Le lendemain de notre petite excursion nocturne, j'allai voir Félix qui m'avait donné un énième rendez-vous.
- Tu voulais me voir ?
- Dis-moi que tu n'as pas fait perdre vingt points supplémentaires à Serpentard, Aiden ...
Aie ... Ça commence mal, je ne vais pas lui mentir après ce qu'il a fait pour moi et puis ça ne ferait que gâcher le lien de confiance mais si je lui dis la vérité, il va me sermonner.
- Je vais trouver un moyen de récupérer nos points finis-je par dire.
- Y a intérêt. Tes mauvais choix ont déjà coûté très cher à Serpentard. A cause de toi, on n'a aucune chance de remporter la coupe des Quatre Maisons.
- Je peux faire quelque chose pour réparer mes erreurs ?
- Sois assidue en cours, fais tes devoirs et remue-toi pour nous faire gagner des points. Et même si c'est difficile pour toi, essaie de ne pas t'attirer d'ennuis m'expliqua-t-il.
- Je vais ... faire de mon mieux, avouai-je en baissant la tête.
- C'est pas assez. Tu as cours de potions et cours de sortilèges, aujourd'hui. Il faut que tu arrives à l'heure en cours et que tu rapportes des points à Serpentard.
- D'accord ...
J'allais pour partir mais il m'attrapa le bras
- Si tu as du mal, viens me voir me chuchota-t-il à l'oreille avant de me lâcher et partir comme si de rien n'était.
Je fus un peu troublée et réfléchit au sens de sa phrase pendant que je m'attachai les cheveux et dirigeais vers mon cours de potion mais je devais me poser trop de questions. Une fois arrivé, j'allai voir mon professeur.
- Je voulais vous réitérer mes excuses pour avoir participé à un duel dans l'enceinte de l'école, professeur Rogue.
- Je n'ai que faire de vous et vos excuses, Frye. Prenez place, déclara-t-il hautainement mais je m'exécutai.
Une fois installée, Merula m'interpella
- Tu as parlé de l'échange qu'on a surpris entre Rogue et Rusard dans le couloir ? me demanda-t-elle en chuchotant.
- Non, j'en ai parlé à personne lui chuchotai-je.
- Pas la peine de mentir. Heureusement que personne ne te croit. J'ai le champ libre pour entrer dans la salle ...
A quoi ça sert qu'elle me demande si c'est pour dire que je mens, au final ?
- Pourquoi t'intéresses-tu aux caves maudites ?
- C'est pas tes affaires.
- Détrompe-toi. Mon frère était à la recherche des caves maudites, je te rappelle.
- Et il a lamentablement échoué. Avec une famille pareille, on peut pas faire de miracles. Maintenant, ferme-la et fais semblant d'étudier avant que Rogue nous entende parler des caves.
Et c'est sur ses « sages » paroles que le cours commença.
- Aujourd'hui, vous allez apprendre à concocter une potion herbicide. Début de la leçon. Aujourd'hui, nous allons créer un puissant herbicide. Il ne faut pas qu'une seule goutte arrive aux serres. Faites attention.
La démonstration a eu lieu et nous observions.
- Une erreur et la potion herbicide pourrait avoir des conséquences à long terme. Restez concentrés !
A la fin de sa démonstration et nos prises de notes, nous retournons à nos places en ayant pris les ingrédients nécessaires.
- Pour la leçon du jour, vous devrez piler des épines de poisson-diable dans un mortier. Au travail.
VOUS LISEZ
Une Histoire Familiale (Année 1 et 2)
Fiksi Penggemar*Cette fanfiction se basera sur le jeu mobile d'Harry Potter : Secret à Poudlard tout en se détachant sur certains points. Les personnages seront repris mais certains points de l'histoire seront changés.