ?

- Je les ai déjà mais ma mère m'a donné juste ce qu'il faut pour m'acheter quelque chose de spécial pour l'école. Je veux que tout le monde à Poudlard sache que je suis une vraie intellectuelle en passe de devenir préfet-en-chef. Qu'est-ce que je devrais acheter à ton avis, Aiden ?

- Hm ... Pourquoi pas une belle écharpe ?

- Bonne idée ! Les écharpes donnent un petit côté érudit. Pendant que je l'achète, tu devrais acheter ta baguette chez Ollivander !

Je me dirigeai donc vers la boutique et entra à l'intérieur. Je n'arrive pas à y croire que je suis réellement dans la boutique d'Ollivander ! C'est ici que tout le monde achète sa première baguette et maintenant, c'est mon tour ! J'ai tellement hâte ! Je m'avançai vers le comptoir.

- Bonjour ... Je m'appelle Garrick Ollivander. Vous êtes là pour recevoir votre première baguette, n'est-ce pas ? J'ai pile ce qu'il vous faut. Bois de pommier, cœur en ventricule de dragon, 23 centimètres, rigide. Allez-y. Essayez-la !

Il me tendit la baguette dont il avait fait la description que je pris avant de faire tournoyer mais je fis voler plusieurs papiers dans tous les sens ce qui m'affola un peu. Je rendis la baguette, confuse.

- Excusez-moi !

- Ce n'est pas votre faute. C'est la baguette qui choisit le sorcier, et celle-là n'est clairement pas faite pour vous, me rassure-t-il. Je me souviens que votre frère a fait exploser mon encrier préféré quand il a essayé sa première baguette.

- Vous connaissez mon frère ? Demandai-je surprise

- Je me souviens de toutes les baguettes que j'ai vendues. La sienne était en bois d'érable, cœur en ventricule de dragon, 25,5 centimètres. Une belle baguette. Dommage qu'ils l'aient brisée en deux quand il s'est fait renvoyer. J'ai cru comprendre qu'il a fugué après son renvoi et qu'il est introuvable depuis. Cela a dû vous affecter profondément ...

- Il nous aimait, et il aimait Poudlard. J'espère juste qu'il va bien ...

- Hmm ... La sensibilité peut être une grande force. Je crois que j'ai la baguette qu'il vous faut ... Bois d'acacia, cœur crin de licorne, 30,5 centimètres, flexible.

Il me tendit une nouvelle baguette que je pris et que je refis tournoyer comme l'autre mais le résultat fut différent. En effet, cela créer une légère brise tout autour de moi comme pour me donner de la force. Elle était faite pour moi.

- Formidable ! Je suis curieux de voir quelle voie vous choisirez ...

Je ne compris pas ces derniers mots mais n'y prêta pas plus attention et sortit donc en saluant le vendeur. Je rejoignis donc Rowan que j'aperçus avec sa nouvelle écharpe.

- Salut Aiden ! Qu'est-ce que tu penses de mon écharpe ?

- Ça te va bien ! Tu seras la première année la mieux habillée de Poudlard.

- C'était ton idée ! Je te redemanderai des conseils de mode à l'avenir. Attends ! Tu as une baguette en acacia ?! demanda-t-elle en passant de la joie à la surprise.

- ... Oui. Comment es-tu au courant ? Demandai-je intriguée par sa vivacité d'esprit et surtout sa précision en un seul coup d'œil.

- L'exploitation forestière de ma famille fournit du bois pour les baguettes et les balais, m'expliqua-t-elle. C'est pour ça que j'aime rester à l'intérieur pour lire. Comme ça, je n'ai pas à aller dehors pour travailler. Ça, plus le fait que je n'ai pas d'amis ... finit-t-elle avec une pointe de tristesse dans sa voix.

- On peut être amies ... tentai-je pour qu'elle ne soit plus triste.

- Tu ne me trouves pas trop bizarre ? Les gens pensent souvent que je suis trop bizarre.

- Tu sais ... Les gens disent la même chose sur moi.

- Pourquoi est-ce qu'ils diraient ça sur toi ? Me demanda-t-elle dans l'incompréhension.

- Mon frère est Jacob Frye.

- Le Jacob Frye qui s'est fait expulser de Poudlard pour avoir enfreint le règlement en cherchant les caves maudites ?! Ils avaient écrit un grand article là-dessus dans la Gazette du sorcier. Tout le monde à l'école connaît l'histoire.

- Je sais ... Et ils penseront tous que je suis bizarre.

- On sera bizarre ensemble ! Qu'est-ce que tu veux que je fasse si quelqu'un t'embête en parlant de ton frère ?

- Je peux me défendre toute seule, mais je me sentirais mieux si tu étais à mes côtés.

- Compris. J'utiliserais mon riche vocabulaire pour rosser verbalement tous ceux qui tentent d'entacher ta réputation.

Je ne pus m'empêcher d'être amusé par sa remarque et surtout apprécié son intention envers moi.

- Contente de t'avoir rencontrée, Rowan. Ce serait chouette de voir un visage familier à l'école. Surtout si tu connais Poudlard si bien.

- Moi aussi, Aiden ! On se reverra en Septembre dans le Poudlard Express !

Une Histoire Familiale (Année 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant